Canada en familles fin juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous partons à 2 familles (2 ad + 2 enf / 1 ad + 1 enf) le 25 juillet 2015 pour le CanadaPourriez nous me dire si le circuit ci dessous vous parait faisable au niveau timing?Avez vous des conseils?Je ne sais pas trop quoi faire sur la baie des ChaleursPour l'hébergement nous souhaiterions combiner hôtel et chez l'habitant (suivant les couts) mais avec SDB particulière, des conseils?rien n'est encore figé...😛 Merci beaucoup pour votre aide

J 1/2/3 Toronto Visite ville J4 Niagara Falls 130km – 2h Pass Journey + Fury + White + Hornblower + wego J5 Niagara Falls/Mile-îles/ Gananoque 414 km – 4h Balade en bateau 1h J6 Gananoque/Ottawa 164 km – 1h45 Visite ville J 7/8/9 Ottawa/Montréal 200 km – 2h Visite ville J10 Montréal/Cabane à sucre chez Dany/St Félicien 470km – 6h Visite cabane à sucre J11 St Félicien/Zoo/Val Jalbert Visite Zoo + Val Jalbert J12 St Félicien/Ste Rose du Nord/Tadoussac 257 km – 3h40

J13 Tadoussac Ballade en zodiac J14 Tadoussac/Escoumins/Rimouski 115 km – 1h40 · Parc du Bic · Pointe au Père J15 Rimouski/Matane/Sainte Anne des Monts 179 km - 2h30 · Réserve faunique de Matane · Balade Sainte Anne des Monts / Parc national de la Gaspésie Mont Ernest Laforce + Lac aux Américains J16 Ste Rose des Monts/Parc National Forillon/Perce 270 km – 4h Ballade dans le parc du Forillon (Mont Saint-Alban ou les Graves J17 Percé Ballade le rocher+ iles Bonaventure(ballades) J18 Percé/Baie des chaleurs 250 km – 3h Visite du banc de Paspébiac ??? Parc de Miguasha ??? J19 Baie des chaleurs/Rimouski 200 km – 3h Jardin de Métis – sentiers de la rivière de Mitis J20 Rimouski/Québecc 320 km – 4h La Pocatière à Rivière du Loup Arret à St Jean Port Joli Visite ville Québec J21 Québec 30min+ 1h Aller/retour Chutes de Montmorency – Iles d’Orléans J22 Québec 40min Aller/retour Huron Wendat + ville Québec J23 Quebec/Montréal 275 km – 3h Visite de la Bisonière

JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

2 jours à TORONTO me semblent beaucoup trop

Perso, j'y resterais 1 jour, et encore vs aurez en plus le jour de l'arrivée, et je consacrerais ce jour gagné pour passer au parc du Mont Tremblant entre OTTAWA et MONTREAL
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

La première partie jusqu'à J 13 ressemble à ce que nous avons fait bien que l'ordre soit différent. Cela me parait donc faisable sans problème. Il n'y a que pour le J11 que je trouve difficile de faire dans la même journée le zoo et Val-Jalbert. Un des deux va être saboté et vu le prix des entrées, ce serait dommage.

C'est un avis totalement personnel et subjectif mais un aller-retour pour voir les chutes de montmorency ne m'aurait déjà pas paru indispensable mais après celles de Niagara ...

Pour Toronto, je resterais un jour de moins pour le mettre ailleurs. Vous trouverez sur mon site une adresse de restaurant qui nous a beaucoup plu là-bas.

Si vos enfants ne sont pas trop petits, ils adorerons faire du rafting. Pour nous, c'est un super bon souvenir.

Bons préparatifs 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
NI Nine69280 ·
merci beaucoup Jean Pierre Je vais donc enlever une journée sur Toronto (Par contre je ne pense pas que nous irons au Mont Tremblant car ma fille y sera pendant 4/5 (nous l'a récupérerons à Montréal) sur notre trajet A voir... Nine
NI Nine69280 ·
Bonsoir Wallis06 Merci beaucoup pour toutes ces infos Je vais donc supprimer 1 jour sur Toronto et voir avec les enfants pour le rafting (ils auront 16 - 13 - 13) j'ai parcouru votre site (la partie CA) - Merci beaucoup pour toutes vos notes. Vos photos sont très belle😉 bonne soirée Nine
JA Jackdps Globetrotter ·
Vous devrez aimer la route pour ce voyage. Beaucoup, beaucoup de km durant la plus importante saison de vacances au Canada/Québec. En général, vos temps estimés pour chaque étape sont largement sous-estimés. Toutes les attraits touristiques vous vous mentionnez seront envahis par le vacanciers et la touristes. Hôtels, restaurants également. Niagara: Plusieurs vous diront qu'après avoir vu le chûtes pendant 1 1/2 -2 heures, c'est assez. La ville de Niagara est à éviter... absolument À mon avis, 3 jours à Toronto...(?) et 3 jours a Ottawa, c'est trop. Montréal + Cabane à sucre (cabane à sucre en juillet?????🤪) et St. Félicien en 6 heures????. Attention aux contravention pour vitesse excessive. J12: Aucun arrêt ou croisière dans le fjord du Saguenay??? Québec +Chutes Montmorency + Ile d'Orléans et retour à Québec: comptez la journée entière. Le tour de la Gaspésie, vous le ferez en 3-4 jours, mais vous n'y verrez presque rien. Idéalement, consacrez-y 7 jours. à partir de Québec vers la Gaspésie, il faut éviter l'autoroute et longer la rive du St-Laurent. À partir de là, La Gaspésie se voyage en flânant de village en village, à la découverte des parcs et rivages, phares, et restaurants typiques. J23 Québec, Montréal en passant par la Bisonière en 3 heures?? c'est plutôt 5 heures de route sans compter les arrêts..... plus la visite, etc...et vous manquerez une des plus belles région du Québec (Charlevoix)
La vie est trop belle pour être petite.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Jacques,

Je n'avais pas fait attention au nombre de jours prévus à Ottawa. C'est effectivement trop long à moins de vouloir faire tous les musées. Une journée peut être enlevée au profit de la Gaspésie par exemple.

Comme vous l'avez peut-être vu sur mon CR, nous avions fait un arrêt entre Montréal et le Lac St Jean dans une pourvoirie. Cela fait partie des meilleurs souvenirs du voyage.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
JP Jpg13 Globetrotter ·
BonjourJe n'avis pas remarqué aussi les 3 jours à OTTAWA...Mai il est vrai qu'il y a le musée des civilisations, et un tres intéressant musée des sciences.Pour NIAGARA, c'est vrai que, à part vouloir voir les chutes de nuit, une journée complete ne se justifie pas. Par contre pour occuper la journée, il faut longer la riviere sur le Nord pour aller voir NIAGARA ON THE LAKE.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Cabane à sucre Chez Danny ouverte de mars à octobre .

Il y a en a d'autres aussi ouverte à l'année ou presque

Tu as raison pour Ottawa et comme les touristes en général sont pas très musée , 1 journée / 1 nuit suffit .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bleck2010 Veteran ·
A trop vouloir en voir on fini par ne rien voir , je suis de l'avis de Jacks beaucoup de km quand même, si j’étais vous je supprimerais le tour du lac St jean et du Saguenay , et me concentrerez un peut plus sur la Gaspésie en passant par la région de Charlevoix

La cabane a sucre chez Dany ce n'est ni plus ni moins que un repas avec un peut de musique et vous ne saurez rien sur la fabrication du sirop d'érable si vous voulez vraiment savoir de quoi sur la cabane a sucre je vous suggère cette adresse http://www.gitedumauditfrancais.net/pages/decouvrez-la-cabane-sucre/ entre Montreal et Quebec, il y a pas mal de bons commentaires sur eux a voir peut etre

Pour ce qui est du village huron cela fait un peut parc d'attraction, préparez votre porte monnaie 🙂

Pour le tour de la Gaspésie, si vous supprimez le lac St jean et le Saguenay, prenez plus de temps dans les parcs comme les monts chics chocs , et aussi le parc du Bic vous aurez bien du plaisir

A noter que c'est assez rare que je dise de supprimer le lac St jean et le Saguenay, mais la au moins vous aurez plus de temps pour vraiment découvrir ce que vous ferez deja , et puis cela vous donneras l'occasion de revenir et souvent les gens reviennent 😉

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
JA Jackdps Globetrotter ·
Bonnes recommandations. Personnellement, je supprimerais Toronto et Niagara au lieu de supprimer le Saguenay, à moins que nos amis préfèrent la foire de Niagara et son image de foire burlesque de très mauvais goût. Comme toute grosse vile, Toronto qui n'est qu'une autre grosse ville sauf quelques musés.... qui sont présents dans toutes grosse villes. Comme vous le dites..... le village huron..... souvent qualifié de trappe à touristes.....
La vie est trop belle pour être petite.
NI Nine69280 ·
Bonjour Jack Nous ne serons que le J6 sur Ottawa et ensuite 3 jours sur Montréal (c'est vrai que mon copier coller n'est pas clair : il était en tableau au départ...😕) Pour le J21 : la journée entière est bien prévue pour les chutes + ile d'Orléans
BL Bleck2010 Veteran ·
les chutes de montmorency il faut a peine 1hr pour les faire et encore en flanant 😉

et le tour de l'ile d’Orléans a moins de faire chaque speudo artiste 😉 et les fermes ou autres quand vous aurez passer 3 hr vous aurez fait le tour 🙂

moi perso a la place je ferais le canyon de St Anne http://www.canyonsa.qc.ca/

ou les sept chutes http://www.hydroquebec.com/visitez/quebec/sept_chutes.html

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
NI Nine69280 ·
Merci beaucoup Bleck, je n'avais pas encore entendu parler des ces 2 endroits... ils ont l'air magnifique... une préférence entre l'une des deux? car les 2 seront peut être de trop...
BL Bleck2010 Veteran ·
Les deux sont faisable sur une journée il faut compter 3 hr pour chaque , mais si il me fallait choisir je pense que je prendrais le canyon de st Anne .... mais les deux sont bbien .... a vous de voir maintenant de tout facon cela vous plaira j e suis certain

bleck
NI Nine69280 ·
Nous serons 6 jours en Gaspésie du 14 au 20ème jour au matin je vais donc rajouter une journée enlevée sur Toronto soit pour la mettre entre Montréal et St Féliciensoit pour la mettre entre St Félicien et Tadoussac (Ste Rose du Nord)quel est votre avis? Pour le J23, nous avons toute la journée (avion à 22h45) Encore une question, vaut il mieux voir les baleines à Tadoussac ou du coté de Percé/Fort? Ensuite, au grès de nos rencontres, nous adapterons si besoin... durant les journées, mais les nuits seront déjà toutes bookées d'avance. oui cela fait beaucoup, mais notre ami ne pense pas y retourner un jour... alors j'ai condensé au max (au départ je n'avais pas mis la Gaspésie)... Merci Sylvie
BL Bleck2010 Veteran ·
St rose du nord et très sympa faite donc étape au gite de monsieur le maire vous y serez bien accueillie ou alors le gite du maudit français a Pierreville entre Montreal et Quebec, ou vous pourrez voir une cabane a a sucre et si la culture amérindienne vous intéresse ils ont la petite reserve de Odanak a coté de chez eux avec un jolie musée pour les baleines faite le donc a Tadoussac c'est quand même la bonne place mais ne réservez pas a l'avance cela ne sers a rien surtout ci il ne fait pas très beau comme cela au cas ou vous pourrez les voir vers Percé mais je réitère ce que je vous ais deja dis, avec le tour du lac St Jean cela vas vous faire beaucoup de route mais bon rendu la ce sera votre probleme 😉

Bon séjour chez nous

Bleck

Similar discussions

You might also like