Deux mois à Calgary, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à vous! Comme le dis mon titre, je vais passer 2 mois à Calgary à partir de la mi-mars 2012. J'y vais pour terminer mes études, mais j'aurais toutes mes fin de semaines de libres. Avez-vous des suggestions de lieu à visiter ou d'activités à faire? Bien sûr, j'ai déjà prévu d'aller à Banff!

Merci :)
JO Johnosley Veteran ·
mi-mars, la saison de ski ne sera pas fini donc profites-en si tu as une voiture. Banff (oui mais bof), Lake Louise (bien mieux), sinon va jusqu'en BC (rivelstoke et autres).

Hormis le ski... rien de rien.
JO Jommie ·
Non, justement je ne peux pas faire de ski à cause d'un accident... voilà pourquoi je me cherche d'autres activités à faire! Merci pour ta réponse
MO Mousseliine Globetrotter ·
Est-ce que tu peux faire d'autres sports ? Raquettes par exemple.

Si tu fais de la photo tu peux te balader un peu photos et faire plein de superbes photos d'hiver. À condition d'avoir une voiture.

A Calgary, il y a de superbes centres sportifs : piscines à vagues intérieures - très très le fun.

Quels types d'activités aimes-tu faire ?

Vas-tu disposer d'une auto ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
JO Jommie ·
Oui, je peux faire d'autres sports.

Non, je ne disposerai pas d'une auto, je planifie donc mes déplacements par autobus!

J'aime toutes sortes d'activités, autant de sport, récréatives, éducatives, etc... Je suis ouverte à tout. J'aime visiter et découvrir aussi des endroits parfois moins touristiques.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Inscris toi dans facebook à Travel Alberta et Banff et ca va te donner plein d'idées d'activités.

A Calgary même y'a le musée Glenbow qui mérite bien un après-midi. Et personnellement j'aime aller marcher dans les différents parcs de la ville en toute saison, y'en a vraiment beaucoup. Le Sanctuaire des oiseaux dans Inglewood est particulièrement sympa et bien souvent on y voit des cerfs.

Si tu peux patiner, l'anneau de glace à l'Université est vraiment génial!!!

Y'a plein de pubs sympas partout - ca aussi j'aime beaucoup.

si tu peux louer une auto pour quelques week-ends tu pourrais aller visiter les alentours : les badlands par contre et certains très beaux musées. Sans auto je ne sais pas si c'est faisable y'a pas mal de coins perdus en Alberta et je doute qu'il y a des autobus qui sillonnnent toutes les petites routes.

Le zoo est très beau - ca vaut la peine d'aller y passer une demie-journée.

Rendue en mai tu peux louer un vélo.... y'a plein de pistes cyclables partout. En pleine ville tu peux trouver de la nature facilement.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like