Canada en camping-car en autonomie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, Nous envisageons de visiter l'ouest du Canada en camping-car, au mois de juillet. Nous sommes une famille de 4 (les enfants ont 10 et 14 ans). Nous avons l'habitude de faire du camping-car en autonomie en France et dans le nord de l'Italie. Je souhaiterais savoir s'il est facile de faire du camping-car en autonomie au Canada, s'il est facile de trouver des endroits pour dormir dans la nature, si c'est autorisé, si c'est sécurisé ou s'il vaut mieux planifier à l'avance les endroits où nous nous arrêterons et dormir dans des camping. Merci pour vos réponses et vos partages d'expérience ! Corine
PA Partiou Regular ·
Par pure politesse et savoir-vivre, vous devez assumer au départ qu'il faut oublier tous les terrains privés et commerciaux sans en avoir clairement la permission au préalable Dans les parcs nationaux et provinciaux de l'Ouest, aucun camping avec un RV à l'extérieur des terrains de camping opérés par les gouvernements. Ces terrains sont presque tous $$$. Et réservations préalablea sont fortement recommandées . Il reste certain commerces qui accepte (ex Walmart) et arrêts pour camions sus les routes principales.
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Corine,

Pour ce genre de camping, ici nous utilisons l'expression: boondocking. Oui il est très facile de faire du boondocking ici en Amérique du nord, Canada, USA. Il y a de nombreux endroits pour faire la vidange et remplir les réservoirs d'eau et ce gratuitement. 🙂

Il me fera plaisir de vous aider. Bienvenue au Canada.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
VI VinceIssa ·
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet puisque je suis aussi actuellement en cours de définition de notre projet d'escapade au Canada et EU pour une durée de 4 mois en camping-car et suis donc ouverte à toutes informations sur le sujet :)

En premier temps, nous cherchons aussi et surtout à valider les formalités d'achat sur place / immatriculation et assurances à prévoir et possibles dans notre cas.

En vous remerciant par avance,

Vincent et Mélissa
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour vous deux,

Je n'ai pas l'information pour répondre à votre question désolé. 😕 Mais j'ai des amis Français qui ont achetés ici un VR (CC) et ce balade au Canada et USA tous les ans avec leur VR. je pose la question et vous reviens.
VI VinceIssa ·
Merci de votre réponse rapide et effectivement nous sommes preneurs du retour d'expérience de vos amis :)

A bientôt
OL Olivierpaul6 ·
salut,

Un lien utile : https://www.campingcaravaningmag.ca/lart-du-boondocking/

Nous on fait il y a 5 ans un tour vers la gaspésie en VR avec nos 2 enfants qui avaient 2 et 4 ans. c'était top. L'un de nos meilleurs souvenirs.
BE Benoitdaniel ·
Bonjour Merci pour votre réponse et de me faire partager le vocabulaire utilisé chez vous ! Je me rends compte que je me suis trompée : ce n'est pas à l'ouest du canada, mais à l'est que nous pensons aller .... 😕 Nous envisageons de passer 4 jours à New-York. Ensuite, nous viendrions au Canda et partirions pour 2 semaines. Nous hésitons entre un départ depuis Montréal ou depuis Québec. Auriez-vous un conseil à nous donner, sur les endroits à visiter ? Encore merci! Corine
OL Olivierpaul6 ·
Départ depuis Montréal pas simple quand on a pas l'habitude mais par contre plus de choix pour le VR et puis Montreal c'est sympa et pas loin de NY. QUebec vous pouvez y passer en montant le long du saint-laurent. En 2012, on avait fait le tour suivant : quebec, percé, super parc avec des caribous, descente sur l'île du prince édouard, halifax, retour sur montréal. A+
MO Mousse1968 ·
bonjour, Avez vous louer votre camping car ? et si oui pouvez vous me donner vos contacts merci beaucoup cordialement
vincent
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Corine, Il y a beaucoup de discutions sur le sujet sur ce même forum. Pas facile de vous aider, je ne connais pas vos goûts. Suite à vos recherches, si vous avez des questions il me fera plaisir de vous aider.

Bienvenue au Canada 😎

Similar discussions

You might also like