Conseils sur itinéraire Québec - grand lacs américains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Allo, tout le mode

EH EH,

voila, on est une petite bande de 5 etudiants francais a quebec et dans 1 semaine, c'est les vacances.

Donc quelques choses qui ferait plaise, c'est de partir en road trip.

Donc loué une voiture et partir direction les grands lacs des etats unis, mais on est pas sur que cette destination soit vraiment la meilleure (d'apres des certaines personnes 😮) donc moi j'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui a deja fait un voyage du type avec depart de quebec.

Savoir ce qu'il a fait, ca qui vaut le détour et meme les bons plans de location ou autres.

Merci a l'avance de vos conseils.

A+

😉😉😉😉😉😉
TA Tatie Veteran ·
Salut bibi35 !

Personnellement, je préfèrerais l'Est américain en descendant jusqu'à NY, c'est vachement plus beau

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
GI Gilpel Regular ·
Je crois que Tatie à raison.

La route de Québec vers les grand Lacs c'est ....une autoroute en direction de Toronto et des Chutes Niagara.

La route vers New York.....c'est des Montagnes, des Lacs, des Forêts multicolores en direction de New York.

Bon voyage
Bon voyage.....
TA Tatie Veteran ·
J'ajouterais à ce que dit Gilpel que cela dépend de ce que vous aurez envie de faire/de voir.

Les grands lacs à cette période.... bof

En revanche, la côte atlantique du Maine au Massachusets est superbe. Il y a par exemple Acadia National Park si vous aimez la nature et les activités de plein-air. Et puis, pour aller chez "les riches" ne pas râter Cape Cod !!

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
JA Jarno Regular ·
Sans compter que si le temps est froid, vous allez vous geler: rien de tel qu'un Grand Lac pour laisser passer le vent du Grand Nord. Chicago est réputée pour ça!

Jarno
AB Abby87 ·
salut!

Franchement, vous avez bien fait de partir là-bas!!J'ai longtemps habité à chicago et j'ai souvent fait du camping dans la région des grands lacs.C'est une régionmagnifique, surtout en automne.Par contre, prévoyez des vêtements chauds.....

Bon voyage et à bientôt
FI Filgi Regular ·
Bonjour, je me permets de prendre contact avec vous car j'envisage en aout prochain a partir de montreal de faire un tour du quebec et de descendre vers New York.Pouvez vous me faire part de votre experience et de votre circuit et vos conseils.MERCI
FI Filgi Regular ·
Je me permets de prendre contact avec vous afin d'avoir vos conseils sur un voyage a partir de Montreal pour visiter le quebec et new york.Pouvez vous me donner vos experiences, vos conseils d'itinéraires et vos bons plans.MERCI
TA Tatie Veteran ·
Bonjour filgi 😉 Combien de temps au total ? Quels intérêts ou préférences : nature, ville... ? @+ Tatie
FI Filgi Regular ·
bonjour, je vais partir 20 jours sachant que je dois rester 3 a 4 jours a montreal ou j'ai de la famille et je rayonnerai autour pour voir les curiosités proches et je veux absolument aller a New york au moins 3 nuits.C'est pour le rest du voyage que je m'interroge, remonter par boston ???? puis faire le tour par Lac St jean??? merci de vos conseils.A+

Similar discussions

You might also like