Conseils sur motels au Canada entre Calgary et Vancouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous partons pour Calgary le 5 août 2008 (2 adultes et 2 ados)... Nous avons prévu de rester 1 ou 2 jours à Calgary et ensuite de visiter le Banff National Park jusqu'à Lake Louise et Columbia Ice Field...ensuite retour à Lake Louise et départ pour Golden, Revelstoke, Salmon Arm, Kelowna, Penticton...et Vancouver... puis 1 semaine à Vancouver.

Nous avons loué un minivan et prévoyons de dormir dans des motels...savez-vous si il faut réserver à l'avance les motels ? ça serait plus simple de s'arrêter là ou on a envie plutôt que de devoir tout décider à l'avance...

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet ? avez-vous des conseils à nous donner ?

Merci d'avance pour votre aide !
RE Renerachel Regular ·
wow ! beau voyage en perspective !!

2 jours à Calgary ?? vraiment pas nécessaire ! pour ma part dès l'atterissage j'ai pris possession de la voiture et me suis poussée à Canemore, petite ville tout près de Banff, beaucoup moins trappe à touristes (dépend des goûts) 😉

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver longtemps à l'avance pour l'hébergement en Motel, si vous arrivez tôt (début p.m.). Téléphoner un jour à l'avance si vous arrivez en fin de journée Par contre j'aime bien réserver la première nuit, une préoccupation de moins à l'arrivée !!

Bref c'est un peu la même chose que partout dans le monde !!

bon voyage

Renée
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Renée à raison : en traversant Calgary depuis l'aéroport vers l'Ouest, ça me parait suffisant pour cette concentration de gratte-ciel.... mais j'accepte tout à fait l'idée que vous vouliez "étaler" un peu le jet lag !! Je suis tout à fait d'accord pour le logement à Canmore qui se trouve aux portes du Banff National park. Il y a là une foule de motels, dont un Econolodge assez sympa. Canmore peut servir de "camp de base" pour visiter Banff (évitez d'y loger car très recherché donc cher !) et même Lake Louise (même recommandation pour ne pas y loger !). Ensuite je vous suggère "véhémentement" de consacrer une grande journée à l'aller/retour Lake Louise-Jasper-Lake Louise sur cet "Icefield parkway" qui est à mes yeux la plus belle route de tout le Canada. Bien sur à Lausanne vous n'êtes pas privés de glaciers....de l'autre côté du lac... mais là-bas on frôle l'overdose !! Bien sur si vous avez assez de temps pour une nuit à Jasper, ce n'en sera que mieux (un petit tour au Lac Maligne sera intéressant !) Bien vu aussi pour le parcours vers Vancouver via la vallée de l'Okanagan ! c'est bien plus joli que par Kamloops ! et si en passant à Penticton, vous succombez à une dégustation des vins locaux.... n'hésitez pas ils sont bons et souvent faits par des vignerons... suisses !! Bien sur j'aime mieux le Fendant.... mais bon !!

Au plan logement, bien sur il y a du monde mais dans tous ces coins là, il y a plein de motels et je ne pense pas qu'une réservation s'impose. Cet optimisme ne s'applique pas à la ville de Vancouver.... ni à l'ile du même nom (que vous avez bien sur prévu de visiter !?) Trois jours à Vancouver et 4 sur l'ile ça me parait adéquat !

A+ pour toutes vos autres questions !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RE Renerachel Regular ·
J'ai visité cette région avec un groupe d'ami et nous logions dans les auberges de jeunesse. Je ne sais pas s'ils disposent de chambres familiales, ça vaudrait la peine de faire une recherche. Un hébergement au Lac Louise est préférable pour limiter les km. Et il y a suffisamment à voir pour quelques jours. L'auberge du Lac Louise est superbe réservation recommandée. Voir aussi dans les Alpine Club, celui de Canemore est très chouette

pour Jasper, joli petite ville accueillante rien à voir avec Banff, l'hébergement chez des particuliers est préférable.

Taper Jasper accomodation sur un moteur de recherche.

bonne route

Renée
JA Jadorry Globetrotter ·
Simple ré-adressage du message de Renée.....

J'ai visité cette région avec un groupe d'ami et nous logions dans les auberges de jeunesse. Je ne sais pas s'ils disposent de chambres familiales, ça vaudrait la peine de faire une recherche. Un hébergement au Lac Louise est préférable pour limiter les km. Et il y a suffisamment à voir pour quelques jours. L'auberge du Lac Louise est superbe réservation recommandée. Voir aussi dans les Alpine Club, celui de Canemore est très chouette

pour Jasper, joli petite ville accueillante rien à voir avec Banff, l'hébergement chez des particuliers est préférable.

Taper Jasper accomodation sur un moteur de recherche.

bonne route

Renée la seule façon d'avancer est de mettre un pied devant l'autre et puis de recommencer
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like