Avis sur itinéraire au mois de juin dans l'est du Canada et à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Voilà, j'essaye tant bien que mal (c'est une première pour moi) d'organiser un voyage au Canada pour le mois de Juin avec mon chéri et notre fils de 2 ans et demi.

Je vous soumet une ébauche de mon trajet :

* arrivée à Toronto, * visite de Toronto + Niagara Falls = 3 jours * départ pour Ottawa avec arrêt aux 1000 îles par Guananoque = 3 jours * destination Montréal = 3 jours * fin à New York = 3 jours

Il faut encore bien sur que je travaille sur les activités que nous ferons, les distance entre les villes et les hébergements.

Par contre, une question bête : comment je peux faire pour la location de la voiture (encore une première pour moi !) : peut on louer un véhicule de Toronto sortir du territoire Canadien jusqu'à New York sans le retourner à l'agence d'origine ou bien ma location voiture doit elle constituer un aller-retour ?

Vous saisissez ?

Aussi, pensez vous qu'au niveau des tarifs je vais me faire assassiner pour des vols "secs" Nice-Toronto ou Parie-Toronto sans retour, l'hébergement choisi indépendemment. ....?

J'aurai bien sur préférer me laisser guider en circuit mais avce mon fils en bas âge on préfère vraiment être autonome et pouvoir faire les choses quand on le souhaite et quand on le peut en fonction de ce petit bout aussi

Bref, vous pensez quoi de tout mon charabia ?

J'attends vraiment votre aide...

SOS blonde en détresse...lol

Merci !
BI BigKahuna Veteran ·
J'imagine que vous pouvez prendre un billet NCE-Toronto et retour JFK-NCE (Delta a un vol direct).

Pour la loction de voiture ça rique d'etre un probleme. Il semble que louer au Canada et rendre aux US soit problematique d'apres ce que j'ai lu sur le forum il y a quelques temps

Une possibilité (mais qui vous fait perdre une journée: faites un aller NCE-JFK, louez la voiture a NY, roulez jusqu'a Toronto (faut compter une grosse journée (500 miles), en passant par Niagara Falls. C'est clair que ce n'est pas trop amusant de passer une journée a conduire mais ça vaut peut-etre la peine si les vols sont sensiblement moins cher.
MI Mitaine24 Regular ·
Pour la voiture, vous pouvez peut-être la louer à Toronto et la laisser à Montréal. De Montréal, prendre l'autobus ou le train direction New York. Pas besoin de voiture à New York. Il est donc peut-être plus simple de la laisser au Canada. 😉
Des voyages? J'en mange! 😛
DA Daddy06 ·
Merci pour vos avis et effectivement tout compte fait nous pensons plutôt laisser la voiture au Canada et repartir en Bus pour New York.

De ce fait, nous avons modifié notre itinéraire, qu'en pensez-vous ?

* Toronto : arrivée le 15 au soir - départ le 19 au matin 4 nuits (j'y ai prévu pas mal d'activités : Niagara Falls, Zoo, Plages, CN Tower...) * Gananoque (visite des 1000 îles) : arrivée le 19 - départ le 20 au matin 1 nuit à Gananoque ou Kingston * Montréal : arrivée le 20 - départ le 22 au matin 2 nuits * Québec : arrivée le 22 - départ le 25 au matin pour Montréal (restitution voiture + bus pour New York) 3 nuits * New York : arrivée le 25 - départ le 28 pour France 3 nuits

Je compte vraiment sur vos avis ! J'ai pas envie de me planter vu le coût et notre petit budget.......
ML Mlaurent1 Veteran ·
Trois jours à NY, c'est un peu de l'abattage (surtout avec un enfant), mais bon... Vous avez 12 jours, pourquoi ne pas vous cantonner à l'Ontario et au Québec. Ce sera déjà pas mal.
DA Daddy06 ·
Abattage ?

Vous pensez que nous devrions y rester 1 jour de plus ?

Et pour le reste, cela vous semble t-il correct et pas trop speed ?

D'aprés vous Toronto et Québec suffisent ?
DU Duqcup ·
Pour louer une voiture: vous pouvez regarder sur le moteur de recherche de voyage forum Il ya des bus de nuit qui partent de Montreal et arrivent à new-york au petit matin:greyhound On passe la frontiere vers une h du mat et on fait le visa Il est également possible de le faire en passant aux USA aux chutes du niagara Trois jours à Niagara Falls me semble un peu long
duqcup
ML Mlaurent1 Veteran ·
Si c'était moi, je resterai une journée de moins à Toronto (même avec les activités, tu verras qu'on a vite fait le tour) et une journée de moins à Québec (c'est beau mais c'est tout petit) ce qui permettrait déjà de gagner 2 jours supplémentaires à NY. Mais pour moin NY, ça vaut une semaine.
KH Khk007 Regular ·
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut prévoir une semaine pour NYC!
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
DA Daddy06 ·
Aye aye aye.........mince, ça va faire trés long......

Je vais peut être supprimer mon arrêt à Gananoque pour gagner 1 nuit à New York.
DA Daddy06 ·
OK.

Alors j'ai encore modifié mon itinéraire :

* Toronto : arrivée le 15 au soir - départ le 19 au matin 4 nuits (j'y ai prévu pas mal d'activités : Niagara Falls, Zoo, Plages, CN Tower...) * Montréal : arrivée le 19 au soir - départ le 22 au matin 2 nuits * Québec : arrivée le 22- départ le 24 au matin pour Montréal (restitution voiture + bus pour New York) 3 nuits * New York : arrivée le 24 - départ le 28 pour France 4 nuits

Après plus de temps à New York je ne vais aps pouvoir, ça fera trop e puis je voulais quand même voir aussi les autres villes.

J'ai demandé à quelques agences de me faire un devis ; à vue de nez vous qui avez l'habitude de voyager, à combien cela devrait me revenir ? ?

Similar discussions

You might also like