Itinéraire Vancouver-Calgary
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous partons dans l'ouest canadien du mi août à début septembre. .Nous avions prévu de faire une boucle Paris/Calgary-Calgary/Paris, mais il a fallu trouver un compromis entre nos dates de congés et des jours des vols Air Transat. Après avoir fait différentes simulations de vols aux départ de différentes villes, notre budget nous impose de partir avec Air Transat Du coup nous arrivons à Vancouver et repartons de Calgary, où nous devons absolument être pour le 5 septembre.Nous allons louer une voiture et faire du camping pour nous déplacer, nous sommes 3 adultes. Il me semblait que faire une boucle permettrait de voir plus de choses mais comme ce n'est pas possible du fait d'impératifs pratiques, cela m'inquiète , donc voici ma question:Entre Vancouver et Calgary peut-on on voir un max d'endroits?Nous aurons 3 semaines pleines pour un circuit, n'est-ce pas trop en temps pour visiter sans faire de ''boucle''? Nous sommes des habitués du camping , nous prévoyons des randonnées natures, la visite des villes et autres.Nous pensons rester 2/4 jours par site selon le tourisme à faire sur place. Voici quelques éléments de notre voyage , si quelqu'un a déjà fait Vancouver-Calgary en 3 semaines merci de m'en informer je pourrais m'en inspirer. En tout cas merci aux personnes qui prennent la peine de répondre car c'est une vraie aide à la réflexion.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Du coup nous arrivons à Vancouver et repartons de Calgary

Personnellement, je préfère le sens Calgary-Vancouver car il est plus agréable de finir par Vancouver que par Calgary qui présente un intérêt bien moindre. Cela dit, je suppose que les billets sont pris et en soi ce n'est pas non plus très grave.

Entre Vancouver et Calgary peut-on on voir un max d'endroits?Nous aurons 3 semaines pleines pour un circuit, n'est-ce pas trop en temps pour visiter sans faire de ''boucle''?

Mais pas du tout, c'est un avantage au contraire. Vous pourrez prendre davantage votre temps d'autant que vous prévoyez des randonnées (dans cette région, il y en a tant à faire qu'une vie n'y suffit pas).

En 3 semaines pour compléter ton parcours en sens unique, tu as la possibilité de rajouter un petit tour dans le Glacier NP américain (au sud de Calgary, juste à la frontière avec le Canada) ainsi que sur l'île de Vancouver.

si quelqu'un a déjà fait Vancouver-Calgary en 3 semaines merci de m'en informer je pourrais m'en inspirer.

Nous l'avons donc fait en 4 semaines (dans le sens contraire) et en camping-car mais l'itinéraire est tout aussi adapté à la voiture + camping ou hôtel et en l'aménageant un peu, le parcours peut se faire en 3 semaines. D'ailleurs, vu ton petit mot sur notre livre d'or (merci 😊) tu as déjà dû le parcourir 😉.

https://sites.google.com/...oyagesouestcanadien/

Sinon, un parcours assez similaire (puisque inspiré du nôtre 😇), celui de Hohl... en 3 semaines :

http://voyageforum.com/...ost=5549505;#5549505

Très bonne réflexion et à + si besoin 🙂.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LI Lillijulie ·
Merci pour les précisions et rapides.Il est vrai que le sens de notre parcours est lié à l'obligation d'être à Calgary pour le 5 septembre . J'ai noté la visite mentionnée au glacier parce qu'on ne fait pas de boucle mais on est OK pour faire des ''zig-zag'' et des détours bien sûr😉 et je prends toutes les info . C'est rassurant d'avoir des info concrètes(tu y étais), du coup cela rend le projet réalisable car entre le choix(et le prix) des vols , itinéraires, voiture, camping...le séjour me paraissait comme une pelote de laine et là je la démêle petit à petit!!

Similar discussions

You might also like