Immigration au Canada ou au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir, je suis actuellement au cameroun et je cherche à immigrer au canada/quebec avec le programme travailleurs qualifiés. j'aimerai avoir quelques conseils, j'envisageais d'utiliser les services d'un consultant en immigration quoi que un peu cher mais j'ai lu qu'il y'avait pas de difference au nivea du traitement du dossier par les services concernés qu'on ait déposer son dossier soit même ou par l'entremise d'un consultant, j'aimerai savoir ce qui en retourne. pouvez vous me conseiller un bon consultant dont le ratio qualité délai coût est abordable?

dans le cas où je ne passe pas par des consultants pouvez vous me donner les sites ou tout autre documents où je pourrai y lire la procédure d'immigration, les documents à présenter...

Merci pour vos réponses.
Claire
DE DeCléricy Veteran ·
Tenez-vous éloigné. Pour un consultant en immigration consciencieux, il y en a deux ou trois qui flairent le pigeon à plumer.

Les journaux ici rapportent souvent des enquêtes policières en cours concernant ce bizness.

Comme vous dites, j'ai lu qu'il y'avait pas de difference au nivea du traitement du dossier par les services concernés qu'on ait déposer son dossier soit même ou par l'entremise d'un consultant. Alors? Pourquoi payer?

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
CL Claire0097 ·
je paie parceque je ne maitrise pas les procedures, les dossiers à constituer, j'ai lu pleins de docs sur le Canada, mais je maitrise pas les procédures. je pensais que ce sera plus facile de me faire conseiller.
Claire
AL Aliotte Regular ·
Voici un site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Aliotte
Adepte de justice sociale
CO Constyessama ·
Salut je suis aussi au cameroun si t'as toujours besoin d'aide pour immigrer, contacte moi par email : consty32bruxelle@yahoo.fr
J'AURAI LE PLAISIR QU'ON M'INFORME DE TOUTES FORME DE POSSIBILITES SUR LES VOYAGES
NI Ninou76 ·
j'ai lu qu'il y'avait pas de difference au nivea du traitement du dossier par les services concernés qu'on ait déposer son dossier soit même ou par l'entremise d'un consultant, j'aimerai savoir ce qui en retourne.

Sur la Demande de Certificat de Sélection (document à remplir si tu désires immigrer au Québec), il est spécifié que : "Les formulaires et les instructions ont été conçus de manière à permettre aux personnes désireuses d'immigrer au Québec de remplir elles-mêmes ces formulaires sans aide. Il n'est donc pas nécessaire de recourir aux services d'un intermédiaire pour entreprendre des démarches d'immigration. Aussi, la décision de recourir à de tels services appartient à chaque requérant. Aucun traitement prioritaire ou particulier n'est accordé par le ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles au dossier d'un requérant qui retient les services d'un intermédiaire en immigration. Tous les dossiers de candidature sont traités de la même façon."

Je sais que ma réponse intervient tardivement, mais je ne suis inscrite que depuis peu sur le forum... J'espère avoir été tout de même utile 😉
Opération changement de vie enclenchée !

You might also like