Idées de sorties de soirées pour un couple en Colombie-Britannique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Hello! tous le monde

dans trois semaines nous partons, mon epouse et moi meme a Vancouver pour un circuit de plus de trois semaines. Comme nous restons quelques jours dans cette megapole, que faire le soir??

a 40 ans on oublie les boites de nuits, comme l'on parle Anglais comme des vaches Espagnoles, on fait egalement une croix sur le cinema.

Donc si quelqu'un peut me donner des idées, eh bé elles seront les bienvenues

Idem sur la region d'Uclulet

Merci beaucoup et @ plus

Joel
qui ne saute pas n'est pas TOU-LOU-SAIN
LI LiseDenise Globetrotter ·
Visiter au moins une fois Granville Island, ses boutiques, ses restos, ses galeries d'art et d'artisanat. Il y a sans doute quelques spectacles aussi et p-e même des tours de bateaux. Nous y sommes allés dans le jour et c'était très beau sur l'eau. Plusieurs types de navettes disponibles.

Voir leur site http://www.granvilleisland.com/en/node. Cliquer 'français au bas de chaque page.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Oups, oublié de mentionner qu'il n'y a pas grand chose à faire à Ucluelet le soir à part la marche. Nous avons été très déçus, heureusement nous n'y sommes restés qu'une journée.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je ne connais pas Ucluelet, mais je crois que tu ne vas pas y voir bcp de boites de nuit😊😊😊😛😛 Mais on ne sait jamais ! Pour Vancouver....LiseDenise m'a fauché l'herbe sous le pied avec Granville Island. Je rajoute juste que en voiture, c'est pas trop facile à trouver, sous le grand pont allant vers le sud : tu la vois bien, mais le chemin qui y va ? faut être motivé !! Sinon, le "heart of downtown" (Gas lamp area) est très animé en tout temps ! Attention à China Town le soir c'est un peu craignos !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

outre Grandville street au bout de laquelle, "après avoir passé le pont" comme dirait Brassens et comme a dit notre ami Jadorry on trouve Grandville Island on peut aller faire un tour la nuit sur "l'autre rue commerçante" : Robson street, du côté de Stanley Park. Fût un temps (mon premier séjour professionel en ville) où c'était la seule rue où l'on trouvait du fromage français et encore... il n'y avait que du Brie en vrac.

Il ne faut aussi pas manquer d'aller faire un tour le soir à Gastown ( c'est à quoi je crois que Jadorry pense en citant gaz lamp) qui depuis sa rénovation il y a plus de trente ans est éclairé par de petites lampes à gaz d'où son nom. Celà reste très animé.

Si on aime le jazz il y a plein d'hotels avec piano bars où on peut en écouter

Si on aime l'expression artistique des First Nations, notamment celles particulièrement originales des Indiens de la côte pacifique (HAIDAS par exemple) il faut rendre visite à une gallerie d'art (ouvert le soir). On en trouve un certain nombre bien sûr. Mais justement, probablement une des mieux "achalandées", sinon la plus prestigieuse pour un puriste, se trouve Water Street dans Gastown. HILL'S NATIVE ART. On y trouve aussi une collection d'art INUIT (on disait autrefois esquimau) d'expression traditionnelle (avec ours blancs, caribous, phoques, boeuf musqué, créatures mythiques entre homme et animal... ou bien plus moderne avec inspiration extérieure à leur culture originale. Notre ancien Président aimait bien... On peut le voir rendant visite à une telle galerie.. mais à l'autre bout du pays (à Québec). On y trouve enfin les fameux lainages COWICHAN (nom d'un tribu, pardon... d'une Nation de l'ile de Vancouver célèbre pour ses lainages dont la qualité fait penser (aux motifs près) à ceux que l'on trouve en Irlande, en Ecosse ou en Scandinavie

bonnes vacances

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
JE Jefie Regular ·
Bonjour! English Bay est un autre bel endroit où on peut marcher et admirer les couchers de soleil à Vancouver. C'est également possible de souper juste à côté, sur les rues Denman ou Davie, où l'on retrouve une grande variété de restaurants.
JO Joel31 ·
merci beaucoup on vas reflechir a tous ça

merci bie-bie
qui ne saute pas n'est pas TOU-LOU-SAIN

Similar discussions

You might also like