Hébergement sur Fort Mac Leod (Alberta) et Gardiner (Montana)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour a toutes et tous

Je suis a la recherche d'hebergements sur les villes de fort mac leod (alberta) et sur gardiner ou dans la paradise valley (entre gardiner et livingston) ..... peux etre avez vous des bonnes adresses a me donner dans ces deux villes, ou a proximité ???

Rien ne vaut l'avis de personnes qui ont essayé des endroits dans ces coins là ! 😉

Merci d'avance !

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
IT Itat Globetrotter ·
Salut

A Gardiner, j'étais au Travelodge, très bien (seul défaut la salle de petit déjeuner un peu petite) mais sinon super. Pour réserver.

@++
EL Ellobo Veteran ·
Pareil qu'Itat. Travelodge à Gardiner. Je rajoute personnel très sympa. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
JL Jluc34 Regular ·
bonjour, pour répondre à votre question en septembre 2010, nous avions couché au " HILLCREST COTTAGE" super bien placé

cordialement

jluc34
HA Hawkesbury Regular ·
je vous remercie pour vos reponses .....c'est vrai que le travellodge à l'air d'etre bien .....je vais approfondir la chose !

Merci bien 😉
GL Globetrekkie Veteran ·
Je ne peux qu'approuver pour le Travelodge. Très bien et personnel attentif et sympa. On sent que c'est géré par une famille.
Costa Concordia 2010 - Fortuna 2011 - Luminosa 2015 Oasis of the Seas 2012 - Allure 2013 - Anthem 2016 Trekking around the World is the best ! Surtout aux US
MO Mousseliine Globetrotter ·
J'ai déjà dormi à Fort MacLeod mais j'ai oublié le nom du motel. 🙁

Y'a pas de chaînes dans ce village... c'était un motel tout simplement, ordinaire et vieillot mais propre.

si tu veux quelque chose de plus luxeux tu peux aller dormir à Lethbrige à une vingtaine de minutes de Fort McLeod.

Fort MacLeod comme pour les autre villages du sud de l'Alberta a l'ambiance western....... rien n'a été fait pour les touristes. J'aime. Le soir allez vous promener dans les collines ca fait de superbes photos du moins pour nous c'était le cas, avec la lumière dorée de l'Ouest et le ciel immense....

Et pour répondre aux questions que tu m'avais posées à un moment donné en privé :

compte environ 1h30 pour chacun des musées (les deux sont très beaux) et ne manque pas non plus le musée sur Charlie Russell à Great Falls, très très bien.

Regarde pour un bed and breakfast...... et peut-être que tu aurais aussi la chance d'avoir un souper à quelque part, le steak est fameux en Alberta.

Abonne toi sur facebook à Alberta tourism....... tu auras plein plein d'idées de visites et aussi à Banff.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
HA Hawkesbury Regular ·
Merci bien pour ta reponse Je crois que je vais plutot regarder du cote de lethbridge qui m'a l'air plus fourni en hotel !😉

Merci pour ta reponse concernant le temps de visites des musées ...tu me dis 1h30. j'avais trouvé sur un forum quelqu un qui annoncait 3h pour chaque !!!! tu crois que c'est trop ? dans mon programme j'avais donc mis 3h mais si tu me dis 1h30 j'autrais tendance a te croire toi ...tu es du coin ! 🙂

Sinon connais tu le park "writting on stone park" ??? il m'a l'air interessant point de vue paysage (des hoodoos) et archeologiquement parlant (gravures ?) ...me le conseillerais tu ??? et combien de temps prevoir ?

Merci bien pour tes nombreuses reponses qui m'aident beaucoup a orienter tout ça !

a+

stephane
1h30 c'est un minimum mais c certain que oui tu pourrais y passer 3 heures, entre autres tu peux te promener à l'extérieur celui de Lewis and Clark et aller voir les fameuses chûtes........ si tu as lu le livre de l'expérdition de Lewis and Clark ou prévoit de le lire d'ici ton voyage ca parle énormément et ca serait dommage de manquer ca. Ne manquez surtout pas le film au musée de Lewis and Clark.

Si vous avez le temps prenez 1 heure minumum pour le musée de Charlie Russell car c'est un peintre qui a peint les Amérindiens et l'Ouest, ses tableaux sont fabuleux. On en retrouve quelques uns au musée de Buffalo Bill à Cody.

Writing-on-Stone c'est très très magnifique. Il y a entre autres une très jolie randonnée qui fait 5 kms aller-retour parfait pour tout le monde, quand on arrive au bout on voit les petroglyphes. Oui je te le suggère, ce sera très dépaysant pour vous. Compte environ 3 heures. Et Lewis and Clark a passé par la Milk River mais du côté du Montana.

Si tu aimes les coins perdus il y a la route 508 il me semble (faudrait que je vérifie pour être certaine)........ qui t'amène à Lethbridge en faisant un bon détour mais c'est vraiment un super roadtrip......... tu es à l'autre bout du monde - plein de maisons abandonnées, on ne s'était pas gêné pour s'arrêter et aller en visiter (y'a pas personne sur cette route), d'anciens silos à grains, des cabanes en tout genre.... tu vas te sentir dans un décor de film (tout ca fait de superbes photos) des sècheresses successives en avait chasser les immigrants, et on arrive à un moment donné à un joli musée de moulins à vent......... et tu vas passer par un village ou si tu ouvres bien les yeux tu verras les plus vieux trucks du monde et ensuite ca t'amène à Red Rock Coulee - un autre endroit naturel magnifique et puis tu reviens vers Lethbridge. C'est une très belle région du moins pour faire un roadtrip.......... c'est immensément vide.

A prime abord Lethbridge paraît la ville la plus banale du monde.... mais on a eu pas mal de plaisir à se promener dans les collines. Et jette un oeil sur le pont. Y'a des communautés de Mennonites dans cette région ca surprend toujours de les apercevoir. Un autre monde vraiment.....

Je pourrais te montrer des photos mais je te laisse découvrir ca par toi-même.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Tu pourrais aussi décider d'aller dormir du côté de Fernie BC environ 1 heure de Fort McLeod.... mais là du côté Ouest.

de ce côté aussi c'est très beau, très différent de l'autre côté car là tu arrives dans les Rocheuses en passant par Crownest Pass et vous pourrez visiter Frank's Slide - la montagne qui s'est écroulée au début du 20e siècle, superbe région.

Et à Fernie y'a de beaux hébergements et la nature est superbe si vous y passer le week-end vous pourrez monter sur la montagne à la station de ski. Y'a de quoi se poser une journée. Et vous pourrez monter vers Banff par la suite.

Et puis j'ai un faible pour la route 22 la cowboy trail.
HA Hawkesbury Regular ·
Si tu aimes les coins perdus il y a la route 508 il me semble (faudrait que je vérifie pour être certaine)........ qui t'amène à Lethbridge en faisant un bon détour mais c'est vraiment un super roadtrip......... tu es à l'autre bout du monde - plein de maisons abandonnées, on ne s'était pas gêné pour s'arrêter et aller en visiter (y'a pas personne sur cette route), d'anciens silos à grains, des cabanes en tout genre.... tu vas te sentir dans un décor de film (tout ca fait de superbes photos) des sècheresses successives en avait chasser les immigrants, et on arrive à un moment donné à un joli musée de moulins à vent......... et tu vas passer par un village ou si tu ouvres bien les yeux tu verras les plus vieux trucks du monde et ensuite ca t'amène à Red Rock Coulee - un autre endroit naturel magnifique et puis tu reviens vers Lethbridge. C'est une très belle région du moins pour faire un roadtrip.......... c'est immensément vide.

.

eventuellement si tu te rappelles de cette route ...je suis preneur ! j'aime beaucoup ce genre d'endroit ....🙂

Sinon un autre question concernant les musée precedemment nommés ....tout est en anglais ou y a t'il un guide papier par exemple en francais ....car mes parents ne sont pa bilingues ...du tout !! Alors si tout est en anglais ...faudra que j prevois peut etre un peu plus de temps si je dois leur traduire certaines choses !😛

Merci

Similar discussions

You might also like