Temps de trajet Seattle-Calgary par la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bonsoir à tous !

J'aimerai savoir en combien de temps par la route on peut faire rallier seattle à Calgary ?

Par ailleurs, j'ai un permis francais de moins de deux ans. Est-ce suffisant pour pouvoir louer une voiture a seattle (US) puis tourner dans l'ouest canadien ?

Merci pour vos conseils.

Marc
LA Lawiss007 ·
Salut,

Pour ton permis, il faut juste que tu ai un an de permis. Astuce, loue la voiture à Downtown Seattle tu économiseras la moitié du prix de la location, car à l'aéroport de Seattle sont appliqué des charges spéciales et le prix est le double !

Pour le nombre d'heures, je dirais un jour et demi Calgary-Vancouver (13heures de route environ (mais la route est magnifique pour la partie dans les rocheuses-).

+ 3 heures pour Seattle (douane compris).

Si tu passes par les USA (traverser le washington state et le montana (route magnifique), c'est peut-être plus court. SEATTLE SPOKANE (7heures) + 5 heures environ je pense. Docn c'est kiff kiff... essaye sur GOOGLE MAPS ! Le washington state est vraiment impressionnant car autour de Spokane, c'est le désert. si tu passe par là, ne loupe pas la route près du STEAMBOAT ROCK (sorte de grand canyon) à deux pas du GRAND coulée DAM (d'ailleur, voici quelques photos de cette partie de l'état de washington si tu veux un aperçu tirées de mon blog)....

Si t'as l'occasion de visiter vancouver, fait le !

Bon voyage !

Greg www.seeyousoon.fr
SR Srtn ·
Merci pour ces bons tuyaux que je ne manquerai pas d'étudier ! Je ne connais pas du tout le coin mais ma tante habite a seattle. Elle m'a dit de regarder du coté de HERTZ à Bellevue, près de chez elle. 850 dollars pour 15 jours apparament, ça te parait honnête ?

Je m'en vais de ce pas regarder tes infos !
LA Lawiss007 ·
Honnetement je ne connais pas les prix qui varie en fonction de pas mal de truc,

mais c'est sur que si tu franchi la frontière et si tu rend la voiture ailleurs que la ou tu la prise, tu payeras plus....

Ca me parait un peu cher mais honnetement, je ne sais pas trop. Normalement si tu paye avec ta visa, tu es assuré pour la location de voiture (a revérifier avec ta banque) et j'ai l'habitude de louer chez ENTERPRISE. et essaye dans les succursale de downtown. voilà pour les tuyaux j'en sais pas plus !
MO Mousseliine Globetrotter ·
1 jour et demi c'est ce qu'on a fait :

- North Cascades et Valley d'Okanagan (si tu comptes faire les Rocheuses c'est une option) - en partant de Calgary on a dormi à l'entrée des Cascades.

- On a fait aussi par South Cascades, Spokane, Coeur d'Alène - une autre bonne option - tu peux le faire en 1 jour si tu et pressé, nous on arrête beaucoup sur la route et on n'est jamais pressé, on avait failli rentrer direct à la maison mais finalement on avait dormi juste avant d'entrer au Canada on venait juste de passer Coeur d'Alène.

Et effectivement c'est une région superbe. Même si le voyage peut sembler long le paysage est superbe alors on ne s'embête pas.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like