Destination à partir de Vancouver pour Noël et jour de l'an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, j'ai quatre jours du 25 au 29/12. Je suis sur Vancouver et vais me retrouver seule pour Noel. Alors j'aimerai bouger quelque part mais n'arrive pas a me decider ou? N'ai pas non plus envie d'exploser mon budget pour 4 jours seulement? Seattle? Whistler $$$$$? Victoria? le Yukon? Alberta? Hawai? Non la je rigole quoique le soleil, la chaleur.... Voila, si quelqu'un a une suggestion, merci.
BO Bonru ·
salut, a moins que tu ai un assez bon budjet, je pense qu'en 4 jours tu ne pourras pas aller trés loin (c'est relatif). Le yukon c'est loin et ça prends du temps, mais Whistler c'est pas mal si tu veux faire du ski, a part ça, !...As tu essayé d'aller sur l'ile de vancouver et principalement à victoria. c'est super sympa et il n'y fit pas froid. tu peux aussi longer la côte intérieure et aller a nanaimo. Ca reviens pas trop cher. un autre lieu a voir, c'est Seattle au e.u. bonnes fêtes de fin d'année et bonne chance
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Victoria Island!!! Le Yukon, c' est trop froid et trop loin et Hawaii, trop cher.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MR Mrfreeze ·
Je reve d'aller a vancouver depuis un bout de temps, si tu veux on echange nos apparts 😛
JE Jenncanada ·
Desolee, j'ai deja fait Montreal cet ete pendant trois mois!! Mais merci pour la proposition.
LO Lorlaure ·
salut, J'ai lu ton message ... j'ai aucune réponse pour toi étant donné que je suis jamais allée dans l'ouest canadien mais j'aimerais bien avoir ton avis ... Je pars 3 mois à vancouver en février avec une de mes amies .... est ce qu'il y a beaucoup de logement, collocations, résidences, etc pour voyageurs à petits prix ?... Quels sont les endroits à visiter ? Est ce qu'il y a des jobs pour étudiants à temps partiel qui parlent principalement français (on se débrouille en anglais) et quels sont les jobs les plus recherchées la-bas ? Merci d'avance LOR
De tous les trésors du monde, le plus beau reste le monde lui-même...
JE Jenncanada ·
Allo, j'ai trouve un logement en trois jours du boulot en un. Je travaille dans la restauration donc ca aide. La colocation est courante, ca croule d'auberges de jeunesse (aux environs de 20$). Maintenant si tu parle pas anglais je sais pas si tu trouveras facilement du boulot. Tres peu sont les gens qui parlent francais en BC.

Bon courage a toi et n'hesite pas si tu as d'autres questions.
SO Somewhere ·
je te conseille vivement d'appronfondir ton anglais si tu désire venir travailler a Vancouver...l'Anglais est la langue première et pratiquement personne de parle francais alors pour te trouver du travaille ici autre que cueillir des fruits dans les vallées ou planter des arbres tu dois maîtriser cette langue très bien...du travaille, bref tout depend des périodes..les restos, les auberges de jeunesses, les hotels, les camps de vacances, il y a bcp de possibilités...pour les logements le best est de jumeler travaille et hébergement, très courant au BC...
PE Pesoa ·
Salut Jenn. Comme toi je suis entrain de me renseigner pour ces vacances de Noël sur Vancouver. Au départ je voulais me faire les Rocky mais trop froid et trop cher pour Christmas. Après, j'avais trouvé un voyage assez cool, le tour de l'île de Vancouver. Mais la météo est contre moi. Vu la neige exceptionnelle sur Vancouver je te laisse imaginer au Nord de l'île. Du coup, je cherche... Laisse tomber l'idée du Yukon ou le trip d'aller au Nord. C'est l'hiver ! les températures descendent très vite en dessous du zéro et diffère du -3°C que nous vivons actuellement à Vancouver. Pour Whislter si tu n'as pas un gros budget oublie. C'est un gros spot de ski réputé dans le Nord de l'Amérique. Grosse station, petit village, prix excessifs... (je te conseille de visiter mais hors saison) Alberta oublie aussi, les températures sont plus froide qu'ici. Le temps est plus sec donc plus violent. En plus tu dois traverser les Rocky (à moins de prendre l'avion...) Hawaï peut être sympa selon le budget que tu te fixes. (regarde sur last minute canada les prix).

Cependant, Victoria peut être trés sympa où Tofino (île de Vancouver) Je compte aller à Tofino à partir du 20 décembre, petit village, obligation d'y aller en bus, possibilité de se baigner dans des hot springs naturels... Tu peux te diriger vers le Sud (seattle, portland...) Tu peux trouver trois nuits à Las Vegas pour moins de $400 CAD (si tu es joueuse !!!) Si tu aimes le ski, profite des stations proches Vancouver.

Renseigne toi pour les voyages à l'office du tourisme prés de Waterfront station.

Tu es depuis combien de temps sur Vancouver ?

J'espère t'avoir aider. Dis moi si tu trouves qq chose.

See you.

Vincent. 😎
Vincent

Le passé est derrière toi, le futur t'appartient...

Similar discussions

You might also like