Importance de passer la frontière canadienne par Sarnia ou Windsor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour, 🙂

Venant de Chicago et de Detroit, je dois me rendre apres aux chutes de Niagara ...

Je m'interroge sur l'interet des deux itinéraires, soit passer la frontiere par windosr et donc loger le fleuve .. ou passer par le nord avec la ville de Sarnia ..

Y a t il un meilleur itinéraire entre les deux ? Le passage à la frontiere se passe t il mieux à un endroit ou à un autre (attente?) et y a t il des questions particulieres à s attendre ou faut juste présenter le passeport ...?

Merci davancde de vos réponses !😉
Vis Heureux au Quebec ;)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Detroit est collé sur Windsor, alors pourquoi pas?
MI Minnival Regular ·
J'ai passé la frontière par Detroit-Windsor dernièrement et ouf, c'était compliqué. Ils sont en reconstruction du côté USA et lorsqu'on arrive du côté canadien, ce n'est pas l'autoroute, mais un boulevard à 3 ou 4 voies de large mais avec une limite de 50 et tous les camions. On a presque mis 1h entre la douane et le moment où on entre réellement sur la 401. Bref c'était L'ENFER.

Notre GPS nous disais de passer par Sarnia et on se demandait pourquoi, on a compris pourquoi!!!
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
SD SDanneaux Veteran ·
😉Bon je vais opter alors pour sarnia, ca semble plus tranquille !

Merci de vos avis !

Si vous avez d'autres avis, ils sont les bienvenues !

Amicalement😛
Vis Heureux au Quebec ;)
SA Sarasota Regular ·
Bonjour,

Un site intéressant mis à jour régulièrement (au moins une fois par heure) par les services frontaliers du Canada indiquant une estimation du temps d'attente aux divers points de passage entre le Canada et les USA et inversement :

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/general/times/menu-f.html
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Avant de décider quoique ce soit pourquoi ne pas consulter ce site avant d'entrer chez-nous?

Ça doit facilement se faire depuis l'ordinateur d'un hôtel.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/general/times/menu-f.html
SD SDanneaux Veteran ·
merci tout les deux pour le lien !

et la bizarrement, c'est windsor qui est plus interessant ... !🤪
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
😉Re,

Mis à part le temps d'attente + ou - equivalent, y a t il une route plus belle à faire ou plus interessante en choississant Sarnia au lieu de Windsor ?

De plus pour windsor on paye un tunnel alors qu'à sarnia, à priori non ...

AMicalement😛
Vis Heureux au Quebec ;)

Similar discussions

You might also like