Envoyer un colis du Canada vers la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bonjours a tous,

Je souhaite envoyer un colis vers la france depuis le canada et plus exactement du Yukon. Le probleme est que dans ce colis, il y a 2 planches de snowboard. Pour la planche de mon amie pas de probleme mais pour la mienne oui. je m explique, la taille de ma board est de 161cm et la poste canadienne ne peut envoyer une box de plus de 150cm. 😕 sauf a l interieur du pays meme par bateau. L avion reste vraiment tres cher !! je ne suis vraiment pas presse, car je ne rentre pas avant quelques mois en France. donc la voie maritime correspondrait plus a mes attentes niveau finance🙂🙂. Sauf que du cote ou je suis cela me semble complique, et je n ai pas reussi a trouver suffisament d informations malgre mes demarches dans la ville (whitehorse) ou meme sur le web. J ai toutefois pense a l envoyer via greyhound vers Montreal, ou j ai des amis qui pourraient la receptioner en attendant mon arrive. Reste toutefois a savoir si il me sera possible de l envoyer a partir de Montreal par bateau, ou autres transports pas cher. (je me doute que mise a part l avion.....pas grand choix)

Si vous avez eu le meme probleme, ou similaire, votre aide me sera d une grande utilitee. La vendre...??? vraiment vraiment en dernier recourt !!

merci de votre aide !!!!!!😉
vivre libre ou mourir jiggaly.blogspot.com
Néfer Globetrotter ·
L'envoyer par bateau depuis Mtl sans passer par Poste Canada?

Et si c'était possible, faudrait trouver quelqu'un pour l'accueillir et encore, où en France?
JI Jigga5 ·
salut nefer,

effectivement je souhaite l envoyer par bateau, mais je n exclu pas l idee de l envoyer avec poste canada, simplement, quand je suis alle a la poste canada de whitehorse, il m on indique que mon colis etait trop long pour eux (150cm max), ma question repose sur le fait de, me sera t il possible de l envoyer a partir de Montreal ou autres villes du Qc par bateau avec mes dimensions.😛 (avec poste canada ou autre service par voie maritime) Pour ce qui est de la reception en france, ce n est pas le probleme, dans plusieurs villes de France, des amis ou de la famille pourrons me le receptionner un peu partout.

Donc je cherche un moyen d envoie a partir du Yukon si possible, ou je l envoie par greyhound vers Montreal et de Montreal je l envoie par ??? en France,

A+ et merci
SP Sports Regular ·
Aucune idée comment faire pour l'envoyer par bateau, mais à voir ce qu'il a d'écrit sur le site de postes Canada, tu ne pourras l'envoyer avec eux. Je ne peux dire combien cela coûte, mais cela risque d'être très cher, par contre FedEx eux peuvent envoyer ton colis en France. Pour UPS, je ne peux dire.

Cela reviendrait trop cher d'avoir ce bagage additionnel avec toi lors de ton retour en France?
JI Jigga5 ·
Je pense que oui effectivement, mais le probleme qui ce pose, c est que je ne rentre pas tout de suite en Europe, je descend en Amerique du sud a partir du mois de septembre prochain, et prendre ma board avec moi me serai trop complique et surtout trop lourd, car nous partons plusieur mois en sac a dos 🤪 !!

J ai regarde pour fedex, il est vrai qu il peuvent effectuer l envoi, mais cela me coute extrement cher....je cherche d autre solution, je vais contacter les agences de fret au qc pour savoir si il peuvent envoyer ma board...A tu des adresses qui s occupe de ce genre d envoie a ta connaissance ?? Je vais essayer de voir les tarifs par avion au depart toujours de qc....mais je doute que ce soit vraiment moins cher que dans l ouest canadien😕

merci A+
DR Drogerjp Veteran ·
il faut prendre contact avec un transporteur, déménageur, entreprise de train qui, en général, savent faire ce genre de transport, surtout si l'on est pas pressé (délais de l'ordre du mois France vers Canada par le premier transporteur contacté)!
JP
VI Viavie ·
Bonjour, Vous pouvez utiliser la compagnie safe-cargo Express. Ils ont des tarifs tres preferentiels. www.safe-cargo.com Espérant que cela vous aidera
Tomorrow is another day with good sunshine!

Similar discussions

You might also like