Itinéraire Calgary-Vancouver en août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour

Qui peut me donner son avis et répondre a quelques questions concernant l'itineraire prévu sur 15 jours en aout 2010 ? L9: arrivée calgary - route vers Bannf-nuit a banff m10-me11 : Banff je 12 depart vers jasper route des glaciers mais arrêt 1 nuit au milieu river crossing v13: continuation route jasper avec visite glacier-nuit jasper sa 14 : jasper -nuit jasper d15: retour vers Lake louise-nuit alentour l louise l16: parc yoyo - nuit a golden m17: route vers revelstoke : nuit a revelstoke me 18 et je 19: route transcannadienne arrêt vers kamloops et 1 nuit aussi à hope v20 hope vancouver traversee pour victoria s21: victoria d22 : traversee vancouver victoria , jour et nuit à vancouver l23 retour france après-midi....

Bien sur lorsque nous prévoyons de la route nous nous arrêtons et faisons 1 ballade ou visite prévue quitte a arriver le soir à l'hotel...

Pour vancouver et victoria nous hésitons !! ne vaut il pas mieux rester à vancouver, passer eventuellment 1 journée aller retour en ferry a victoria, faire les baleines a vancouver et dans ce cas rendre la voiture plus tot a vancouver??? bref beaucoup de questions pour la fin de ce voyage et aussi sur la route 1 de revelstoke a vancouver, est elle agréable? y a t il des choses sympas à faire pour éviter de ne faire que de la route??

Si des voyageurs parmi vous connaissent bien cette région, merci de me donner tout vos conseils!!!
cathy
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Sur quinze jours, je pense que ton parcours est pas mal. Je ne connais pas l'itinéraire de la route 1, donc je ne peux pas répondre directement à ta question.

En revanche, nous avons fait Calgary - Vancouver en septembre dernier et avons beaucoup randonné. Donc pour ce qui est intéressant à voir et à faire sur ce trajet, tu peux voir notre récit :http://sites.google.com/...oyagesouestcanadien/

l16: parc yoyo - nuit a golden

Une petite précision, le parc, c'est YOHO... 😉

Bonne recherche et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AN Anjuvani Regular ·
Bonjour,

Je viens de voir ton message et je pense que ton circuit est bien pensé ! Nous l'avons fait dans le sens inverse en 2006, aussi si tu veux des adresses pour l'hébergement, je peux t'en donner, nous allons en général dans des gîtes, histoire de mieux connaitre l'histoire locale et la vie quotidenne de nos hôtes. Pour les journées 18 et 19, je conseillerais de visiter le park de wellsGray et de passer la nuit au WellsGray ranch, cela a été un de nos coups de coeur en 2006, partant de WellsGray, vous allez directement à Hope (qui n'est pas très loin de Vancouver). De plus, si vous voulez voir des wapitis, ours noirs, vous serez servis ... il y a aussi dans ce parc les magnifiques chutes Helmken, les + hautes de Colombie Britannique, le propriétaire du ranch vous indiquera les meilleurs endroits à voir. A ton service pour d'autres renseignements.

Yvette

www.wellsgray.ca et www.wellsgrayranch.ca (photo jointe=
PR Preuilly Regular ·
Merci beaucoup de cette réponse. J'ai regardé votre carnet route, intéressant..je revois un peu mon itineraire mais ce week end je m'y penche plus sérieusement. merci
cathy
PR Preuilly Regular ·
merci de votre réponse, je regarde le aprc welles gray mais j'ai peur que celà nous fasse beaucoupde route pour y aller et ensuite pour retourner a vancouver. je refais l'itineraire ce week end. Merci de ces infos. catherine
cathy
PR Preuilly Regular ·
Bonjour

et bien nous avons changé notre itineraire et vous m'avez convaincu, le parc Wells Gray en effet correspond au côté un peu plus sauvages que nous désirons rencontré car au mois d'août je pense bien trouvé des touristes a banff et jasper !!!!

le voici remodifié et dertains hôtels reservés ... Lundi 9 - Mardi10: Banff Mercredi 11: Matin : Johnson canyon + inks et A Midi : Lake Louise + Moraine si le temps ok-nuit reservé à Field dans parc "yoho!!" Jeudi 12 : Field = Chutes Takka + Lac emerald si faisable nuit à field reservée Kicking lodge Vendredi 13: retour vers jasper - arrêt lac moraine si pas eu le tps de le faire a l'aller+ lac peyto...arr^te au milieu de la route des glaciers = the crossing hotel... Samedi 14= continuation jasper + Glacier Athabasca si ok chutes s; Falls etc...nuit Jasper Dimanche 15: Jasper : lac Maligne + canyon Lundi 16: Mont robson randonnées et continuation jusqu'à valemount pour la nuit Mardi 17 et Mercredi 18 : parc Wells Gray Jeudi 19 route vers Vancouver - nuit normalement à vancouver Vendredi 20 - Lundi 23 : Vancouver : visites villes-parc stanley+baleines, on verra sur place si possible faire 1 journée a victoria....

Voilà, bien sur sur place les randonnées prévues changeront peut-être..on verra selon la fatigue et l'envie, nous désirons garder un peu de temps pour faire du canoé et ballade a cheval...

Merci pour les infos et photos

catherine
cathy
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir,

Très bien votre itinéraire remanié. Cela nous rappelle tant de souvenirs merveilleux, Johnson Canyon, promenade superbe le long du canyon, le parcours est aménagé et la récompense si l'on va jusqu'en haut : 2 belles chutes ! Field, un adorable petit village, le Lac Peyto, fin Mai nous l'avons atteint en marchant dans 10 cms de neige, c'est un bassin d'eau glaciaire d'où ce turquoise saisissant ! Wells Gray, je ne reviens pas dessus mais vous avez raison de vous y arrêter, vous pourrez y faire du cheval, et j'ai vérifié sur googlemaps c'est à 350 kms de Vancouver....et puisque Hope est sur votre route cela vaut la peine d'y passer un moment, le saloon en bois date de l'époque de la ruée vers l'or. Si vous voulez aller à Victoria, vous avez intérêt à réserver d'avance votre passage, nous voulions y aller mais pas de place sur le ferry !!! A Vancouver, nous avons logé dans un gîte super, un peu à l'écart de la ville www.villa-antoine.com Nous vous souhaitons un super voyage, Alicalement Yvette
PR Preuilly Regular ·
Bonjour à vous qui m'avez donné des idées !! le voyage s'est très bien passé, notre avis général est Grandiose, Lacs et Glaciers accessibles , bref les Alpes et les Pyrénées en XXL. Par contre il fort possible qu'ayant fait l'ouest américain l'an dernier..du coup nous avons trouvé ce circuit moins Fun moins Waouh!! et il manquait un petit quelque chose en fait pas assez dépaysant. Nous avons beaucoup randonné (d'ailleurs lumbago cette semaine !!!) , avons adoré le Parc YOHO, Field , ses rails, son train !! Le lac Emerald (un coup de coeur pour cette randonnée même si le temps était moyen), Lac Peyto, Lac Maligne (infesté de moustiques!!) à pied...Bateau sur le Lac Minnewanka agréable arrivé juste avant une très grosse averse. Le temps était variable de 6° le matin à 23-24° l'après-midi. La ville de Banff nous a déplu, trop surfaite , par contre nous avons apprécié les alentours et ballades que nous y avons faites. La route des glaciers (encore une fois le temps n'était aps avec nous, trop de nuages) excellent bien sur.. Nous nous sommes plu à Jasper. Le Mont Robson, temps magnifique, et très jolie ballade jusqu'au premier lac. Par contre nous avons regretté de nous être arrêté aux Wells Greys, 1 nuit aurait suffit , nous aurions préféré nous arrêter plus loin sur la route de Vancouver. Mis à part les cascades je ne trouve pas beaucoup d'interêt à ce Parc. Nous avons été jusqu'au Lac de Clearwater, trop sauvage, sans grand intérêt..pour nous en tout cas. Malchance, il y avait de violents incendies et nous avons vécu dans un brouillard de fumée!!!. Par contre avons découvert sur la route menant à Vancouver, Merritt, ville de Country, super Sympa, gens accueillants, fresques sur les murs, saloons..un peu de Fun nous a fait du Bien, et la route de moyenne montagne était très agréable à l'oeil!! Vancouver : je ne m'attendais pas du tout à cette ambiance et à la froideur très britannique de la population, sauf les chauffeurs de bus qui nous ont toujours pris sans vouloir que l'on paye!! incroyable et par contre très sympas. Nous adorons nous retrouver dans ce genre de grande ville mais j'ai été très choquée par le nombre de jeunes drogués, faisant la manche, pas agressifs mais pauvres et malades, des familles vivant avec peu et une ville pas aussi clean que son voisin US, un petit laissez aller quand même. Le Parc Stanley est super , ballade en vélo et les vues sur les Buildings Extra..Ce mélange de nature, et de Béton n'est pas pour me déplaire !! mais, ce n'est pas une ville où j'aimerai habité;....

Voilà pour un très court résumé, nous avons vu 2 ours, assez proches d'ailleurs mais a part des biches et des cerfs, des marmottes...des écureuils, rien d'autres !!! Ah si si beaucoup de Japonais !!!!

Nous voulions le faire, c'est fait mais un petit manque quand même ....et surtout le rapport qualité-prix surtout en Août laisse un petit goût d'amertume...

Merci en tout cas, bon voyages pour vous
cathy
C'est très sympa d'avoir fait ce petit compte-rendu... ça fait plaisir de savoir qu'on a pu être utile !

Sinon, chaque voyage est unique et chacun a ses propres attentes... donc ses propres ressentis !

En tout cas, merci d'avoir partagé les tiens !

Bonne continuation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DA Davidstar ·
Bonjour!!!

Très sympa le compte-rendu et finalement ça conforte mon idée de faire ce voyage cette année (départ prévu pour début sept. sur env. 15 jours)

Ayant fait le Québec l'année passée, je n'ai eu aucun problèmes à trouver des motels/petits hôtels sur le trajet. Est-ce aussi facile entre Calgary, AB et Vancouver, BC?

Salutations, David 😎
MO Mousseliine Globetrotter ·
C'est plus cher qu'au Québec pour le logement. Les Rocheuses sont peu habitées et il y a peu de logements finalement. Mais tu n'auras pas de problèmes pour trouver quelque chose.

Je vois que tu es Suisse, les Suisses ont laissé leur présence dans les Rocheuses. 🙂
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
DA Davidstar ·
Ok... bon, je risque fort de voyager seul et je sais que les motels sont intéressants quand on est plusieurs dans une chambre. Je vais faire mon programme et selon les étapes, voir s'il y a moyen de réserver à l'avance.

Je pense faire deux nuits à Calgary, AB, traverser les Rocheuses sur env. 8 jours avec deux jours rando puis 3-4 jours sur Vancouver, BC...

Ah? Il y a des Suisses qui se sont installés là-bas? 🙂
Il y a aussi un genre d'auberges de jeunesse qui pourrait peut-être t'intéresser entre autres à Yoho, un genre de chalet en montagne. On n'avait passer devant et ca me semblait très sympa. Dans le même coin il y a des chalets pour touristes plus fortunés genre à 300$ la nuit.

Pour les Suisses... ce sont plutôt des gens qui ont été engagés au début du siècle comme guides pour l'Alpiniste et développer ce sport. On voit des plaques commémoratives, certains ont accompli de grandes choses, certains y ont laissé leur vie aussi...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
DA Davidstar ·
Ok... là je viens de jetter deux-trois coups d'oeil sur les motels autours de Banff, Canmore et Golden... pas donné! Merci pour le conseil 🙂

L'alpinisme... bien sûr! Et ben, je ne savais pas pour cette histoire...
Voir pour hostels, je crois que tu devrais en trouver un peu partout pour ton itinéraire.

En tout cas, te gêne pas de dire à tout le monde que tu es Suisse.... tu vas te faire beaucoup d'amis. 😏 Mais même là, les gens sont très sympas, dans les sentiers de randonnée tout le monde te salue.

A Canmore... y'a un joli sentier qui mène aux lacs Grassi, et là tu verras des plaques commératives qui parlent des Suisses... tu en verras aussi à Lac Louise.
Bonjour David,

Très sympa le compte-rendu

Merci !

Est-ce aussi facile entre Calgary, AB et Vancouver, BC?

Ayant fait le voyage en camping-car, nous n'avons utilisé que des campings et là aucun souci pour trouver sans réserver. Pour les autres hébergements, je ne peux par conséquent pas te l'assurer mais après le week-end ferié de début septembre, il y a en général beaucoup moins de monde.

Pour des logements plus économiques, vise les auberges de jeunesse : il y en a à Banff, Lake Louise, Yoho, Jasper entres autres.

Voir ci-dessous toutes celles de l'Alberta : http://www.hihostels.ca/166/hi-canada.hostel

Si tu as des questions, n'hésite pas. Bonne recherche.

Christine
DA Davidstar ·
😏 Mais même là, les gens sont très sympas, dans les sentiers de randonnée tout le monde te salue.

Un peu comme chez moi lorsque je vais en rando 😉
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir,

à Canmore, nous avons logé au gîte " Stella Alpina ", un excellent souvenir. Voici le lien http://www.stellaalpina.ca/

Bonne préparation de voyage.

Yvette
DA Davidstar ·
Christine:

Je crois que je vais regarder du côté des auberges, justement! Apparement pas mal ont l'air d'être au centre des villes, enfin pas toutes, et au moins ce sera un peu animé le soir! 😇

Premier weekend fêrié du mois de septembre?

Sinon merci pour ta disponibilité et à tout bientôt!
Premier wee-kend férié du mois de septembre?

Pardon... je voulais dire le premier lundi de septembre (Labor Day) donc un week-end prolongé pour les Canadiens et les Américains.

A+

Christine
DA Davidstar ·
Merci pour toutes vos réponses!!!

Oui, parce-que en Suisse nous avons le Jeûne Fédéral qui tombe le 19 sept... me suis dit que ça commencait à faire un peu tard...

Merci encore pour votre aide!
DA Davidstar ·
Re-bonjour!

Après quelques hésitations (notement le fait de partir seul) je me suis finalement décidé à partir! J'ai acheté aujourd'hui mon billet Aller pour Calgary et retour depuis Vancouver pour env. 1200 euros (je pensai que ce serait plus cher)

J'ai décalé de deux semaines et je pars du 20 août au 31 août! Amis ratons-laveurs, j'arrive! 🙂

La première nuit à Calgary est reservée, reste plus qu'à affiner l'itinéraire, reserver les AJ, surtout pour Vancouver et louer une tire!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

La première nuit à Calgary est reservée, reste plus qu'à affiner l'itinéraire, reserver les AJ, surtout pour Vancouver et louer une tire!

attention en été les AJ de Vancouver sont souvent pleines... tu vas louer une "tire" pour tuer des gens ? 😉
DA Davidstar ·
Hello,

Ouais, je ne vais pas trop traîner pour réserver... Ça m'embêterai de passer trois jours dans un motel en périphérie de la ville...

Yep, en Suisse, des fois on dit "une tire" pour une voiture. Une "caisse" est aussi fréquement utilisé 🙂
Yep, en Suisse, des fois on dit "une tire" pour une voiture. Une "caisse" est aussi fréquement utilisé 🙂

je plaisantais 😉 je suis français et en France aussi le même terme est utilisé 😉
DA Davidstar ·
Ah oui! Okay! J'ai lu sur ton avatar que tu résidais à MTL... très belle ville que j'ai eu le plaisir de visiter deux fois :)

Je ne sais pas si tu connais, mais est-ce que tu sais si dans la région de Clearwater/Wells Gray on trouve facilement des motels?
Salut Davidstar je ne connais pas cette région mais des motels on en trouve quasiment partout au Canada même dans les petites localités. As-tu fait une recherche dans Google ou bien Yellowpage.Ca ?
RO Roz ·
Bonjour à vous qui m'avez donné des idées !! le voyage s'est très bien passé, notre avis général est Grandiose, Lacs et Glaciers accessibles , bref les Alpes et les Pyrénées en XXL. Par contre il fort possible qu'ayant fait l'ouest américain l'an dernier..du coup nous avons trouvé ce circuit moins Fun moins Waouh!! et il manquait un petit quelque chose en fait pas assez dépaysant. Nous avons beaucoup randonné (d'ailleurs lumbago cette semaine !!!) , avons adoré le Parc YOHO, Field , ses rails, son train !! Le lac Emerald (un coup de coeur pour cette randonnée même si le temps était moyen), Lac Peyto, Lac Maligne (infesté de moustiques!!) à pied...Bateau sur le Lac Minnewanka agréable arrivé juste avant une très grosse averse. Le temps était variable de 6° le matin à 23-24° l'après-midi. La ville de Banff nous a déplu, trop surfaite , par contre nous avons apprécié les alentours et ballades que nous y avons faites. La route des glaciers (encore une fois le temps n'était aps avec nous, trop de nuages) excellent bien sur.. Nous nous sommes plu à Jasper. Le Mont Robson, temps magnifique, et très jolie ballade jusqu'au premier lac. Par contre nous avons regretté de nous être arrêté aux Wells Greys, 1 nuit aurait suffit , nous aurions préféré nous arrêter plus loin sur la route de Vancouver. Mis à part les cascades je ne trouve pas beaucoup d'interêt à ce Parc. Nous avons été jusqu'au Lac de Clearwater, trop sauvage, sans grand intérêt..pour nous en tout cas. Malchance, il y avait de violents incendies et nous avons vécu dans un brouillard de fumée!!!. Par contre avons découvert sur la route menant à Vancouver, Merritt, ville de Country, super Sympa, gens accueillants, fresques sur les murs, saloons..un peu de Fun nous a fait du Bien, et la route de moyenne montagne était très agréable à l'oeil!! Vancouver : je ne m'attendais pas du tout à cette ambiance et à la froideur très britannique de la population, sauf les chauffeurs de bus qui nous ont toujours pris sans vouloir que l'on paye!! incroyable et par contre très sympas. Nous adorons nous retrouver dans ce genre de grande ville mais j'ai été très choquée par le nombre de jeunes drogués, faisant la manche, pas agressifs mais pauvres et malades, des familles vivant avec peu et une ville pas aussi clean que son voisin US, un petit laissez aller quand même. Le Parc Stanley est super , ballade en vélo et les vues sur les Buildings Extra..Ce mélange de nature, et de Béton n'est pas pour me déplaire !! mais, ce n'est pas une ville où j'aimerai habité;....

Voilà pour un très court résumé, nous avons vu 2 ours, assez proches d'ailleurs mais a part des biches et des cerfs, des marmottes...des écureuils, rien d'autres !!! Ah si si beaucoup de Japonais !!!!

Nous voulions le faire, c'est fait mais un petit manque quand même ....et surtout le rapport qualité-prix surtout en Août laisse un petit goût d'amertume...

Merci en tout cas, bon voyages pour vous

Oh la la, que de souvenirs, chaque nom cité ici éveille en moi un souvenir heureux.... dans le sens Vancouver --> Calgary, c'est peu ou prou le voyage réalisé en... septembre 1997 ! ça fait un bail... Après, nous sommes revenus à Vancouver pour rendre la voiture, avant de passer la frontière direction la Californie, Yosemite Park, San Francisco, mais ceci est une autre histoire !

Merci de partager vos souvenirs et de raviver les miens ;-)
Roz & family
DA Davidstar ·
Hé ben en fait j'ai tout réservé via www.hostels.com... c'est que des auberges de jeunesse à 26 - 30$ la nuit (en dortoir) Bref, en gros je fais: 2 nuits à Calgary, AB 2 nuits à Banff, AB 2 nuits à Jasper, AB 1 nuit à Revelstoke, BC 1 nuit à Kelowna, BC 3 nuits à Vancouver, BC

Ça va être cool! Il y aura, je pense, autant d'heure en voiture qu'à faire des randonnées 🙂

Reste plus que la voiture et départ dans 2,5 mois! 😎
DA Davidstar ·
Hello!

Me voilà de retour de mon voyage! Magnifique, en tous sens! Et ça s'est même très bien passé avec le décalage horaire ;)

Calgary; ville moyennement intéressante. Étant arrivé un samedi, quelques pubs sympas mais sans plus, sinon mort le dimanche, excepté les grands centres commerciaux en banlieue. Petite balade sur Noss Hill en début d'après-midi après être allé chercher la voiture chez Hertz (Mazda 3) et petit tour dans les Prairies. J'ai fait mes deux nuit à HI City Centre... assez sympa comme auberge avec un agréable patio.

J'ai fait la route pour Banff en prenant l'Alternate TC1: très jolie façon d'arriver aux Rocheuses, en passant par Canmore (arrêt chez A&W pour manger) La ville de Banff est très jolie, très animée, beaucoup de magasins (sports, habits, etc.) J'ai fait Johnston Canyon jusqu'aux Inkpots le lendemain (beaucoup de monde sur le retour) et petit tour jusqu'à Castle Mountain, le tout en passant par la Bow Valley Parkway... Deux nuits à l'auberge Samesun Backpackers.

La Promenade des Champs-de-glace est juste incroyable! En théorie, 3h de route mais il y a tellement d'endroits où s'arrêter (hormis le glacier Athabasca) que j'ai mis passé 7h... Avant d'arriver sur Jasper, balade au pied du glacier du Mont Edith Carvell, qui est juste magnifique avec son lac et ses icebergs. Le lendemain ballade à Maligne Canyon, Lake Medecine et Lake Maligne... beaucoup de monde là aussi. J'ai fait deux nuits à HI Jasper, à 7km de la ville... immense dortoire mais j'y ai très bien dormi.

Ensuite j'ai repris la Promenade des Glaciers, même dans l'autre sens c'est tout aussi saisissant! Une fois sorti du parc de Jasper et de Banff... aïe, retour à la "civilisation"... Arrêt au chutes Takkanaka dans le parc de Yoho. Ensuite route sur Revelstoke, BC et nuit à l'auberge Samesun. Meilleur repas du voyage pris à Village Idiot Pub & Grill, sur la rue principale et soirée avec le "staff" de l'auberge dans le pub du coin :)

J'ai été bluffé par le climat de la vallée de l'Okanagan... vignes, arbres fruitiers. On se serait cru en Toscane! D'ailleurs, il faisait 33°C! La ville de Kelowna, BC est assez agréable, avec sa plage et ses quartiers résidentiels! Petit tour sur Knox Mountain qui domine la vallée et rencontre d'un couple de Français qui vivent là-bas! Excellente soirée à l'auberge (Samesun, toujours) puis départ le lendemain pour Vancouver, BC avec une étudiante Australienne...

Arrivée un peu cahotique car j'ai loupé la sortie d'autoroute... Je suis finalement passé par North Vancouver et pris le Lions Gate Bridge pour ensuite rendre la voiture sur Granville Street. L'auberge était aussi située dans cette rue. Ville magnifique et animée qui se parcourt facilement à pied. Balades sur English Bay, Canadian Place et bien sûr Stanley Park! Montée à pied de Grouse Mountain à North Vancouver (j'ai pris le Seabus puis le bus # 236) Hélas, trop de brouillard au sommet... redescente en télécabine puis j'ai traversé à pied le Lions Gate Bridge et Stanley Park... là, cette fois, je suis tombé sur deux familles de raton-laveurs (papa, maman et trois bébés) Magasinage sur Robson Street, petit tour sur Chinatown mais pas trop à cause de la proximité de East Hastings...

Bref, magnifique, bluffant... on reste sans voix des fois à tel point que c'est sauvage! Pas un alpage, ni un châlet comme par ici dans les Alpes... Heureusement, météo très agréable (min. 18°C à Vancouver, BC - 22-25°C à Banff, AB et Jasper, AB) Beaucoup de touristes en car, caravanes, roulottes, etc... c'est même presque l'émeute sur certains sites. J'ai pu entrevoir deux bébés ours noirs sur le bord de la route, mais aussi des caribous, un cerf, pleins de chèvres de montagne, des écureils (gris, noirs, de Corée). Un voyage mémorable avec à chaque fois des rencontres sur les sentiers ou à l'auberge :)
Hello David,

C'est sympa de nous donner des nouvelles de ton voyage ! 🙂

Je lis que tout s'est bien passé, du beau temps, de belles randonnées, de chouettes rencontres tant humaines qu'animalières 😉... et je vois que toi aussi tu es tombé sous le charme de Vancouver.

Merci de nous faire partager ces impressions enthousiastes et très bonne continuation.

Christine
Salut,

Contente que tu aies aimé ton voyage chez-moi. 🙂

Tu as vu les plaques pour rendre hommage aux Suisses ?

C'est si différent des Alpes ? Y'a des Francais qui disent que ce n'est pas dépaysant... ? Mais notre prochain voisin en Europe se fera probablement dans les Alpes. Certains de mes compatriotes m'ont vanté la Suisse.

Mais oui y'a des chalets et sous le modèle suisse semble-t-il!!! Mais c'est à louer... comme c'est un parc national les gens n'ont pas le droit de se construire des chalets bien sûr et dans le village de Banff c'est très réglementé, je crois que ce n'est plus possible de se construire un chalet ou une maison.

La vallée d'Okanagan est comparée à une certaine région de l'Espagne dont j'ai oublié le nom.

Pour ce qui est des caribous ca m'étonnerait tu as dû voir plutôt des wapitis!
DA Davidstar ·
Salut Chrisitne!

Oui, merci! J'en ai profiter pour feuilleter votre blog sur votre voyage dans l'Ouest Canadien... chapeau! Très jolies photos et très bien décrit!

Mousseline:

Non... mais un resto à Banff qui se nomme Bruno Engler, du nom d'un alpiniste venu là-bas et qui a, apparement, laissé un sacré héritage!

Différent car très sauvage, mais aussi les formes des montagnes, dû à la géologie; souvent en strates horizontales, qui donne un aspect un peu "Grand Canyon" avec ses sommets en forme de tours, mesas, etc.

Possible, mais pas vu de châlets... enfin, je n'ai pas le souvenir. Je pense bien que ça doit être hyper reglémenté! Mais tant mieux car en Suisse c'est presque devenu étouffant; des stations qui s'enchaînent les unes après les autres, des châlets à perte de vue des fois...

Oui, sublime comme vallée... pour son pendant espagnol, je ne sais pas non-plus... :(

Wapitis? possible... la différence entre caribou et un wapiti est encore un grand mystère pour moi! lol
Oui, merci! J'en ai profiter pour feuilleter votre blog sur votre voyage dans l'Ouest Canadien... chapeau! Très jolies photos et très bien décrit!

🙂😊

Wapitis? possible... la différence entre caribou et un wapiti est encore un grand mystère pour moi! lol

Peut-être as-tu vu ceci : Les anglophones disent "a moose"... en français : élan ou orignal.

Et voici le wapiti (ou elk en anglais)

Le caribou ou renne vit, quant à lui, dans les régions arctiques.

Bonne continuation.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Différent car très sauvage, mais aussi les formes des montagnes, dû à la géologie; souvent en strates horizontales, qui donne un aspect un peu "Grand Canyon" avec ses sommets en forme de tours, mesas, etc.

Veux-tu dire que comme dans le Sud-Ouest étatsunien les montagnes de l' Ouest canadien ont une géologie plus lisible que dans les Alpes parce qu' il y a moins de couverture végétale qui masque les affleurements rocheux ? Cela donnerait une ambiance bien + "minérale" que dans les Alpes françaises ou suisses par exemple ? Je ne connais pas les Rocheuses canadiennes , mais quand nous avons parcouru l' Ouest , de la frontière mexicaine à Yellowstone , j' ai été étonné de voir que les paysages semi-arides que j' imaginais limités en gros au sud de Salt Lake City , sont encore présents dans l' Idaho (type Craters of the Moon) , et presque jusqu' aux limites du Montana ...

Similar discussions

You might also like