Itinéraire des grands lacs aux Etats-Unis et Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous envisageaons de partir aux USA en Mai 2008. L'atterissage est prévu à NYC avec un petit tour dans la ville, puis location de camping car afin de faire le tour des grands Lacs en revenant par Montréal. Je ne sais pas trop quel est l'itinéraire le plus sympa et je ne trouve pas de guide (routard ou atre) correspondant à la région des grands lacs, je me permets donc de solliciter votre expérience. Les avis quant à l'organisation sont bien entendu les bienvenus ainsi que toutes petites combines relatives à un séjour dans le coin en camping car, De plus, si vous avez des tuyaux pour la locations du véhicule, je prends!!!

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses!

Marinae😇
Marinae
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Marinae,

Pour ce qui est des guides, tu as

* en français : Le Petit Futé Chicago Grands lacs

* en anglais : Mobil Travel Guide 2008 Northern Great Lakes (à paraître en mars) Mobil Travel Guide 2008 Southern Great Lakes (à paraître en mars) Woodall's Great Lakes Campground Guide 2007 Lonely Planet Great Lakes mais il date un peu maintenant.

Tous ces guides sont disponibles sur amazon.fr

Sinon, tu peux chercher ce qui concerne les Grands Lacs dans les guides des états riverains : Michigan, Minnesota, Wisconsin, Ohio, New York aux Etats-Unis et Ontario au Canada. Tu pourras certainement y trouver les bonnes périodes de l'année pour parcourir ces états (en effet, mai me semble un peu tôt), plein d'adresses et des idées d'itinéraires. Autre piste, tu demandes à l'office du tourisme des états qui t'intéressent de t'envoyer leurs brochures. Ca met rarement plus d'un mois à te parvenir.

Bon voyage.
MA Marinae ·
Mai c'est un peu tot dis-tu, dans le sens où il fait grand froid? Il me tarde tellement de partir!! LE camping car est-il selon toi une bonne idée malgré tout?

Merci
Marinae
PA Panisse Globetrotter ·
Mai c'est un peu tot dis-tu, dans le sens où il fait grand froid? Il me tarde tellement de partir!! LE camping car est-il selon toi une bonne idée malgré tout?

Merci

Non, non, pas grand froid mais pas très chaud quand même 🙂 J'ai jeté un coup d'oeil aux températures moyennes en mai dans le Wisconsin et le Michigan et ça va de 11 à 21°... Mais ce ne sont que des moyennes, tu peux avoir très beau temps durant ton séjour et être dans le haut de la fourchette.

Je ne peux t'être d'aucune utilité pour ce qui est du camping-car 😕 je n'en ai jamais loué. Tu auras certainement des renseignements utiles sur le forum dédié (http://voyageforum.com/voyage/F53/).

Je comprends ton impatience à partir 🙂 Je pars sans doute également au mois de mai mais dans l'ouest.
ML Mlaurent1 Veteran ·
La problématique du camping-car en Amérique du Nord a été abordée de nombreuses fois sur ce forum. Comme je le dis à chaque fois, tu n'y gagnes pas forcément en termes financiers (par rapport à des nuits dans des motels de première catégorie, qui sont le plus souvent largement acceptables tant pour le confort que pour le prix), d'autant que ça consomme beaucoup ces engins (et l'essence augmente, même en Amérique). Autre problème : ça n'avance pas donc, perte de temps par rapport à une voiture (même s'il ne s'agit pas de jouer les Fangio).

Pour la saison, je confirme que mai sera peut-être un peu juste niveau température. Juin serait plus idéal.

Similar discussions

You might also like