Fouilles aux douanes canadiennes-américaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je me posais cette petite question, exemple durant les vacances de la construction, on sai tous que les douanes sont complètement bouchée par les voies terrestre, donc est-ce que les douanier s'en donne a coeur joie et fouille encore plus de véhicule ou si au contraire ils en fouille moin pour accèlerer le processus ? Et quelqu'un c'est déjà fait fouiller son véhicule ? Qu'est-ce qu'il font au juste ? Ils défon tout et mettre le bordel dans l'auto, leve les tapis etc. ou c'est une simple petite vérificationd e bagages ?

Merci de répondre a mes interrogations !!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je ne sais pas quelle douane tu prends mais quant à nous nous prenons une petite douane sur une route de moindre importance et il n'y a jamais plus de 10 voitures même lors des vacances de la construction. Il y a plus d'un chemin pour aller aux Etats-Unis. Le détour une fois les douanes passées ne représente que quelques petits kilomètres et je trouve que cela vaut toutes les attentes aux douanes plus importantes.

Tu peux aussi partir à une heure moins achalandée comme fin après-midi ou tard le soir et revenir le matin plutôt qu'en fin de journée.

Quelquefois les douaniers vérifient quelquefois non, tout dépend.
JA Jacintheg Regular ·
pour les fouille ca va au piffometre chez les douaniers si y pense a toi il peuvent faire une fouille légere tapis ou tout défaire 5 heurs ps ils on droit de faire des fouille corporelle incluant les orifice ..si le but de ta question est ca %???

Au fait il y a plus de douaniers dans les périodes de pointe donc ils fouillent le meme nombre de véhicule en moyenne et il ya des patrouille canine au douanes

A bon entendeur ...

Similar discussions

You might also like