Importer de l'absinthe suisse au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant la possibilité d'importer de l'absinthe acheté en Suisse au Canada. J'aimerait donc en acheter une bouteille et la ramener au Canada. Cela est-il possible et permis? cordialement, Isabelle
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je vois qu'une marque suisse (http://www.laclandestine.com/fr/laclandestine.html) est en vente chez SAQ au Québec par ex. (http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=2288965&langId=-1&parent_category_rn=&top_category=)

Le produit ne doit donc pas (...plus) être interdit au Canada ?
Mathilde
KR Krystal ·
Bonjour Mathilde! Il y a plusieurs années, j'avais essayé d'en acheter au Canada et il n'y en avait pas de la vraie; cela était toujours illégal. Merci de tes recherches, je suis surprise que cela soit maintenant permis! au plaisir, Isabelle
ED EdouardPerno ·
Bonjour Krystal,

l'absinthe n'a jamais été illégalisée au Canada seulement au USA il y en a maintenant 3 sortes disponible à la SAQ que je qualifie de vrai : La clandestine de CA Bugnon Couvet Kübler de la distillerie Blackmint a Môtier Vieux Pontarlier de la Distillerie Emile Pernot en France

si tu va voir sur les forums/sites d'absinthe francophone:

www.heureverte.com www.museeabsinthe.com/forums et anglophone que se sont des absinthes très bien côté

www.feeverte.net www.wormwoodsociety.org

Ya moi et un autre de mes amis qu'on a pousser pour que la SAQ commence à en avoir . Il y a quelque année on pouvais avoir seulement la Hill, absente et versinthe maintenant la SAQ commence même a en essayer .

Donc c'est tout à fait légal d'en rapporter
KR Krystal ·
Bonsoir! Oui voilà il y a quelques années, nous avions acheté de l'absente - nous avions été assez déçus. Je profiterais de ma visite de Neuch pour me ramener une vraie fée verte!!!

Merci de vos informations, Isabelle

Similar discussions

You might also like