Idées d'aventure au Canada pour pas trop cher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut les voyageurs,

Je prévoie d'aller au Canada pour une semaine debut juin. Je sais que c'est tres court 1 semaine pour profiter réellement de ce vaste pays, donc je voudrais me concentrer sur un seul endroit. Le type de voyage que je recherche, c'est un "sejour aventure" en pleine nature soit en canoe soit en parapente ou rando en combinaison avec du camping ou une auberge-aventure. Il y a tellement d'offres que j'ai besoin de vos conseils, surtout si vous avez déja experimenté l'un d'entre eux. Les idées les moins cheres sont particulierement les bien venues.

Voici un site qui est tres alléchant pour vous donner une idée de ce qui me fait réver....: http://www.aventuraid.qc.ca/index.html 🙂
DE Deltaplane ·
Salut, je vole ici en delta et le meilleur temps de l'année pour voler est mai et juin pour des vols très intéresssants. Malgré que mai soit un très bon temps pour voler je te conseille plutot d'orienter ton voyage sur une autre activité comme le kayak et le canot car les alpes et les pyrennées offrent tellement plus comme possibilité de vol que tu sera décu de nos collines. Tu trouveras facilement des informations sur les activités de plein air sur le moteur de recherche "la toile du Québec" http://www.toile.com/.

Bon voyage.
WA Wapiti74 Veteran ·
J'ai eu l'occasion de descendre la rivière La Diable, dans le Parc du Mont-Tremblant (1h30 au nord-ouest de Montréal) en canoë-camping : 3 jours de canoë, 2 nuits de bivouac au bord de l'eau, en pleine forêt sauvage... l'fun !! Trop court !

On était un groupe d'amis, on n'est pas passé par une agence : directement la location du matos du côté du Lac Monroe, avec l'acheminement par minibus sur le site. Du coup, c'était pas cher. Mais si tu es seule... c'est moins évident. A moins de trouver un groupe qui t'intègre...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

Similar discussions

You might also like