Comment assurer une auto en Alberta quand on est Québécois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

Mes amis et moi sommes originaires de Quebec. Nous sommes presentement a Edmonton et nous nous sommes acheter une voiture la bas dans le but de partir vers le BC. Nous ne pouvons malheureusement mettre une immatriculation sur la voiture parce que nous ne sommes pas resident de Edmonton. Nous cherchons un moyen de nous assurer la bas et d<avoir un papier d<assurance nous permettant de plaquer la voiture.

Que devons-nous faire?!🤪
CA Cardamone54 Regular ·
Peut -être appeler ton assureur québecois , si tu en as un .
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d' art . André Suarès
DE DeCléricy Veteran ·
Avez-vous un véhicule immatriculé au Québec ou détenez-vous une police d’assurance automobile dans votre province de résidence? Si oui, contactez votre assureur automobile et demandez d’ajouter un avenant à votre assurance pour un véhicule immatriculé dans une autre province canadienne.

Normalement au Québec et sur demande, tout assureur automobile vend la clause « Canada, États-Unis » à ses polices d’assurance. Le Mexique étant exclu, ce pays exigeant une assurance dite « mexicaine ». Toutefois, il faut aviser votre courtier du changement d’usage quotidien de votre véhicule à l’extérieur du Québec.

Pour une automobile immatriculée au Québec, à peine quelques dizaines de dollars de plus pour l’ensemble du Canada et des États-Unis (23,95 $ CAN plus les taxes dans mon cas. Valable un an).

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ils n'ont sûrement pas d' assureur Québecois car tout automobiliste songerais a appeler son assureur en premier.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
L'évidence même.

La suite... Dans l'impossibilité d' immatriculer le bazou - car c'est de ça dont il s'agit (pas besoin d'être grand devin) - faudra bien le revendre et probablement à perte.

Et ça se dit malchanceux.😕😕

Similar discussions

You might also like