Formalités pour passage de frontière Canada - États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous ! Je suis un étudiant français, et j'ai la chance d'étudier cette année au Canada. Je dispose donc d'un permis d'étude canadien pour l'année scolaire 2010/2011. Pour les fêtes, je compte descendre aux Etats-Unis en bus (Boston, New-York, ...). Ma question est simple, dois-je me munir de pièces particulières lors de mon passage à la frontière (mon passeport biométrique mise à part) ? Je pense notamment à l'ESTA (mais il me semble que ce dernier est nécessaire pour une arrivée par voie aérienne ou maritime).

Merci à tous pour vos réponse !

P.S : pour se loger à New-York, quelle est la meilleure alternative (j'entends économique !) ? Quelqu'un connait-il l'auberge "Jazz on the Park" ?
PA Papianth ·
salut, non, tu n'as besoin que de ton passeport (bien en règle quand même, hein ? )😉 je l'ai fait cette année et aussi l'année d'avant, de traverser la frontière CND-USA par la route. En bus, je sais pas, mais en voiture ils vont t'envoyer te garer et passer par le bureau d'immigration : empreintes, paperasse, iris 😊 ( il peut y avoir la queue...) et te mettre dans ton passeport un petit papier vert, comme quoi tu es ok aux USA pour 3 mois. c'est tout, bon séjour !
GR Grimler ·
bonjour, papianth oublie de préciser que tu devras payer 6 $ pour frais de dossier.A prt cela, pas de problèmes pour le passage. Ne pas oublier de restituer ta carte verte avant de quitter les USA ou le CND.
PA Papianth ·
sorry ! oui, c'est vrai, rien n'est gratuit dans ce grand pays 😐 et très bien de mentionner la restitution du papier vert ! -- évidemment la 1ière fois, je ne l'ai pas fait (personne ne m'avait dit...). Dooonc l'année suivante je me pointe tout fier avec mon ancien papier sur le passeport, et hum, ils n'ont pas aimé !!! mais j'ai eu de la chance de tomber sur un mec compréhensible qui a vu que j'étais de bonne foi - ouf !

Similar discussions

You might also like