Visite de l'Ouest canadien et américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
Bonjour, Je pars le 17 aout pour 3 mois, j'aimerais savoir les sites les plus intéressants à visiter au Canada et US. Nous partons avec un campeur, les endroits les plus sécuritaires pour se stationner la nuit et les endroits ou il est possible de prendre une douche. Est ce que vous pourriez me dire combien coûte une nuit dans un parc provincial. Peu importe si on doit faire des détours pour voir les beaux endroits car nous ne sommes pressés. Toutes les suggestions et conseils sont la bienvenue. Merci à l'avance.
LG Lgtiti25 Regular ·
Salut!

Tu pars dans 15 jours et tu ne sais pas encore où aller? Tu arrives dans quelle ville là-bas? Canada ou US?

Si les vols ne sont pas encore bookés, peut-être commence par le Nord, puis descend peu à peu dans le sud.

Au Canada tu as bien sûr la région des parcs de Banff et Jasper, avec des super rando, des lacs, des chutes, des canyon... Tout ça dans un décor "vert". Tu peux aussi profiter de Vancouver et de son île Puis tu redecends aux US, avec les traditionnels circuit au Far West... Et ici tu es dans un décor "orange". En 3 mois, je pense que tu as largement le temps d'aller à Yellowstone, au Mt Rushomore... (je ne connais pas du tout cette région).

Enfin pour avoir d'autres idées, vas prendre chez les Tours Opérateurs leur magazine avec tous leurs circuits...!

Laetitia
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

visiblement vous habitez le Québec, vous allez donc partir de chez vous en camping car ? et vous dirigez vers l'ouest ? ou bien vous louez votre RV aux USA ou Canada après un vol ?

En 3 mois vous avez le temps de voir bp de choses ! les campings pour RV sont très bien aménagés.

Faudrait peut être nous éclairer un peu sur votre "circuit" (où arrivez-vous, etc...) si vous voulez qu'on vous aide.

Rachel
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
DE Desman Veteran ·
Si vous passez par Calgary une halte a Drumheller s'impose: dinosaures, badlands, hoodoos...

La Icefield parkway entre Banff et Jasper est évidemment immanquable. Si vous avez le temps passer a Waterton, parc plus petit que les 2 précédents mais tout aussi magnifique. Si la culture indienne vous interesse ne manquez pas le Buffalo Jump Smashed Head sur le chemin.

Ensuite pour rallier Vancouver je recommande la route passant au sud de la BC: Rossland, l'Okanagan, etc.

Les villes de Calgary et Edmonton sont tout a fait dispensables amha.

Ensuite au Etats-Unis la plus belle cote est celle de l'Oregon. Et ne manquez pas Crater Lake NP tout au sud de cet Etat!
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like