Deux semaines en voiture du Québec jusqu'en Alberta: quoi visiter sur la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Salut tout le monde, Je suis toute neuve sur le forum. Ça m'a l'air très intéressant en passant....

Voilà mon chum et moi voulons partir cet été en voiture du Lac-St-Jean jusqu'en Alberta au moins. On a deux semaines pour un aller-retour alors on veut en profiter pour visiter sur le chemin. Y a-t-il des musts à voir sans devoir faire de mégas détours? Je ne sais pas encore par où on va passer mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir 56000 routes !

Merci ! J'ai hâte de vous lire!
LI LiseDenise Globetrotter ·
4 jours pour aller, 4 jours pour revenir, pas beaucoup de temps pour arrêter et ce en roulant presque 12 heures par jour. Prenez l'avion jusqu'à Calgary puis louez une voiture ainsi vous pourrez prendre vos 15 jours pour visiter toutes les merveilles de l'Alberta et de la Colombie-Britannique.
VW Vwblues Regular ·
La distance de la Ville de Québec à Calgary : 4014 km !!! (aller seulement).

Certainement qu'il y a beaucoup à voir, mais quelle profondeur allez vous accorder à vos visites ?

Soyez réaliste !
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour,

Si vous avez seulement 2 semaines de vacances, je vous suggère vivement de vous rendre en Alberta en avion.

Nous y avons été l'été dernier. Nous avons pris 5 semaines de vacances. Nous avons fait l'aller et le retour en 3 jours chacun en roulant du matin (8h00) jusqu'au coucher du soleil vers 21h00 à 22h00. 4 000 Km en 3 jours. Il n'est pas conseillé de rouler de nuit dans le nord de l'Ontario à cause des risques de collision avec les animaux. Nous avons minimé les arrêts en cours de route, aucune visite, à peine des arrêts gaz, bouffe, toilette!

En faisant comme nous, il vous restera donc à peine une semaine en Alberta.

En incluant le coût de l'essence, des hôtels et de la bouffe, le temps de transport vous reviendra environ au même montant que le vol en avion. Par contre, vous devrez louer un véhicule sur place ce qui augmentera quelques peu vos coûts.

Si vous décidez quand même de vous y rendre en auto, sur la route, si vous passez par le sud, les écluses à Sault Ste-Marie, les points de vue le long du lac supérieur, l'énorme statut d'oie à Wawa, les chutes à Thunder Bay, le quartier Français à Winnipeg, profiter des plages de sables au lac Winnipeg et Manitoba, admirer les mines de phosphates, visiter Régina.

Bonne planification de vacances,

Ayla B.

Bonne planification,

Ayla B.

Similar discussions

You might also like