Avis sur circuit en été 2008 aux Etats-Unis et Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Nous sommes deux jeunes (19 ans) et on part du 1 au 31 Aout aux etats unis. Nous aimerions avoir quelques conseils et avis sur notre projet. Jour 1: arrivée new york puis départ pour washington dc en bus (nuit washington) Jour 2 et 3: Washington (le 3:22h départ pour niagara) Jour 4 et 5: Arrivé a 16h puis niagara Jour 6: Train jusqu'à Montréal arrivée 14h Jour 7, 8, 9, 10:Montréal (excursion à Quebec ou pour un parc. Propositions?) Jour 11: Train jusqu'à New york et nuit à Newark Jour 12: vol pour SF, arrivée a 10h Jour 13, 14, 15: San francisco Jour 16 jusqu'au 23: Tour des parcs nationaux de l'ouest avec Green tortoise (Grand Canyon, Zion, Arches, Lac Powell, Monument valley) Jour 24 et 25: Los angeles ( le 25 vol a 22h pour NYC) Jour 26, 27, 28, 29, 30, 31: NYC (le 31 vol pr la France)

On a choisit ces vols internes par NY car ils nous étaient "gratuits".

Voila merci beaucoup pour vos avis. 🙂
ML Mlaurent1 Veteran ·
1/ Pourquoi ne pas arriver directement à Washington si c'est pour se taper encore je-ne-sais combien d'heures de car après l'atterrissage à NY ?

2/ Une semaine pour visiter tous les parcs dont tu donnes la liste, ça va être... intensif 😕 Juste pour ma culture personnelle : vous payez combien pour ce seul truc ?
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Tu devrais plutôt arriver à NYC, rester quelques jours, puis aller sur Washington et poursuivre ton voyage.

Puis quitter les Etats-Unis par Los Angeles... ça me parait plus logique et surtout beaucoup moins de perte de temps inutile.

Et six jours à NYC, c'est plutôt long.

J'essaierai aussi d'agender deux nuits à Las Vegas.

C'est dur de construire l'itinéraire de ses rêves, mais c'est tellement excitant...

(:o)))

Bonne journée à toi
RV (Bluesjake)

I love L.A.
SO So75014 Veteran ·
Mêmes remarques que les deux messages précédents : quel est l'intérêt d'arriver à NYC, aller à Whashington puis remonter pour aller à Niagara, redescendre à NYC ? C'est beaucoup de perte de temps !! Vous devriez vous concentrer sur les Etats Unis ou le Canada mais pas les 2 pays dans le même séjour ...

En revanche, contrairement à blue..., je pense que 6 jours à NYC se justifient largement.
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
JI Jijouol ·
En fait l'arrivée et le départ de NYC sont obligatoire pour nous et les vols internes également car avec certains programme de fidélité ils nous ont été "gratuits" mais en quelque sorte imposés. Ce qui explique ce choix des vols. Sinon pour notre tour à l'Ouest de 9 jour on paye un peu plus de 400 dollar chacun (sans nourriture). D'ailleurs quelqu'un connait-t-il Greentortoise? Voila merci encore pour vos suggestions.
JI Jijouol ·
Finalement on a pu modifié un billet. En effet, on partira le 12 jour directement de Montreal sans repasser par NYC. On fait une escale à Atlanta de 55 minutes. C'est court non?
MA Manza Veteran ·
trés court, surtout s il faut recuperer les bagages, passer la douane et retourner au check in...

c'est la meme compagnie ?

sans retard c est tres court, mais le moindre retard et c'est completement irréalisable.
JI Jijouol ·
oui on fait tout le trajet avec delta airlines. Et si on a pas le temps ca marche comment? la compagnie nous met sur le prochain sans frais?

Similar discussions

You might also like