Circuit "Panorama des Rocheuses" aux États-Unis et au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je souhaiterai un avis sur ce circuit Organisé :

Panoramas des Rocheuses (mi USA mi Canada)

sur 15 jours :

Vancouver - Victoria Victoria - Péninsule Olympic - Seattle Seattle - Mount Rainier - Pendleton Pendleton - Boise - Twin Falls Twin Falls - Crater of the Moon - Yellowstone Yellowstone Yellowstone - Missoula - Kalispell Kalispell - Glacier - Waterton Waterton - Calgary - Canmore Canmore - Banff - Canmore Canmore - Jasper - Valemount Valemount - Parc de Wells Gray - Kamloops Kamloops - Vancouver Vancouver

MERCI Beaucoup !
VI Virginath Globetrotter ·
Vous avez changé d'avis sur la destination ? 😛

Parcours alléchant, mais très très chargé... ce qui n'est pas une surprise 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MA Mamieli ·
Tout dépend de ce que vous recherchez : vous ne ferez que passer dans de nombreux endroits: Yellowstone (1 seule journée sur place ), idem pour Banff et Jasper . Sur ce dernier point je pense que vous ne ferez que la route des glaciers. c'est dommage d'aller si loin et ne pas en profiter un peu . maintenant c'est vrai que vous devriez voir (ou apercevoir) de beaux paysages, car toute la région est superbe. C'est vrai que c'est l'inconvénient des circuits organisés : mais peut-être que cela vous permettra ensuite d'organiser vous-même vos circuits
JO Joel31 ·
Salut Fanny Suir les states, je ne peut pas te donner mon avis

en revanches pour l'ouest Canadien, je peut peut etre t'aider.

vancouver est tres jolie mais en autocar cela ne doit pas etre super voir le Stanley park. Victoria (la capitale de la colombie britannique) aussi en bus cela doit pouvoir ce faire.

le retour, Canmore il n'y a rien a voir Calgary si l'on veut et encore rapidement Banff, tres belle bourgade, deux chose importantes a voir les sources thermales et le fameux fairmont hotelles trois lacs Shawininga

entre Banff et Jasper, bien sur le somptueux lac louise, le glacier de L'Athabasca deux belles cascades

jasper, hormis ces trains gigantesques beaucoup de lacs, dont le fameux Maligne

dans le wells gray park, deux chuttes les spahats et les helmcken

entre clearwater et Vancouver le desert avec au milieu Kamloops

il n'y a absolument rien a voir ni a y faire

avant Vancouver a une 60 aine de bornes il y a whistler un village hyper sympa

donc en resume, les arrets prevus avec ton voyagiste seront indeniablement des arrets c'est a dire rapîde pour la photo et on repart.

Voila en resume mon avis, si tu veut plus d'infos message sur mon mail

donc bon courrage et @ bientot .Joel
qui ne saute pas n'est pas TOU-LOU-SAIN
FA Fannyrg Regular ·
Vous avez changé d'avis sur la destination ? 😛

Parcours alléchant, mais très très chargé... ce qui n'est pas une surprise 😉

Bien oui, nous avons décidé de changer de circuit !🙂🙂🙂 //début du HS[(je l'avais déjà reperé mais il etait un peu plus cher que ce que nous avions décidé de mettre...et puis en fin de compte on peu, alors, nous préférons celui-ci) et au mois de novembre 09, nous ferons NEW-YORK.) Fin du HS 😛]
FA Fannyrg Regular ·
C'est vrai que les voyages organisés sont un peu (voir pour certains très très)rapides, mais nous sommes pas (encore !)prêt (mais un jour viendra...où nous le serons...😛) à organiser et voyager seules 😇.

Donc d'après vos avis, le circuit à l 'air pas mal du tout, malgrès sa grande rapidité !!!!😛😛
XA Xavier49 ·
Bonjour, tu vas faire pas mal de car; sûrement 4-8 heures par jour...

je vais dans ce coin l'été prochain et j'ai prévu d'en faire moitié moins en deux semaines...

en tous cas, moi, je ne suis pas un aventurier, mais là, c'est très facile de voyager dans ces deux pays (tout y est très bien organisé; je me paumerais plus facilement à roissy qu'à Chicago...) c'est peut-être Le voyage pour se lancer hors circuit organisé ! (en plus, au canada, ça parle pas mal le français...)

pour revenir au circuit, je crois que tous les circuits organisés sont aussi rapides, donc, si c'est ce que t'aimes, te prive pas, ça a l'air magnifique !
un bon site sur le voyage ouest USA http://www.roadtrippin.fr
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour, tu vas faire pas mal de car; sûrement 4-8 heures par jour...

je vais dans ce coin l'été prochain et j'ai prévu d'en faire moitié moins en deux semaines...

en tous cas, moi, je ne suis pas un aventurier, mais là, c'est très facile de voyager dans ces deux pays (tout y est très bien organisé; je me paumerais plus facilement à roissy qu'à Chicago...) c'est peut-être Le voyage pour se lancer hors circuit organisé ! (en plus, au canada, ça parle pas mal le français...)

pour revenir au circuit, je crois que tous les circuits organisés sont aussi rapides, donc, si c'est ce que t'aimes, te prive pas, ça a l'air magnifique !

coucou,

Oui l'année 2009 sera encore un voyage organisé mais peut-être que en 2010, nous déciderons de voyager comme des "grands"😛 !

Merci pour ton avis

Similar discussions

You might also like