Etats-Unis/Canada: visa de transit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème pour un voyage que je vais réaliser fin décembre, je m'explique:

Je suis étudiant en France et dans le cadre de ma scolarité, j'ai prévu d'effectuer un stage de 6 mois au Canada entre le 11/01/10 et le 30/06/10. Par ailleurs, souhaitant partir un peu plus tôt, j'ai décidé de passer le nouvel an à New York aux Etats Unis. Dans ce cadre, j'ai donc payé un billet aller-retour Paris/NYC avec pour date aller le 30/12/09 et pour retour le 15/07/10 après mon stage. Je me pose donc des questions sur les démarches que je dois entreprendre car entre mon billet aller et mon retour se déroule 6 mois (au Canada). Dois-je demander un visa de transit?? un autre type de visa...

Merci d'avance pour vos réponses
FA FabienneCA Globetrotter ·
les visas de transit n'existent pas aux USA

Pour avoir les renseignements les plus fiables il vaut mieux se réferer a l'ambassade.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Mathias4857 ·
Ok pour le visa de transit!! Sais-tu si il existe une solution du coup à mon pb??

Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour, * Au moins 48h avant le départ : remplir une demande ESTA sur le site du DHS. * Au passage de la frontière à New York : avoir sur toi une preuve de ton intention de quitter le territoire US d'ici moins de 3 mois (ta preuve de stage au Canada par exemple)
Contributions CC BY-SA
MA Mathias4857 ·
Ok, donc c'est sur que si je prend juste ça ça marche?

Merci bcp de ta réponse
SL Slasherfun Globetrotter ·
Rien n'est jamais sûr, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. C'est pas comme si tu débarquais de Cuba ou de Corée du Nord quoi.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like