GPS pour un autotour Ontario - Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je suis en train de m' organiser un autotour entre Toronto et Québec et je souhaiterai savoir si le GPS est vraiment indispensable pour faire mon circuit.

Toronto - Niagara Falls - Kingston - Montreal - Saint Mathieu du Parc (Mauricie) - Parc de la Jacques Cartier - Tadoussac - Québec

Il faut savoir que nous sommes 4 dans la voiture dont un routier !!

Notre principale question est donc de savoir les panneaux routiers sont simples surtout pour se rendre dans les parcs.

Merci de votre aide !!
NA Natisa Regular ·
Bonjour, C'est comme chez vous. Pas indispensable mais très pratique surtout aux alentours et dans les villes. Bon voyage chez nous. Blaise
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Il y a xxx années, nous sommes partis mon mari, ma fille et moi pendant un mois pour faire toute la Floride au complet. Imaginez que c'est la seule région dont je me souviens presque au complet tous les noms des villes, devinez pourquoi?

Parce que nous avions une carte et que j'ai été souvent la co-pilote... je trouve que c'est la meilleure façon d'apprendre mais aujourd'hui nous allons souvent trop vite à la solution facile. Alors décidez ...mais je suis de la vieille génération!

Bon voyage!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour vous rendre d'une ville a l'autre , ce n'est pas nécessaire un GPS. Par contre une fois dans la ville pour aller dans un endroit précis, votre hôtel par exemple, ou une attraction ç'est drôlement plus facile. Ou encore pour traverser une ville un GPS ça aide. Moi, j'était un grand fervent des cartes j'ai été très" loin". Depuis que j'ai découvert le GPS , je me repose en roulant et ma copilote aussi.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HÈ HèrmesQc ·
Et tant qu'à aller vers Tadoussac, vous pouvez visiter Charlevoix et suivre la route du fleuve jusqu'à Tadoussac. Et si vous aimer les randonnées pédestre alors le parc national des hautes-gorges est magnifiques.

Pour la signalisation routière c'est comme chez-vous. Mais c'est sûr qu'un GPS est utile. J'en possède un avec des cartes de l'Amérique et de l'Europe et je m'en sers à chaque année pour les USA et bientôt pour L'Italie. Ça permet de voyager sans stress.

Bon voyage chez-nous.
PL PLaurentides Regular ·
C'est comme chez vous. Pas indispensable mais très pratique surtout aux alentours et dans les villes. Bon voyage chez nous.

Euh... non, ce n'est pas comme en France. Il n'y a aucune indication ici, sorti des autoroutes. Si l'on ne connaît pas les lieux, il faut s'accrocher parfois. En France, les panneaux ne manquent pas... Doivent pas être chers ! 😎

Donc, oui, GPS indispensable ici !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

La vie est beaucoup plus facile avec un GPS, surtout dans les villes. On peut rouler sans, bien sur, mais il faut avoir des cartes detaillées, ne pas se contenter de la banale carte est CANADA USA, et surtout avoir le plan des villes, AVANT d'arriver, pour trouver son hotel par exemple .

Le pb du GPS est qu'il vs donne un itineraire, et qu'il deteste quand vs voulez sortir de cet itineraire, par ex pour voir un coin interessant un peu en dehors de la route.

Enfin, au Canada comme aux USA, on n'indique pas (ou pas souvent) les destinations, les prochaines villes, mais les N° de route. C'est à la fois plus simple et plus compliqué.
NI Nickieela ·
Merci à tous pour vos réponse !!

je crois qu' on va le prendre mais je préparerai tout de même mes itinéraires car moi aussi j' aime bien " l' ancienne méthode" !!

J' ai très hâte de revenir dans ce pays que j' aime tant
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je ne saiis pas ce que vs appelez un routier, mais si c'est un chauffeur de camion, ils sont completement accros au GPS maintenant
ST Stratele52 Globetrotter ·
Euh... non, ce n'est pas comme en France. Il n'y a aucune indication ici, sorti des autoroutes. Si l'on ne connaît pas les lieux, il faut s'accrocher parfois. En France, les panneaux ne manquent pas... Doivent pas être chers ! 😎

Donc, oui, GPS indispensable ici !

Je ne partage pas ton avis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like