formalités Canada + transfo 110 volts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

ça y est on se rapproche de plus en plus du départ, manque plus que 5 mois pour notre balade dans les rocheuses ! 😉 Faut-il aussi un passeport optique comme aux USA, sachant que nous n'y transiterons pas ( marseille-francfort-calgary et vancouver-francfort-marseille) ?

De plus où peut-on trouver un adaptateur (ou transfo) pour recharger la batterie d'un appareil photo numérique ?

Un dernière : qui aurait une bonne adresse pour loger à Clearwater (prés du parc) ? C'est calme fin août début septembre ?

@+ 🙂

Georges.
NI Nikky Globetrotter ·
Non, le passeport optique n'est pas demandé au Canada.

Pour ton adapateur, tu en trouveras surement dans les magasins d'électroniques.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GA Gabye Veteran ·
Non pas besoin de passeport optique, le bon vieux classique fera l'affaire🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
FA FabienneCA Globetrotter ·
normalement, le chargeur de ton appareil numerique devrait passer automatiquement sur le bon voltage....c'est souvent comme ça 🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PO Poney Veteran ·
Effectivement, de plus en plus d'appareils sont multistandards. Vérifier sur la fiche secteur, en général, il est indiqué 110 à 240v.
JO Jojo944 Regular ·
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Quant au chargeur, effectivement en regardant attentivement il est écrit de 100v à 240v. Donc tout va bien.😏

@+

Georges.😎
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Oui tout va bien pour le voltage différent....mais pour la prise, il vous faut quand même un adaptateur pour passer de nos prises rondes à celles d'Amérique nord qui sont plates.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JO Jojo944 Regular ·
Ouf ! Bien vu, car on aurait eu l'air bien bête notre prise ronde à la main !😕

Nous allons essayer de trouver un adaptateur.

Merci, @+

Georges.😉
BE Ben007 ·
Bonsoir jojo944,

Concernant une adresse à Clearwater, j'ai fait une réservation à l'adresse suivante pour début juillet, donc je ne connais pas encore mais ça m'a l'air bien et c'est sur la route du parc Wells Gray au Nord de Clearwater, donc bien situé. Nous avons pris la chambre 2 pers + kitchenette pour 85 $ CAN la nuit.

Voici l'adresse: http://www.tanglewoodlodge.net/

Bon voyage
JO Jojo944 Regular ·
Merci Ben007, effectivement ton adresse à l'air chouette. J'attends une réponse de clearwater valley resort, pour un bungalow pour 2, (75$cad ht), sinon je contacterai ton B&B.

Bon voyage et bonnes photos.

Georges 😉
WO Wolfman22 ·
Salut Jojo944 !

J'ai fais un site Internet pour regrouper des informations sur Clearwater et sa région et autre (Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique), ce qui va te donner à toi et à d'autres personnes plus d'info sur les hébergements.

Moi je vais y aller au mois de juin 2006 pour environ trois semaines et je loge au Riverside Guest House (B&B) http://www.riveradventures.ca/guesthouse.htm, le propriétaire est québécois (Robert et sa femme Liana).

Site tu as d’autres questions laisse moi le savoir.

Mon site: (En anglais) Go Into The West: http://willowbunch.ca/west

Dominic !
MO MountainKing ·
Salut ! Et petite question subsidiaire pour une copine quebecoise qui doit venir sur Paris en aout: lui faut il le simple passeport et c'est tout ? Pas de visas ni de passeport biometrique ou autres formalités ? Merci. 🙂
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
MO Morinpat Regular ·
Il faut aussi vérifier la fréquence électrique. En Europe c'est du 50hz alors qu'en Amérique c'est du 60hz. Si vous brancher un équipement non compatible ça risque de mal fonctionner ou de briser.

Habituellement, comme le disait Georges les équipement électroniques sont compatible aux deux système. De toute façon ils proviennent tous d'Asie!!!

à +

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Quant au chargeur, effectivement en regardant attentivement il est écrit de 100v à 240v. Donc tout va bien.😏

@+

Georges.😎
Patrick Hull, Québec

Similar discussions

You might also like