Deux jours à Toronto ou à Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Aprs un passage à Niagara nous avons le choix entre deux villes avant de rejoindre Montréal: Quebec ou Toronto (sachant que c'et sur le chemin). Nous aurons deux jours. Quelle serait la ville à choisir sachant que nous sommes des étudiants?

merci
MI Mipi ·
Bonjour à vous,

Toronto est nettement plus près de Niagara (environ 3 heures de route en auto). Pour rejoindre Montréal vous devez compter un bon 5 heures et plus à partir de Toronto tout dépendant de comment "vous appuyez sur le champignon" si j'ose dire alors que Québec est à environ 2H30 de route de Montréal.

Toronto est une très belle ville, moderne et sécuritaire mais avec moins de choses à voir qu'à Québec qui malgré qu'elle soit plus petite a infiniment plus de caractère et est plus "latine" si je puis dire. Évidemment je prêche un peu pour ma paroisse mais comme j'ai vécu aux deux endroits je ne pense pas me tromper en vous disant cela.

Bon voyage.
VA Vautour2121 Regular ·
Petite correction. Niagara Falls se situe à environ 1 h 15 de Toronto.
ML Mlaurent1 Veteran ·
C'est un peu comme comparer une carpe avec un lapin...

Toronto = grosse mégalopole anglophone de 4 millions d'habitants, capitale économique du pays, ville à l'américaine avec ses grattes-ciel, ses quartiers bien identifiés (Chinatown, Greektown, quartier homo, business district, etc)...

Québec = ville à taille à peu près humaine (700.000 hab), capitale historique du Canada francophone, avec ses "vieux" monuments (tout est relatif, on est en Amérique du Nord), ses remparts (la seule ville fortifiée d'Amérique au nord du Rio Grande), etc. La ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Les deux villes ont leur intérêt, mais ce sont deux choix radicalement différents.
BR Bravo Regular ·
Bonjour à toi,

La ville de Québec ne se situe pas sur ton chemin. Tu dois passer par Montréal pour te rendre dans la ville de Québec. Tu dois donc faire plus ou moins 7 heures de route pour te rendre de Niagara à Montréal et de là 3 heures pour te rendre dans la ville de Québec. Et de plus, tu dois revenir à Montréal.

Toronto est bien mais elle est une grande ville. Tout dépend de votre date de voyage mais peut-être que passer par Ottawa et les Laurentides (Mont-Tremblant) pour aller à Montréal serait une idée.

Je vous conseille Tremblant car c'est la place à la fête! Vous y retrouverez des étudiants en masse. Tout dépend de la période de l'année. Et vous êtes en montagne. De plus, la route entre Mont-Tremblant et Montréal est très jolie et le village St-Sauveur est aussi une place de fête et de jeune. Au pied d'une montagne aussi.

Niagara Falls - Ottawa représente sûrement 5 heures de route. Ottawa - Mont-Tremblant représente sûrement 2 heures de route. Mont-Tremblant - Montréal représente sûrement 2 heures de route

Il faudra confirmer les heures de routes mais si vous avez 2 nuits, je proposerais 2 nuits à Tremblant et un arrêt à St-Sauveur.

Qu'en penses les internautes?
Au plaisir de vous relire, Martine

Allez-y.... réalisez vos rêves....
JI Jijouol ·
Le transport s'effectuera en train/bus et non en voiture(pb d'age: 19 ans)..

Merci beaucoup à tous pour vos réponses..
ZA Zarrah ·
Martine a presque tout dit plus haut. Je vais juste ajouter: ca depend de ce que toi et tes amis vous voulez voir: la CN Tower ou les vieux monuments de Quebec. ca depend aussi du moment dans l'annee...Toronto c'est vrai est une grosse ville anglophone mais c'est une ville tres vivante surtout en ete ou il y a de nombreux festivals. Toronto a beaucoup d'immigrants/immigres et donc plein de restaurants exotiques. ca depend si vous voulez etre dans une ville avec ambiance plutot French ou non. A Toronto aussi il y a beaucoup de francophones mais ils sont bien caches dans la foule.
AN Anobert ·
les jeunes ontariens qui veulent faire la fete viennent a montreal ou quebec ... pas a toronto !

Similar discussions

You might also like