Séjour à Vancouver (Canada) et San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je prévoie, au début d'octobre 2008, un séjour à Vancouver puis ensuite San Francisco. Ce sera mon tout premier voyage sur la Côte Ouest. Comme je voyage seule je prévoie dormir surtout dans les auberges de jeunesse.

Comment est le climat au début octobre pour Vancouver et San Francisco? Je pense réserver mon billet de départ de Montréal vers Vancouver avec WestJet. Devrais-je faire l'achat des autres billets d'avions avant de quitter Montréal ou est-il plus économique d'attendre pour faire l'achat à la dernière minute de Vancouver vers San Francisco? Avez-vous des suggestions d'hébergements intéressants pour ces 2 villes? Je suis ouvertes aux suggestions économiques et sympa...

Merci pour toutes vos réponses...🙂
Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour la météo : a priori frais... et probablement pluvieux pour les 2 villes 😕 Regarde les statistiques sur le site de Météomédia !

Pour les billets : je ne trouve pas de vol de WestJet de Vancouver à SFO et pour l'instant c'est United le moins cher (ça serait peut etre un code share sur avion Air Canada !!). Perso, je recommanderais de réserver le plus tôt possible car il est bien fini le temps des "bonnes" affaires en dernière minute ! Toutres les Cies pratiquent la gestion affutée des recettes... et c'est tjrs plus cher à J-2 !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SI Sirius1964 Regular ·
Merci Jadorry

Ouais, pour la météo, ça semble assez moche à cette période...dommage.

Vous avez raison pour United de Vancouver à San Francisco; c'est à peine plus de 200$. Mais je croyais bêtement pouvoir me rendre à l'aéroport un peu n'importe quand et me trouver un siège facilement!!! Je crois que je vais profiter des aubaines actuelles sur le Net.

Est-ce que vous connaissez des hébergements pas cher dans ces deux villes? Je pense auberges de jeunesse (même si je n'en suis plus une...😛), monastère religieux...etc. Je serai seule et je veux ainsi réduire la facture et avoir l'opportunité de parler avec des gens.
JA Jadorry Globetrotter ·
Non, je n'ai rien à suggérer pour les AJ que je n'ai jamais fréquentées 😊😊 (je sais que je rate qq chose..., mais on ne se refait pas !!), mais fais une recherche sur ce forum, je suis sur qu'il y a des messages à ce sujet !

De nos jours, arriver le matin du départ en pensant trouver une place est vraiment téméraire ! je ne me souviens plus du dernier avion où j'aurais pu voir des sièges vides.... Situation identique pour ton retour (si tu reviens ?) de SFO à MTL ! Air Canada fait ce vol non-stop en petit Airbus A319 et c'est sans doute vite plein !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ET Eternel2002 Regular ·
Bonjour,

j'ai adoré mon voyage à ces 2 villes, ce sont mes préférées sur la cote ouest avec San diego biensure ;) Pour l'hébergement à SF je suis resté à 'Amsterdasm Hostel', c'est pas mal comme auberge (Irapport qualité/prix) et surtout il est situé au centre ville, près de tout! tu peux toujours vérifier les commentaires sur http://www.hostelworld.com/. Donc c'est : Amsterdam Hostel 749 Taylor Street, SF Plus de coordonnées sur le même site.

En ce qui concerne Vancouver, j'ai pas plus d'infos. j ai été hébergé chez des amis ;)

Bon voyage,
To see once is worth more than hearing a hundred times!
SI Sirius1964 Regular ·
Bonjour Eternel2002

Merci pour ces judicieux conseils. J'hésitais entre les nombreuses auberges de San Francisco. Je vais vérifier la disponibilité maintenant.

Encore merci et je vous souhaite de bien beaux voyages dans l'avenir...

Similar discussions

You might also like