Toronto puis les États-Unis par la route en bus, formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ,

Nous partons en Aout sur Toronto visiter l'Ontario sur 10 jours puis désirons prendre la direction de New York en bus de nuit à partir des chutes du Niagara

Ma question: Quelle sont les formalités administratives(mis à part le passeport) pour le vol sur Toronto puis le passage à la frontière Américaine par la route. Merci pour vos réponses
EM Emilie1306 Regular ·
Bonjour, Pour le vol France-Canada il vous faut juste vos passeports. Vous devrez répondre à des questions (où allez vous ? pourquoi faire ? apportez vous de la nourriture? etc) au passage à la douane. Pour le passage à la frontière américaine, vous devrez descendre du bus, présenter vos passeports, remplir un formulaire vert, payer 6$US par personne et un douanier prendra vos empreintes et votre photo. Ça embêtera peut être un peu les autres passagers du bus (les canadiens ont juste à présenter leur passeport), mais c'est comme ça pour les Français (et ressortissants des pays du programme d’exemptions de visa) Petite précision :sur le formulaire il faudra indiquer l'adresse où vous séjournerez au USA et le numéro de tel. Je vous le précise car on ne connais pas toujours par coeur les adresses des hôtels etc :) Bon voyage !

Emilie
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Avant le départ, vous devrez fournir "l'information préalable sur les voyageurs" soit sur le site de la compagnie soit au moment de l'enregistrement (qui consiste à donner quelques infos comme le N° de passeport). Dans l’avion, vous remplirez une carte de déclaration. Une fois à l'aéroport de Toronto, vous passerez l'immigration, récupèrerez vos bagages et vous passerez la douane (le plus souvent il s'agit de simplement rendre la carte de déclaration mais vos bagages peuvent être fouillés).

Lors de votre passage à la frontière américaine, vous devrez débarquer du bus ainsi que vos bagages, remplir le formulaire I-94W et payer 6$. On vous posera aussi quelques questions comme: que venez-vous faire aux États-Unis ? Combien de temps ? Où séjournerez-vous ?...etc.
MI Michel1512 ·
Merci Émilie pour toutes ces précisions qui sont bien claires. Par contre si je passe plusieurs fois la frontière américaines lors de la visite des chutes du Niagara en particulier. Dois-je remplir plusieurs fois ce formulaire...

Encore Merci!!!
EM Emilie1306 Regular ·
Si vous passez plusieurs fois la frontière américaine vous ne ferez ces formalités que la 1ere fois. Normalement le territoire américain vous sera autorisé pour 90 jours, donc si vous y retournez, vous présenterez juste vos passeports.
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
MI Michel1512 ·
Merci Aurore pour votre aide tous est bien claire.

Michel.
MI Michel1512 ·
Bonsoir Pour en revenir aux formalités canada/usa avant les chutes du Niagara j'ai aussi l'intention de faire une croisière aux milles iles. dois-je m’acquitter de remplir la fiche E94W ou autre.

Merci pour vos réponses
EM Emilie1306 Regular ·
Non je ne pense pas. Sauf peut être si vous prévoyez une croisière avec escale à Boldt Castle, là je sais qu'il faut au moins avoir son passeport, mais pour le formulaire aucune idée ! Quand j'ai visité cette région je n'étais encore jamais allée aux Etats-Unis et la croisière qu'on avait choisie était courte et faisait juste le tour de l'ile où se trouve le château, sans s'y arrêter.

Similar discussions

You might also like