Itinéraire Québec-Calgary en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Allo, mon copain et moi désirons aller a Calgary en auto et on aimeraient beaucoup avoir un juste itinéraire de ce long voyage. Nous aimerions avoir en détail les routes a suivre pour si rendre rapidement sans passer par les usa. Si quelqu'un parmis vous y est deja aller j'aimerais grandement avoir quelques conseil sur les endroit bon a faire une escale pour un petit dodo. merci d'avance j'attends de vos nouvelles bye bye.
LA Laurent186 Veteran ·
Voici l'itinéraire que je te propose
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
ME Memphre Globetrotter ·
Allo, mon copain et moi désirons aller a Calgary en auto et on aimeraient beaucoup avoir un juste itinéraire de ce long voyage. Nous aimerions avoir en détail les routes a suivre pour si rendre rapidement sans passer par les usa.. Si quelqu'un parmis vous y est deja aller j'aimerais grandement avoir quelques conseil sur les endroit bon a faire une escale pour un petit dodo. merci d'avance j'attends de vos nouvelles bye bye.

Laurent tu as tout faux.....

il faudrait donc prendre la transcanadienne(la 20) et s, emm....der pendant 2 jours à traverser le centre du pays....😏
On met longtemps à devenir jeune...
VO Voyagement ·
Salut Il te suffit de prendre la transcanadienne qui te mènera directement à Calgary en passant évidemment par le nord de l'ontario et le Manitoba, etc. Tu n'as pas à passer par les USA. Bon voyage!
AM Amsy ·
Bon l'itineraire le plus rapide selon moi tu prend la transcanadienne tu va passer pas mal de ville Montreal, Ottawa, Sudbury, Thunder Bay, Winnipeg, Regina, Calgary. Ca prend a peu prs 2-3 jours en roulant bien!!! Petite variante si tu veux faire une halte a Toronto tu desend jusqu'a To puis tu remonte sur Sudgury plus long et plus cher a toi de choisir et bon voyage !! Tiens regarde ca aussi je l'utilise souvent http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Itineraires#startLocid=214os8810cNDYuODE0Mg__cLTcxLjIwNzQ3&destLocid=214os8l10cNTEuMDQ0NDg_gLTExNC4wNTgxOA__&step1Locid=&step2Locid=&vh=CAR&distance=km&strVehicle=0&intItineraryType=1&devise=1.0|EUR&isAvoidFrontiers=false&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&carTypeHidden=Citadine&caravaneHidden=false&typeCarbHidden=essence&autoConso=9.0&villeConso=8.0&routeConso=7.0&carbCost=1.3&dtmDeparture=10/10/2006
Les savants s'interessent a la comprehension des textes et les ignorants a leur memorisation. Cheikh Qurtubi.
HA Halfmooneyes ·
Bon avec mon copain on se demandait si ça valait la peine de faire la traversée Montréal-Vancouver, c'est un long voyage. Y a-t-il des trucs intéressants à voir? Si c'est que de la route et rien de sympa à visiter on préfère aller en avion à l'ouest directement et visiter sur place. Qui a testé?!
halfmooneyes
NO Norm32 Regular ·
Quebec calgary par la transcanadienne c est 40 heures de route les gens semblent dire qu il n ya rien a voir sur cette route c est surement parce qu ils ne l ont jamais fait ou n ont pas pris le temps de regarder car lorsqu on voyage il y a tjrs des choses a voir meme un desert

les plaines a perte de vue c est a voir le plus dur c est de conduire en direction ouest quand le soleil se couche tu as le soleil en plein dans le visage pendant 2 a 3 heures donc un conseil rouler plus tot le matin et arreter vous plus tot le soir

il vient un temps que tu en pleures tellement le soleil est fort

quebec montreal montreal ottawa highway417west en ontario prend la 17 west manitoba 1 west sakatchewan 1 west alberta 1 west et voila calgary
AM Amsy ·
Ca depend de ton temps... Si t pas pressé par la route c cool par contre si c juste pour rouler non stop sans admirer le paysage (superbe au passage) prend l'avion. A+ et Bonne route (c ce que je prefere)
Les savants s'interessent a la comprehension des textes et les ignorants a leur memorisation. Cheikh Qurtubi.
SP Sports Regular ·
En gros c'est de suivre la transcanadienne de Québec à Calgary.

J'ai fait le trajet cette été (jusqu'à Vancouver) et si tu veux y aller le plus rapidement, évite de passer par Sault Sainte-Marie (Ontario). De tout le trajet la route la plus longue et la plus épuisante est la route qui longe le lac supérieur (highway 17). C'est montagneux et c'est très souvent des courbes. Je suis revenu plus au nord par Val d'Or et c'est beaucoup mieux. L'autoroute 11 en Ontario est belle et c'est droit et plat. Depuis, j'ai parlé à un oncle qui est camionneur et les camionneurs au lieu de passé par Val d'Or vont prendre l'autoroute 11 depuis North Bay. C'est donc le chemin que je te suggère. Cela semble plus long, mais la route est plus belle.

Bref.Québec-Montréal, tu connais. 😉Montréal-Ottawa: hwy 417Lorsque la 417 termine, elle devient la route 17 (direction North Bay)À North Bay prend la route 11 nord (direction Hearst)Rendu à Thunder Bay route 102 ensuite route 11 et finalement route 17 direction Manitoba. (Cela semble compliquer, mais c'est en gros la même route qui change de nom) (17A à Kenora pour évité la ville (Ontario))La route 17 devient Hwy 1 au ManitobaSuivre Hwy 1 tout le long au Manitoba, en Saskachewan et Alberta jusqu'à Calgary.

Aperçu du trajet que je te suggère

C'est un trajet d'environ 3900 km depuis Québec. Les limites de vitesses sont de 90 km/h en Ontario et de 110 km/h dans les autres provinces que vous franchirez. L'autoroute au Manitoba et en Saskatchewan n'a rien à voir avec ce que l'on connait au Québec. Et aucun danger avec les viaducs. 😉

Personnellement, depuis Victoriaville pour me rendre à Calgary en visitant un peu en Saskatchewan et en Alberta et en étant seul, cela m'a pris 4 jours et demi. Donc, à 2 chauffeurs si vous roulez pas de nuit, vous pouvez sauver une journée.

Pour dormir, vous recherchez quoi camping ou motel? Je ne peux dire que pour le camping...
NE Nelguy ·
Salut, et merci pour ton conseil j'en ai pris note, car j'avoue que ce n'est pas cool de rouler avec le soleil en pleine face surtout quand tu connais pas la trail. merci encore byebye.
AR Argentinanes ·
Bonjour Sports, préparant un voyage en Colombie Britannique pour 2015, nous souhaitons nous y rendre à partir de Québec ou Montréal. Tu sembles avoir fait la route de Montréal à Calgary en voiture et en camping. Peux-tu me donner des infos sur les campings : y en a-t-il de nombreux, de façon à s'arrêter sans avoir à faire de grandes étapes? merci.

Similar discussions

You might also like