Endroits à ne pas manquer entre Winnipeg et Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je suis en train de planifier une traversée du Canada Ouest - Est cet été. Après avoir passé une bonne semaine dans les alentours de Vancouver, j'ai prévu de traverser le pays en voiture, de Vancouver à Montréal en 1 mois environ. J'ai trouvé pas mal de visites intéressantes jusqu'à Winnipeg... mais à partir de l'Ontario, sachant que je connais déjà les chutes, Toronto, les milles îles, Ottawa et Montréal, je trouve la route bien longue et peine à trouver des haltes intéressantes. 😊

Auriez-vous des conseils ? Des endroits à ne pas manquer ? 😎

Pour le moment je n'ai trouvé "que" le parc Pukaskwa et le parc du lac supérieur... mais j'ai peur que ça fasse doublons avec les nombreux parcs de l'Ouest du pays.

Sinon... vu que rouler pour rouler n'est pas mon passe temps favoris, je prendrai plus de temps et partirai de Winnipeg ! A mi-chemin certes, mais ça fait déjà une belle trotte 🙂

Merci !
La vie en allers simples...
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Avez-vous pensé à couper par les États-Unis en passant au sud du lac Supérieur. Au nord de l'Ontario c'est de la forêt de conifères. Il y a de longues distances entre les villes et les villages. C'est assez monotone par endroit. Aux États-Unis, les villages sont plus rapprochés. Ainsi, il y a plus de chance d'y trouver des sites intéressants. Faites une recherche dans ce sens.
Amicalement, Robert Saucier
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

L'idée est intéressante... Minneapolis, Chicago... Seulement pour des raisons de visa je dois rester du coté canadien. 😛

Merci en tout cas !
MÉ MélanieT ·
Bonjour,

J'ai traversée le Canada d'est en ouest il y a environ 3 mois. Nous étions hors saison donc les parcs nationaux étaient fermés ainsi que quelques attractions, mais voici 2 ou 3 sites qui ont marqué mon intérêt:

A Thunder Bay, il y a le Fort William, un parc historique. (Fermé quand je suis passé, mais ça me paraissait intéressant). Dans cette ville, tu peux aussi voir le monument de Terry Fox, tu connais? (atteint de cancer, il faisait la traversée du Canada à pied, avec une seule jambe). Il y a une belle vue de la ville de cet endroit. C'est près de là qu'il avait dû arrêter sa course en 1980 car son cancer l'avait repris.

Ah oui, si tu aimes Winnie de Pooh, tu peux faire un arrêt à White River pour te dégourdir les pattes... c'est dans cette ville que l'histoire qu'on connais du petit Ourson a commencé. Il y a une statue amusante à son effigie.

Sudbury: Tu peux faire un arrêt au Big Nickel : un gros cinq cent canadien de 9m de haut, le plus gros au monde... Tu peux visiter Dynamic Earth. C'est un centre qui explique l'héritage minier du nickel de la ville. Ça peut peut-être être intéressant.

Bonne route!
Mel T.

La vie est un rêve, c'est le réveil qui nous tue.
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

J'avoue que Winnie est une motivation de ma femme pour continuer vers l'Ouest 😛 J'ai lu des critiques assez mitigées sur Thunder Bay mais de par sa situation géographique c'est un arrêt inévitable. Quant à Sudbury, j'avais juste vu cette ville comme une étape potentielle sans trop y faire attention... Je vais regarder plus en détails. 😛

Merci 🙂

PS : pour ceux qui sont également intéressés par la traversée du canada, le site transcanadahighway donne un aperçu assez détaillé des différentes routes et points d'intérêts province par province...

Similar discussions

You might also like