Faut-il réserver les campings dans les rocheuses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Nous sommes une petite famille qui planifions un voyage en petit VR (road treck) cet été dans les rocheuses et dans la vallée de l'Okanagan. Un point me tracasse : comme nous voyagerons dans la période achalandée (mi-juillet - mi-août), faut-il réserver à l'avance dans les campings (que ce soit les campings des parcs nationaux ou les campings privés).

Merci à l'avance pour vos précieuses informations !😏
DE Desman Veteran ·
En juillet-aout vous ne trouverez pas de place de camping dans les parcs de Jasper et Banff sans avoir reserve (et ca commence des maintenant!). Idem pour les auberges les plus courues (Lake Louise) et les refuges/camping de rando les plus frequentes (Robson, Lake O'Hara, etc). Normalement il est interdire de dormir sur les aires de repos le long de la Icefield Parkway, mais y'a pas mal de gens avec des RV qui le font quand meme... A vous de voir!

En dehors des Rocheuses tres touristiques il y a moins de monde, mais les canadiens adorent camper en ete, donc a mon avis il est preferable de reserver aussi (genre 1 ou 2 semaines avant).
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
JA Jacmat Regular ·
Moi j'ai fait les parcs nationaux des rocheuses en juillet avec un Motorhome de 41 pieds et j'ai toujours trouvé un camping pour m'accomoder, sans réservations. Il faut quand même arriver assez tot, je dirais avant 16 heures.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello,

Nous étions dans les Rocheuses l'été dernier avec un "27 pieds" sans rien réserver... mais c'était de fin août à fin septembre...aucun problème à cette époque de l'année. En pleine saison, je ne crois pas que je m'y risquerais sans réserver à moins d'arriver, très, très tôt...

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bon trip dans les Rocheuses !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
WI Willemspie Globetrotter ·
A Lake Louise oui. Ailleurs dans le parcs, probleme possible seulement si c'est le week-end (a Jasper par ex). A Banff le camping Two Jack n'est jamais rempli.
SO Sodum ·
hum..., ça me laisse perplexe. un peu de oui, un peu de non... 🤪 Merci pour vos réponses !

Quelqu'un d'autre peut ajouter à cette discussion grâce à son expériences de parcs dans les rocheuses ?
DO Dompat ·
Bonjour, nous avons fait un superbe voyage en CC en aout il y a deux ans dans les rocheuses ; en général on trouve des places le matin pour le soir dans tous les campings ; par sécurité on peut réserver quelques jours à l'avance ou la veille mais certainement pas de france en avril pour l'été ! il y a même des emplacements de sécurité si jamais on ne trouve pas de place (arrivée tardive le premier jour par exemple) on vous souhaite bon voyage, nous on en garde un souvenir ébloui ! 😏

Similar discussions

You might also like