Avis sur circuit aux Etats Unis-Canada en août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Je souhaitais avoir des avis sur ce projet de voyage pour cet été et connaitre les changements qu'ils sraent préferable de faire: 28: Arrivée a washington pour 2 jours+ bus vers NY 30 Juillet: New York pour 6 jours 04 Aout: bus de nuit jusqu'à niagara et 1 jour et demi la bas. 06: Train vers Montreal et 5 jours la bas (Excurssion a quebec? 5 jours est ce trop pour Montréal?) 12: Vol Montréal-San francisco et 3 jours la bas 15: Vol pour Las Vegas et 8 jours ( Grand canyon, Zion, LV..) 24: Bus vers Los angeles et 2 jours la bas 26: Retour à Lyon

Un budget de 2500 euros par personnes vous semblent t ils élevé sachant que nous hebergeront dans des auberges de jeunesse?

Merci à tous pour vos réponses
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Grosso modo, ça le fait votre circuit ! Pour les 5 jours à Montréal : peut être un peu beaucoup, sauf si vous mélangez avec Québec : 3 jours chacune ça le fait mieux ! 1.5 jour à Niagara ? si vous y arrivez tôt le matin (bus de nuit ) vous y passez la journée...et prenez le 1er train du matin pour Toronto (peut être une demi journée de visite ??)

A partir de SFO, et si l'un de vous a + de 21 ans ... moi je suggère la location de voiture pour la partie SFO/Yosemite/death valley/ LV/G.Canyon/Bryce/Zion/Vegas où vous pouvez restituer l'auto sans frais additionnels. Car faire les parcs en transports en commun c'est plutôt perdre son temps !! Pour autant qu'il y en ait !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JI Jijouol ·
Malheuresement aucun de nous deux aura 21 ans donc la voiture c'est impossible... On va donc visiter ces parcs avec un car qui nous emmenera jusqu'au lieux et nous laissera libre la journée. En revanche au Canada et à Montreal on peut louer une voiture donc je voudrais savoir ou aller pour passer une journée dans la "nature canadienne" aux alentours de Montréal. Merci pour ta réponse!
CO Colombiano Veteran ·
5 jours à Montréal c'est vrai que c'est beaucoup. Essayer de passer une journée ou deux à Québec, ou sinon allez en région (dans les Laurentides par exemple0

Par contre je ne saurais que vous recommmander d'aller à Toronto, au moins pour une journée. Pour avoir un aperçu de ce qu'est le Canada, il est bon de voir à quoi ressemble l'Ontario et à quoi ressemble le Québec. En plus Toronto est vraiment une ville sympa. Ne manquez pas la montée sur la Tour CN, la vue est très impressionante.

Au niveau logistique, vous pouvez rejoindre Toronto depuis les chutes du Niagara très facilement en bus. Le trajet Toronto-Montréal se fait en bus assez facilement.

Enfin, 2500 c'est transport inclus depuis Lyon ou non? Si vous êtes étudiants prenez la carte internationale qui donne droit à de nombreuses réductions, notamment dans les transports.
Libertad o muerte
JI Jijouol ·
Merci pour ces conseils.. Oui 2500 c'est tout inclus avec transports, nourriture, hebergement...
NA Nathalie69 Regular ·
bonjour 5 j à Montréal c'est beaucoup, moi je ferais 2 et 2 tout dépend de ce que tu recherches. A Niagara à par les chutes c'est tout ce qu'il y a faire, tres touristique que du surfait boutique aux alentours on dirait Dysneyland
nathalie69
PH PhilS Regular ·
Je confirme les dires de nathalie69 pour Niagara Falls, on a l'impression qu'autour des chutes c'est un décor planté. Ce qui est interessant à voir et assez rapidement, il faut monter sur Niagara on the Lake par les petites routes, c'est assez sympa.
PhilS USA-Canada Juin 2007. http://dreamliner.top-depart.com Londres Mai 2008, http://airforce.top-depart.com Ouest des USA Mai-Juin 2012, http://marshalljefferson.travelblog.fr
JI Jijouol ·
deux journées à Toronto ou à Quebec seront rajoutées..reste à choisir.. Merci pour ces réponses!!!

Similar discussions

You might also like