Départ pour l'Ouest canadien le 19 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, alors voilà le départ approche et j'ai quelques interrogations et si vous pouviez m'aider ce serait parfait. voici le circuit définitif : 19/07 Arrivée Calgary calgary tower

20/07 - 22/07 : Banff upper hot srings banff gondola en télécabine jusqu'à mont sulfur johnston canyon sur la route de lake louise le tour en Hélico avec alpine vaut-il le coup ?

22/07 - 24/07 : Lake louise lake louise lake moraine lake mirror et agnes lake emerald yoho np chutes takakhaw icefields parkway avec arrêts : lake hector bow lake lake peyto lake waterfawl columbia icefield athabasca falls + glacier sunwapta falls athabasca river

24/07 - 27/07 : Jasper maligne canyon lake maligne croisière spiri island lake medecine glacier mont edith cavell (rando glacier angel) lake patricia et pyramide surla route du départ mont robson

27/07 - 28/07 : Prince George k'san sur la route

28/07 - 31/07 : Stewart observatoire à ours salmon glacier bear glacier

31/07 - 01/08 : Prince ruppert visites ? peche au lasso des saumons par les indiens ?

01/08 - 02/08 : Port Mc Neil visites ?

02/08 - 03/08 : Campbell river croisiere indispensable ?

03/08 - 05/08 : Ucluelet hot springs dans l'océan ? forêt pluviale telegraph cole

05/08 - 06/08 : Victoria butchard garden

06/08 - 09/08 : Vancouver et départ Le stanley park, le téléphérique de grouse mountain, capilano suspension bridge... plus loin... la station de whistler, encore plus loin l'île de vancouver..... Et bien sur la ville à prendre en photo le soir depuis stanley park. le ferry (sea bus) du centre ville vers Lonsdale (North Vancouver le pont de Lynn Canyon

Voilà. Ais-je oublié des incontournables ? Pour les randos je pense que l'on verra sur place après être passé au visitor center et suivant le temps. Autre intérrogation, mon fils à 19 ans a son permis depuis 9 mois. J'ai loué une voiture chez hertz avec plusieurs conducteurs. Afin d'éviter un refus y a t-il un risque qu'il conduise ? Et dois-je réserver le ferry de victoria à vancouver à l'avance soit maintenant ou en arrivant à victoria ou pas du tout. Merci d'avance Régine
familyvaillant
PO Pong Globetrotter ·
Beau programme ! 😎 à Jasper nous avions bien apprécié une ballade (très facile, car sans relief) la vallée des 5 lacs : ils sont tout petits mais avec des dégradés de verts, de bleus, ..., incroyables ! 🙂 http://www.trailpeak.com/trail-Valley-of-5-Lakes-near-Jasper-AB-212 Bonnes randos !😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
FA Familyvailla Regular ·
Bonjour pong, Merci pour l'info c'est noté A bientôt régine
familyvaillant
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, A Victoria le Musée ( dont le nom m'échappe, je crois que c'est le Royal BC Museum) est magnifique et très instructif sur les populations indiennes autochtones ( grands totems devant). Pour les ferries voyez ce site http://www.bcferries.com/schedules/mainland/tssw-current.html il y a les infos. Il n'est pas nécessaire de réserver, on arrive et on prend le prochain ferry
Je n'aurai pas le temps...
FA Familyvailla Regular ·
Bonjour Sissi57, Merci pour les infos, je me contenterais donc d'aller directement au ferry sans réserver. ouf ! Régine
familyvaillant

Similar discussions

You might also like