Idées de circuit chutes du Niagara - Montréal - Québec avec deux enfants (10 et 14 ans)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous , Nous serons a Montreal 15 jours en Avril 2011 avec 2 enfants ( 10 & 14 ans). Notre objectif est de faire les chutes du Niagara, Montrel et Quebec. Pouvez-vous nous donner des idees de circuit en sachant que nous voyagerons en voiture avec hotel le soir. En Avril est-il possible de faire encore de la moto neige ou des balades en traineau ? Les kilometres ne nous font pas peur ( 2500 en 10jours cette annee dans l'ouest des USA ) mais je voudrait etre sure de pouvoir voir le plus important. Merci pour vos conseils et amis Canadien je vous dis a bientot !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si vous voulez faire les Chutes Niagara, je vous conseille d'arriver sur Toronto et de repartir soit de Montréal soit de Québec. Niagara est à environ une heure trente de Toronto. Un jour complet suffit pour visiter Niagara, je vous suggère donc de louer un hôtel sur Toronto pour pouvoir profiter de la ville un autre deux jours au moins. Il y a plusieurs attractions pour les enfants dont le très beau zoo, le musée du hockey, le centre des sciences, etc.

Prenez par la suite la route vers Ottawa pour le très très intéressant Musée des Civilisations à Hull (Gatineau maintenant), juste de l'autre de l'autre côté du pont enjambant la rivière aux Outaouais, le parlement canadien et autres musées dont celui des enfants, de la science et j'en passe. Vous pouvez continuer sur Montréal en passant par le Québec, vous arrêtant au Parc Oméga et au Musée du Chocolat à Montebello. De cette région, plutôt que d'entrer directement à Montréal, montez plutôt vers les Laurentides et le Mont-Tremblant ou St-Donat. Y aura-t-il encore de la neige, difficile à dire, habituellement oui pour ces régions.

Ce sera le temps des sucres, vous aurez un grand choix de cabanes, trouvez-en une avec balade pour les enfants et un centre d'interprétation de l'érable si possible. Cela intéressera les grands et les plus jeunes.

Deux jours à Montréal vous aideront à découvrir la ville puis dirigez-vous vers Québec et ses nombreux attraits. Pas loin, à une heure de route environ, il y a la très belle région de Charlevoix avec ses charmants villages et ses grands parcs. Dans le coin, il y aura sûrement de la neige alors une randonnée en raquettes serait de mise.

Je vous conseille de visiter le site internet bonjourquébec.com pour plus de renseignements sur toutes ces régions et http://www.seetorontonow.com/fr.aspx pour les attractions torontoises.

Revenez-nous pour des renseignements précis, si vous le désirez.
LE Lescaribous Globetrotter ·
bonjour, je seconde Lise Denise pour le conseil d'atterrir à Toronto et de repartir de Montréal. Pour ce qui est du lieu pour passer la nuit je vous conseille vivement Ste Catharines, beaucoup plus proche des chutes que Toronto. Cela vous permettra d'être sur le site des chutes tôt en matinée (ce qui vaut vraiment le coup car ainsi on évite la foule!!). A côté des chutes vous avex le Marineland qui est souvent apprécié des enfants! Si vous vous levez tôt vous pouvez être vers 9h00 aux chutes et faire les chutes et le Marineland dans la même journée! Pour le trajet vers Montréal entre Toronto et Ottawa je vous conseille une petite halte dans les Mille Iles (possibilité de faire une petite ''croisière'' assez sympa!) Voilà pour ce qui est des activités hivernales il se peut qu'en Avril vous ayez encore de la neige mais pas certain!! si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas à me contacter par mp! bonne préparation au voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Maranaval ·
Bonjour,

Merci pour vos reponses. Je vais essayer d'avoir un aller pour Toronto et je vous ferais parvenir mon circuit pour avoir vos idees !

AGNES
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je conseille également une arrivée un Toronto et un départ de Montreal, d'autant plus que les prix sont les mêmes qu'une aller retour Montreal. C'est en tous cas ce que j'avais fait en octobre 2006 : http://voyageforum.com/v.f?post=2100829;#2100829

Concernant les hotels, je peux vous conseiller l'hotel Dynastie à Montreal, que j'ai découvert en février 2009 et que mes beaux-paretns m'ont conseillé : Très bien placé, tout pres de BERRI-UQAM. Pierre, le patron de l’hotel, nous reçoit très chaleureusement. Le petit déjeuner (on se sert tout seul dans la cuisine) est parfait. http://www.hoteldynastie.com/ info@hoteldynastie.com

Je te laisse jeter un coup d'oeil à mes carnets de voyage, et n'hésites pas si tu as des questions.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like