Deux mois pour relier Montréal à Vancouver puis retour par Mount Rushmore en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
En juillet 2011, nous partons visiter le Canada (2 adultes + 1 enfant de 4 ans). Nous souhaitons relier Toronto ou Montréal à Vancouver en passant à l'aller par Winnipeg, au retour par Mont Rushmore. Avez vous des conseils? Le voyage vous parait il trop long? Détails: nous voulons visiter les environs de Québec (2 semaines), Vancouver (2/3 semaines) et le reste (ou moins) pour traverser le Canada puis les USA via Yellowstone et Rushmore.
TR Travaway Globetrotter ·
Oui c'est un voyage qui sera bien long et surtout monotone sur une bonne partie du trajet entre Mtrl et Vancouv. ...mais pourquoi pas Je ne l'ai jamais fait pour ma part, mais je crois qu'il faudra bien 4/5 jours pour le faire tranquilou... Attention aux distances qui peuvent être grandes entre deux postes essence...  penses à partir avec des jerricanes dans le coffre , de la nourriture + eau,  et un cellulaire en etat de marche...😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui peut-etre mieux de faire 15 jours au Quebec, puis avion et autre circuit entre Vancouver et Calgary.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut Madame,

Nous avons pris 5 jours, sans arrêt, pour nous rendre de Montréal à Vancouver en 2006. Nous avons pris le chemin le plus court mais aussi le plus ennuyant, en passant par le nord (Abitibi/nord de l'Ontario) jusqu'à Thunder Bay. Que des forêts de pins, sapins et autres. Toutefois, même là, pas besoin de jerricanes, il y a toujours des points de ravitaillement.

Même si on ajoute plus de km, la route du sud soit via Toronto est plus intéressante. L'idéal serait de visiter le Québec, se diriger ensuite vers Toronto et prendre l'avion vers Calgary. Louer une voiture à Calgary pour faire le trajet via Banff, Lac Louise, Jasper, la route des glaciers, les grands parcs des Rocheuses canadiennes et traverser en Colombie Britannique.

Revenir via les États-Unis est une excellent idée si les voyageurs ont le temps de le faire.
GA Gagnier91 Regular ·
Je part cette été de montreal jusqu'à Vancouver en voiture, et je revient ensuite vers les Rocheuses (Banff) pour travailler environ un mois.

Je compte me rendre dans l'ouest par les États Unis en environ 1 mois, et revenir vers Banff. Ensuite, je reviens a Montreal par le canada, question de voir mon Pays (Je suis Quebecois). Cependant, le retour sera beaucoup plus rapide.

J'ai deja planifier plusieurs étapes. Si tu veux, on peut en parler par messagerie
MO Mousseliine Globetrotter ·
Oui c'est un voyage qui sera bien long et surtout monotone sur une bonne partie du trajet entre Mtrl et Vancouv. ...mais pourquoi pas Je ne l'ai jamais fait pour ma part, mais je crois qu'il faudra bien 4/5 jours pour le faire tranquilou... Attention aux distances qui peuvent être grandes entre deux postes essence... penses à partir avec des jerricanes dans le coffre , de la nourriture + eau, et un cellulaire en etat de marche...😉

Ca c'est pas fort.... donner des suggestions pour un voyage qu'on n'a jamais fait. 🏴‍☠️
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MO Mousseliine Globetrotter ·
Faut pas croire tout ce qu'on peut vous dire... Vraiment!!!

Aucun problème pour l'essence, la bouffe ou autres.

Le voyage est génial si vous le faites dans l'optique de profiter de la nature un peu partout sur votre parcours.

Donc tout dépend du temps dont vous disposer.

Si ce n'est que pour vous rendre du Québec à Vancouver... là ce n'est vraiment pas intéressant.

Par exemple en Ontario... dans le coin de Sault Sainte-Marie, la nature est grandiose, c'est à couper le souffle... Lac Supérieur, faut alors se poser deux jours au moins pour en profiter et on n'a pas envie de repartir tellement la région est sauvage et magnifique.

Nous ce qu'on avait fait... on avait regarder pour les parcs le long du parcours et on s'arrêtait une journée ou deux. Y'avait aussi un superbe parc provincial au Manitoba... Mais malheureusement je n'ai pas garder la trace de notre parcours et ca fait déjà plusieurs années.

En Saskatchewan... la prairie c'est très impressionnant, le ciel est immense, n'hésitez pas à sortir de l'autoroute, les gens sont très très gentils. Et c'est là qu'on a vu nos premiers chiens de prairie. Encore là il y a un parc magnifique ou l'on s'est arrêté.

Quand tu arrives en Alberta.... alors là c'est le choc... les Badlands.

Donc si tu aimez la nature et que vous avez du temps pour arrêter un peu partout, c'est un superbe voyage. Et les gens dans l'Ouest, je vous le redis encore, sont très sympathiques.

Bon j'avoue j'adore les roadtrips et avoir cette 'impression d'être à l'autre bout du monde.... loin des foules.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like