Avis sur itinéraire parc Yellowstone-rocheuses canadiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je prépare avec mon compagnon un voyage (en voiture de location) pour fin août au parc yellowstone et rocheuses canadiennes en repartant de Seattle.

Voici un premier essai d’itinéraire mais je vous avoue que ce n’est pas facile.

Donc tous les avis, commentaires sont les bienvenus sur la suite logique des étapes, le nombre de jours consacrés aux étapes, les logements et si vous avez des randonnées chouettes à conseiller car nous aimerions faire quelques belles randonnées dans les parcs.

Au niveau de Glacier NP, auriez-vous un logement à conseiller?

Pour la dernière semaine du voyage, j’aimerais passer par Vancouver et reprendre l’avion à Seattle. Quelle est la plus belle route de japser à vancouver ? aurais-je le temps d’aller sur l’île de vancouver ?

Merci pour vos commentaires

Bonne journée

San

23-août arrivée jackson hole (logement jackson hole -teton gables motel)

24-août visite grand teton (logement - the hostel ou à Jackson hole)

25-août route vers Yellowstone en passant par lewis lake-west thumb-old faithfull (west Yellowstone – alpine motel) –la route Madison-Norris fermée

26-août west Yellowstone –passage par old faithfull (logement à Grant village)

27-août grant village – canyon village (logement à canyon village)

28-août canyon village – Norris – tower Roosevelt (logement à Roosevelt ou à mammoth hot springs)

29-août visite mammoth hot springs matin – route vers Missoula (logement missoula

double tree hotel)

30-août glacier np par la belle route « je ne me rappelle pas du nom)

31-août glacier np (waterton lake, logement ????)

01-sept route vers banff NP (logement banff – rocky mountain B&B ou cascade B&B)

02-sept banff

03-sept route vers kootenay national park (cross river wilderness center

04-sept

05-sept route vers Lake Louise ( logement lake louise hostel)

06-sept Lake-Louise Jasper

07-sept

08-sept

09-sept

10-sept

11-sept

12-sept

13-sept depart de Seattle
LI LiseDenise Globetrotter ·
En 2006, nous avons traversé de l'Alberta vers le BC par la route 1 à partir de Lake Louise vers Kamloops puis la 5 vers le sud et Vancouver. En route, il y a le Yoho National Park et le Revelstoke National Park, route vraiment spectaculaire. De Jasper vers le sud-ouest, rien de spécial. Il est préférable, selon moi toujours, de revenir par la route des glaciers vers Lake Louise pour prendre la route 1, tel que mentionné plus haut. La route des glaciers (entre Lake Louise et Jasper) est tellement intéressante qu'on peut la faire deux fois facilement.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Il me semblait vous avoir donné plein d'infos ... je recopie le tout ici... ça servira peut être... Merci à Vilcanota et à tous ceux qui nous avaient aidés à l'époque pour notre voyage dans ce si beau coin...

Voici notre itinéraire en septembre 2007 :

* Jour 1 : Arrivée à Jackson Hole - Récup de la voiture de location Dodo au Quality Inn

* Jour 2 et 3 : Yellowstone (200 km)

- Route via le Grand Téton NP (déjà vu en partie l'année d'avant) => passage par la US 89/191 et arrêt photos à Mormon Row, Blacktail Ponds Overlook, Glacier View, Teton Point Turnout, Snake River Overlook, Oxbow Bend Turnout

- Visites dans Yellowstone pendant 2 jours 1/2

Dodo au Old Faithful Snow Lodge pour 2 nuits

* Jour 4 : Missoula (460 km) sortie par le nord de Yellowstone et route le long du lac Hebgen, Earthquake Lake, Virginia City, Nevada City et Twin Bridge

Dodo à Missoula Double Tree Hotel Missoula/EdgeWater

* Jours 5 et 6 : Glacier National Park (390 km) - Route vers West Glacier et La « Going to the Sun Road » de West Glacier à Saint Mary + Lake Mc Donald (+sentier qui part au dessus du visitor center), Logan Pass, St Mary lake.

Dodo au Many Glacier Hotel

- Poursuite sur la Chief Mountain Road où l’on rejoint Waterton Lakes National Park au Canada.

Dodo au Kilmorey Lodge

* Jours 7, 8 et 9 : Banff (390 km)

- Parc National de Banff (via le lac de Minnewanka). - Montée en télécabine au sommet du mont Sulphur (fin de matinée) - Tunnel Mountain Drive : chutes de la rivière Bow, Hoodoos - Vermillon Lake - Boucle Cave and Basin- Cave and Basin (9h-18h) - Cascade Gardens - Sentier des Chutes du Glacier Bow (2H A/R) (lac Hector, lac Herbert) - balade de 2h30, le Johnston Canyon à faire sur la Bow Parkway (route qui part à la sortie de Banff) qui mène sur Lake Louise en passant par des endroits superbes. - Lake Louise !!! y aller tôt (avant 9h) pour se garer !!! - rando (3h, 400 m) : Lake Agnes (Lac Louise) - rando (2-3h, 250 m) : Consolation Lake (Lac Moraine)- Parc de Yoho : chutes de Takakkaw, lac Emeraude (balade).

Une Boucle de 1 jour peut être faite si on ne traine pas ! => Banff --> Lake Louise --> Yoho --> Golden --> Radium Hot Springs --> Parc National du Kootenay --> Banff

Nous n'avons pas eu le temps de réellement appronfondir - Parc de Yoho - Parc Prov. Kananaskis (Marble Canyon/Indian Paint Pots) - Parc National Kootenay (Olive Lake) (sentier du ruisseau Sinclair) + Belvédères dont Kootenay Valley Viewpoint (à la sortie)

Dodo au Delta Banff Royal Canadian (une petite folie !)

* Jours 10 et 11 : Jasper (330 km) - Remontée de la Icefield Road pour Jasper (départ de très bonne heure) par la vallée de Bow, lac et glacier de la Bow Lac Peyto (compter 15mn du parking (BEAUCOUP de monde). glacier Athabasca (avec une halte pour une randonnée en autoneige ?) chutes Sunwapta et Athabasca. Arrivée à Jasper en fin de journée

Jasper : Lacs Pyramide et Patricia, Edith et Annette + balade au canyon Maligne et du lac Medecine. Lac Maligne. Croisière jusque Spirit Island.

Dodo à l'hôtel Amethyst

* Jour 12 : Clearwater (320 km) - Route pour le parc provincial du mont Robson (balade au lac Kiney 2h30 A/R) - Route sur la Yellowhead Highway Vers Clearwater à l'entrée du parc provincial Wells Gray (Helmken Falls, les Spahat Falls, Bailey's Falls)

Dodo au Ace Western Motel

* Jour 13 : Hope (330 km) Visite du parc provincial Wells Gray Route vers Hope (Gorges de la rivière Fraser, parc provincial de Manning : Lightning Lake et Cascade Lookout)

Dodo au Quality Inn

* Jour 14 : Seattle (290 km) Route vers Seattle et visite (Downtown : Seattle Center, Marché Pike Place, quais, Pionner Squarre, Chinatown, Space Needle ...)

* Jour 15 : avion dans la matinée pour hélas rentrer

Donc en 3 semaines, je rajouterais sans doute 1 jour ou 2 du côté de Grand Teton et Yellowstone, 1 jour à glacier NP, 1 jour à Banff, 1 jour à Jasper... Sauf si vous prévoyez de pousser jusque Vancouver ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SA San07 ·
Bonsoir,

J'ai oublié de poser une question dans mon premier message.

Est-ce que la ville de Cody vaut le détour?

Merci

San
FL Floyd77 Veteran ·
Oui si seulement tu assistes au rodéo quotidien le rodéo le soir . Sinon Cody ne mérite pas un détour.
AI Aiassa Veteran ·
Pour moi Cody vaut largement le détour et une bonne journée de visites et de flâneries. A un jour près, nous y avons loupé le dernier rodéo de la saison en septembre 2007 pour cause d'avion en retard. Mais nous avons visité le musée Buffalo Bill Hisotrical Center qui est très riche notamment en magnifiques peintures de l'Ouest. Le Old Trail Town rassemble en un joli village cohérent les vieilles cabanes en bois sauvées par des amoureux de l'histoire locale. La ville a beaucoup d'ambiance, les vieux saloons sont super. Je prends un lien au hasard. http://www.linternaute.com/voyage/etats-unis/cody/musee/ Sur la route vers Cody, nous avons aussi visité le magnifique chalêt en bois, le très beau Lodge, chalêt de chasse de Buffalo Bill, à Pashaka Teepee. La route depuis Yellowstone est magnifique. http://gonw.about.com/od/wyomingpictures/ig/Cody-Wyoming-Photo-Gallery/Pahaska-Tepee-Resort.htm
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour AiIassa Oui je suis d'accord avec toi petite ville cowboy de l'ouest . A cela on ajoute le Rodeo et c'est la cerise sur le gateau . Mais tout dépend du détour à faire et sans le rodéo il faut voir.😕

Similar discussions

You might also like