Itinéraire idéal pour passer quatre jours à Vancouver et sur son île à partir de Seattle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut Je serai à Seattle pour le boulot du 20 au 24 mai mais je ne repars en France que le 30. J'avais dans l'idée d'aller faire un tour à Vancouver et sur son île pendant 4 jours. Je suis plutot nature, marche et beaux paysages, quel serait d'après vous l'itinéraire idéal? Est ce qu'il vaut mieux aller jusqu'à Victoria en bus et louer une voiture là bas, est ce qu'il y a des bus pour se déplacer sur l'ile de Vancouver? Je suppose que la météo n'est pas encore très clémente à cette époque. Merci pour les infos
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Vu le peu de temps dont tu disposes, il me semble très "hasardeux" de raisonner transports en commun ! La vraie solution permettant de ne pas perdre de temps est la voiture de loc ! Il y a cependant 2 ferries qui desservent Vancouver<--> ile de Vancouver (www.bcferries.com) et il y en a un aussi qui va de Port Angeles à Victoria donc idéalement tu pourrais faire une boucle SEA-Vancouver-Ile-Port Angeles-SEA mais en 4 jours ça va être bien trop court ! Basiquement Vancouver mérite au moins 2 jours sur place, et l'ile idem... et alors où caser les trajets ?? A tout hasard : www.harbour-air.com qui opère en hydravion de/vers l'Ile etc...
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BA Babou93 Regular ·
Bonjour

Je vis à Seattle et en ce moment la méteo est plutot froide et pluvieuse Cette année on est pas gaté. Pour L'ile de Vancouver, il te faut louer un voiture, sinon de Seattle part un ferry avec seulement des voyageurs mais in ne va qu'a Victoria. Après il te faudra utiliser un moyen de transport pour visiter l'ile Sinon si tu ne veux pas monter en voiture jusqu'a Vancouver, la solution est d'aller en voiture prendre le ferry depuis Anacortes qui dessert les iles de San Juan et L'ile de Vancouver et qui arrive à Sidney, mais attention destination tres prisée des américains, et il y a enormement de monde le week end a partir du vendredi. Je te mets le lien des ferry, cela te donnera une idée http://www.wsdot.wa.gov/ferries/

Pour les beaux paysages, tu as le Mont Rainier sinon ou le Mont Baker, mais toujours avce une voiture bien sur Ici sans voiture, impossible de se deplacer, car les transports en commun sont tres peu pratiques

Nous sommes francais expatriès et si tu veux nous serons tres content de te recevoir

Amities
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Quitte à louer une voiture, pourquoi pas le Olympic national park où le Mont Rainier national Park ? Pas très loin de Seattle. Et question nature waow !

Hee haw
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Puisque tu es plutot nature, je suis d'accord avec Hillbilly. A mon avis, Olympic NP et Mont Rainier NP sont plus jolis que tout ce qu'on peut voir sur l'ile de Vancouver--mais Pacific Rim NP n'est pas mal non plus. Et on a aussi Mont St. Helens et North Cascades NP.

Le 25 ma i cette annee est Memorial Day, le debut non-officiel de l'ete aux USA. Donc, motels complets et beaucoup de monde sur les routes pendant ce weekend. Et beaucoup de neige encore sur les hautes pistes.
DO Doccarine ·
Merci beaucoup pour les infos. Je pensais effectivement faire un tour au Mt Rainier ou Baker depuis Seattle mais est ce qu'à la journée depuis Seattle ça fait loin si je loue une voiture? (j'habite Lyon et je vais fréquemment faire des randos à la journée à 150km, mais aux USA toutes les distances sont tellement plus grandes!) Pour ce qui est du Canada, j'ai quand même envie d'y faire un tour, je pense prendre un ferry depuis Seattle jusqu'à Victoria et peut être louer une voiture sur place: peut être que je ne réalise pas bien les distances...
ZA Zapata9 Regular ·
Salut!

Il te faut une voiture je pense, si tu veux profiter de la nature. Sinon tu resteras cloisonne dans les villes (Victoria, Vancouver). Tu peux prendre le ferry a Anacortes jusqu'a Victoria. De la, apres visite de la ville, tu peux remonter a Cathedral Grove (un parc avec de gros arbres au milieu de l'ile) puis aller jusqu'a Tofino et le Pacific Rim National Park. La route pour aller la-bas est tres belle surtout la traversee des montagnes. Apres tu peux prendre le ferry a Nanaimo pour aller a Vancouver et visiter la ville. De la tu peux retourner a Seattle par la route.

Mont Rainier et Mont Baker ca peut se faire a la journee. En tous cas, je le faisais souvent l'hiver pour aller skier. Comptes en gros 3H de route aller pour les 2. Donc une grosse journee, mais ca vaut le coup.

Similar discussions

You might also like