Hébergement sur la côte ouest de la Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je suis à planifier un voyage d'une mois (janvier 2016) sur la côte ouest de la Floride. Nous sommes un couple actif dans la cinquantaine sans enfant.

Nous désirons faire du vélo, de longues marches sur la plage, parcs ou autres endroits agréables, faire des visites et puis relaxer.

Pour nous, il importe que la plage ou nous irons marcher se marche bien (dure et plate).

Je fais des recherches sur l'endroit idéal ou demeurer et j'aimerais avoir votre avis. Est-ce que je devrais privilégier Fort Myers. Sanibel me semble très bien mais c'est trop dispendieux pour moi. Idéalement je ne voudrais pas payer plus de 2200$ pour 1 mois pour l'hébergement.

Nous recherchons un appartement qui soit à un distance maximal de 2-3 km de la plage afin que l'on puisse y aller à pied. A partir de la, nous désirons rayonner (en voiture) sans devoir rouler pendant des heures et des heures lorsque l'on veut aller dans les environs. Nous voulons un endroit ou on peut marcher le soir de façon sécuritaire. Nous recherchons un endroit calme mais ou il y a tout de même quelques possibilités de sortie (resto ou bar) à proximité si jamais le coeur nous en dit.

Merci beaucoup de me recommander la région à privilégier...et si vous avez des suggestions d'appartements, je suis prenante !😉
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour. Nous sommes également un couple dans la cinquantaine et voyageons maintenant sans nos enfants. Depuis des années nous allons régulièrement en Floride et, pour la côte Ouest, nous aimons beaucoup Marco island (près de Naples) et Longboat Key (près de Sarasota). Ces endroits sont calmes et nous adorons faire des balades sur les plages (superbes). De ces 2 îles il est possible de faire de belles visites pas trop loin (en voiture) ou des balades en vélo (sur l'île). Clearwater Beach est un bel endroit aussi mais beaucoup moins calme. Par contre, je n'ai pas de suggestions d'appartements; nous allons habituellement à l'hôtel (et uniquement pour quelques jours). Bons préparatifs. Françoise.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
DI Dixel Regular ·
Merci beaucoup pour les conseils, je vais sûrement considérer ces destinations.
BR Brube ·
Fort Myers Beach, Longboat Beach et Indian Rocks Beach sont trois endroits ou nous avons séjourné qui sont très intéressantes, j'ai l'impression que la région d'Indian Rocks est moins dispendieuses.

Aussi, Anna Maria Island c'est très joli.

Sanibel Island, nous n'avons pas été très longtemps, c'est très bien pour le vélo, mais la plage ou nous étions était rempli de coquillage et pas très belle pour marchés

En condo, nous avons séjourné http://www.jcresorts.us/GetClubPropertyScreen.event?fac=27105 http://seahorsebeachresort.com/
DI Dixel Regular ·
Merci beaucoup, c'est très apprécié. Je vais également considérer les destinations suggérées. 😎
DI Dixel Regular ·
Les endroits suggérés semblent en effet très intéressants. J'ai tout de même une préoccupation. En effet, j'ai peur que ce soit des destinations très centrées sur la plage...et pour cause, elles sont magnifiques!

Je veux seulement m'assurer que la destination que nous retiendrons rencontrera nos besoins, besoins que je précise un peu plus ci-dessous.

- possibilité de faire des randonnées de vélo à partir de notre point d'hébergement (entre 30 et 100 km de routes sécuritaires et agréables) - de longues marches à la plage ou dans la nature notamment pour y voir des oiseaux - du jogging ou des promenades le soir sur un boardwalk ou rue qui longe la mer...mais si c'est sur une route sécuritaire et bordée d'arbres, c'est tout aussi correct - des visites diverses (nous ne sommes pas fanatiques de grandes villes). Le parc des Everglades pourrait être intéressant.

Outre les belles plages, vous aurez compris que l'on aime la végétation et les sports 😉

Nous recherchons donc un endroit relativement calme ou il y a de la végétation, des commodités à proximité et à partir d’ou on peut rayonner à une distance maximale de 1:30h de route.

Dans ce contexte, quelles sont les destinations que je devrais privilégier.

Merci beaucoup à l'avance,
GU Guilbaud Regular ·
Bonjour , sur le plan économique les québécois descendent sur la Floride l'hiver , il troquent leur -20° par du + 24 , ils sont donc nombreux a avoir acheté soit un condo (appartement ) soit un mobile home , quand ils ne descendent pas certains n'hésitent pas a louer . a la semaine , ou au mois . pour prospecter il faut se rendre sur un site de petites annonces du Québec , j'en connais un qui s'appelle Kijiji , l'usage du français facilite les choses http://www.kijiji.ca/b-vacation-rentals-floride/c825l1700124 la location de mobile home est particulièrement intéressante car souvent situé dans un ensemble avec piscine ou golf, une petite maison somme toute . Ne pas hésiter a négocier ou faire des propositions , c'est dans la culture nord américaine et avec votre budget vous devriez trouver . en ce qui concerne la dureté du sable comme il y a des plages partout ça ne devrait pas poser de difficulté la cote ouest vous plaira surement beaucoup , et depuis qu'Armstrong a gagné des tours de France les américains se sont mis massivement a la bicyclette . Quand a la notion de "pas loin" attention, elle est très différente chez les nord américains et bonne chance .
JF G

Similar discussions

You might also like