Dix jours à l'est et dix jours à l'ouest du Canada avec des enfants cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

je pars avec ma famille au Canada cet été et nous avons un garçon de neuf ans et un bébé de 16 mois. Dans l'idéal, nous aimerions faire 10 jours à l'est (autour de MOntréal) et dix jours à l'ouest (Vancouver et son île). Plusieurs personnes avec qui j'en parle me disent que c'est de la folie de vouloir retraverser le Canada avec un bébé (décalage horaire, vols ...) et que nous ferions mieux de nous concentrer trois semaines sur l'est. Mais nous sommes hyper attirés par les paysages qui paraissent grandioses à l'est et notre fils rêve de voir des orques "en vrai". Qu'en pensez-vous? avez-vous eu des expériences similaires? Et je suis aussi preneur de conseils pour limiter les effets du décalage horaire sur les bébés... Au plaisir de vous lire, merci d'avance !
EV Evasion2008 ·
moi je te dirait on ne vie qu, une fois 😄😄
JO Jondee Regular ·
Salut, avec les enfants il y à toujours les problem de fatigue et nourriture.Le Canada est tres grand, et tres diverses. Effectivement les Rocheuses sont spectaculaire, mais au Quebec il y a enormement de choses superbe à voire.Le problem ne pas une question d'energie, mais d"appréciation.Vous aller voir tellement de choses, rapidement, que peut-etre vous n' auriez pas le temps d'absorber toutes cette beauté.Mais bon c'est uniquement mon opinion.
Vieux Singe
NA Nat04 ·
tu as raison, c'est ce que l'on se dit aussi ... mais sur le fond, on entend beaucoup dire que chaque partie du Canada vaut un voyage à soi tout seul et l'on va s'épuiser, et épuiser notre bébé, plutôt que de profiter ! connais-tu ces régions?
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Je suis d'accord... pourquoi ne pas prendre le temps de voir l'un ou l'autre...

Vous ètes jeunes, vous aurez le temps de revenir pour faire l'autre partie.

Pour avoir déjà voyagé avec des enfants, ce serait plus sage. Il faut prévoir des imprévus avec des bébés, j'en sais quelque chose. L'avantage que vous auriez du côté est si c'est votre première expérience, pas de barrière linguistique à moins que vous ne soyiez bilingue.

Bon voyage!
EV Evasion2008 ·
je ne connais pas l'ouest du Canada c'est prevu un jour

par contre je connais assez bien le quebec car j'y vais le plus souvent possible et je peut te dire que a lui tout seul tu peut passer 1 mois et voir de tres belle choses

si tu besoin de renseignements j'essairais de t'aider dans la mesure de mes connaissances mais il faudra savoir ce que vous aimer voir et faire 😄
MA Marylinetrem ·
Bonjour à toute votre famille !! Oui, j'ai traversé le Canada avec mon garçon de 2 ans en voiture (toute seule, comme une grande !!! )😉 Et nous n'en sommes pas morts !!! 😛 Par contre, je ne recommencerais pas... Comme certains vous l'on déjà dit, c'est immense le Canada et les paysages sont tout simplement magnifiques, mais il est vrai qu'on ne peut pas tout apprécier en 10 jours....

Cela dit; Je ne sais pas quels types de voyageurs vous êtes... mais si vous aimez la nature, le plein-air et que vous souhaitez voir de merveilleux paysages, vous devrez sortir de Montréal !!! Montréal étant une jolie ville...elle reste une ville !! Pollution, ordure, bouchons de circulation.... ect. Si vous tenez à être à la ville, Québec est mille fois mieux; son charme, son histoire et ses 400 ans, elle a tout pour divertir cette été !! Je me permets également de vous suggérer quelques endroits pour les paysages ; Charlevoix, Saguenay-Lac St-Jean et son fjord, Tadoussac (ou vous pouvez observer des baleines...et ce, en kayak de mer !!!!) Mais croyez-moi, pour voir les beautés du sol québécois, vous devez sortir des grands centres !!!

Pour ce qui est des trucs pour les bébés....une suce au décollage et à l'atterissage de l'avion...et de la patience !!😉 Pour le décalage, on croit toujours que ce sera pire que ce ne l'est réellement.... Le mieux, c'est de respecter le sommeil des enfants; ils sont trop fatigués, on fait faire de petites siestes.....Dernier petit conseil, si vous prévoyez sortir des sentiers battus et faire un peu de randos (c'est souvent ainsi qu'on peut observer les plus magnifiques paysages....) apportez un sac à dos porte-bébé, ce sera plus pratique qu'un pousse-pousse !! Et si jamais vous allez dans Charlevoix, il y a un sentier; l'acropole dans le parc des hautes goerges qui est extraordinaire (classé expert, mais avec de l'endurance, on y arrive ! De plus, j'ai vu des enfant d'une dizaine d'années faire ce sentier.....)

Bon voyage à tous !!!!!!!

Maryline
The sky is the limit
JO Jondee Regular ·
Je voyage souvent au Canada depuis 30 ans.Mon truc c'est de la marche et camping.Globalement l'ouest de Canada est tres spectaculaire, mais j'ai jamais etais etouffé par l'accueil. Par contre au Quebec, c'est un voyage à la fois nature et culturelle, avec les gens tres ouvert.Bien sur camper avec un bébé, ne pas l'ideale. Mais comme j'ai souvent dit, l'equipement de camping de base est vraiment pas cher aux Canada(surtout avec nos Euros), est c'est donc une option à decider la bas.Deja si vous faites, Montreal, Mauricie, Quebec, Saguenay, les Baleines(pas Tadoussac) Charlevoix, et peut-etre la cote sud, vous aller prendre plein la tete.Comme j'ai dit, ça fait 30 ans, et je suis loin d'etre un expert, pour ta dire.Renseigne-toi sur les produit anti-moustique pour enfant.Ma fille(12ans) à etais piqué dan les oreilles sur la cote nord du St Laurent, resultat, 3 nuits de pleurs à cause des douleur, et elle ne pas une douillette. Je suis à ta disposition pour d'autre questions. John.
Vieux Singe
SA Saskja Veteran ·
Tout peut se faire, c'est une question de moyens ... Un VFiste est à se concocter un itinéraire qui le prouve ICI

10 jours à l'est: arrivée sur Montréal, voiture de location, Saguenay, Charlevoix, Basse Côte-Nord, traverser le fleuve, revenir vers l'ouest sur Québec en longeant le St-Laurent.

Avion Montréal --> Vancouver, re-voiture de location, les grands parcs nationaux (Jasper, Banff)

Départ de Vancouver --> France

Si c'est votre voyage d'une vie au Canada, c'est faisable, mais vous allez supporter la fatigue des déplacements constants, et la frustration de ne faire qu'effleurer le Canada, parce qu'il y a beaucoup à voir si c'est la nature qui vous attire principalement.

Si vous pensez raisonnablement pouvoir revenir à court ou moyen terme, choisissez soit l'est, soit l'ouest pour votre 1er voyage.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

Similar discussions

You might also like