Itinéraire d'un "road trip" dans l'ouest du Canada (Alberta et Colombie-Britannique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QD
Bonjour, bonjour,

des tits nouveaux sur le forum...

Ma future femme et moi même nous marions au mois d'août 2012! Pour notre voyage de noces, nous comptons faire un road trip de 19 jours dans l'ouest canadien du 16 septembre au 4 octobre ! (c'est à dire l'Alberta et la Colombie britannique)

Après avoir lu des dizaines et des dizaines de discussions sur le sujet... j'ai établi un 1er itinéraire..

J'espèrais peut etre avoir des conseils afin de l'optimiser !

Nous avons déjà acheté les billets d'avion de Bruxelles-Calgary et Vancouver- Bruxelles pour 600 € avec assurances annulation (apparement ce n'est pas trop cher)

Voila l'itinéraire :

Dimanche 16/09

arrivée calgary airport 13.30 hrs

pris de la voiture

visite ville (mall : chinook center 14min de l'hotel))

Hotel calgary (Econo lodge inn & suites university)

logement : 1

Lundi 17/09

Visite du Tyrrell Museum of paleonthology (1h30 de route)

route jusqu'a Banff (3h)

Hotel à canmore

Logement : 2

Mardi 18/09

visite de Banff park (randonnée johnston canyon, lower falls)

Radium pot ink paints (éventuelement 20km)

Hotel à canmore

Mercredi 19/09

visite Banff Park (randonnée)

Lake Louise puis

visite Moraine Lake (5h A/R)

Hotel à canmore

Jeudi 20/09

visite Yoho national park ( lake peyto, bow lake, lake hector)

Hotel à golden

Logement : 5

Vendredi 21/09

visite yoho national Park

chute du Takkakaw

Emeral Lake

Hotel à golden

Logement : 5

Samedi 22/09

Route vers Jasper (3h30)

Glacier Athabaska

Visite Jasper ville

Patricia and pyramid lake

Hotel Patricia Lake Bungalows

Logement : 4

Dimanche 23/09

Lake medecine

Lake Maligne

Miette Hotsprings (piscines)

Lundi 24/09

excrusion canoë ou rafting?

Edith lake Annette Lake

Hotel Patricia lake Bungalows

Mardi 25/09

Visite Mount Rubson (+ haut des rockies) (1h15)

Lake kinney

Lake Berg

Mount whistler

Mount Edit cavell

Athabaska falls

Mercredi 26/09

Route vers tsawwassen ferry port

Donc arrêt à Clearwater

visite de well's grey park (spahat falls ou helmcken falls / bailey's chutes = remontée des saumons)

Hotel à Chiliwak

Logement : 6

Jeudi 27/09

Suite route jusqu'a Tsawwassen ferry port

Ferry jusqu'a Victoria

Visite victoria

Hotel Victoria

Logement : 7

Vendredi 28/09

Route de victoria jusqu'a ucluelet (300Km = 5h)

visite ucluelet

Hotel à Ucluelet

Logement : 8

Samedi 29/09

Visite Ucluelet

excursion baleine et/ ou ours

Hotel à Ucluelet

Logement : 8

Dimanche 30/09

national pacific Rim

Hotel à Tofino

Logement : 9

Lundi 1/10

Excursion ours et/ baleine

randonné ??

Hotel à Tofino

Logement : 9

Mardi 2/10

Route vers Nanaimo (4h en passant par port alberni)

Ferry jusqu'a Vancouver

Visite Vancouver soir

Hotel à Vancouver

Logement : 10

Mercredi 3/10

Visite Vancouver (mall : richmond center 11km / 18min)

Hotel à Vancouver

Logement : 10

Jeudi 4/10

Visite de Vancouver matin

retour voiture

Vol 16h00

Voilà, alors :

* Dans les rocheuses clairement le programme de chaque jours est très chargé mais nous comptons voir sur place, laquelle des randonnées nous allons faire (en fonction des conseils et surtout du temps)

* Nous ne sommes pas encore sûrs de rester 2 jours à Tofino et 2 jours à ucluelet. Peut-être 3 jours en tout et donc un jour supplémentaire à Vancouver.

* A part à Calgary, tous les autres logements sont des bed & breakfast! j'ai déjà une bonne liste, mais si vous avez des b&b à ne rater sous aucun pretexte, n'hésitez pas !

Voila merci d'avoir pris le temps de nous lire...

Quentin & Delphine
MO Mousseliine Globetrotter ·
Il n'y a rien à voir de spécial à Uclelet...

Dormez plutôt à Tofino et profitez en masse du parc National Rim... 3 jours plein pour y randonner n'est pas de trop.

Jeudi 20/09

visite Yoho national park ( lake peyto, bow lake, lake hector)

Hotel à golden

Revoyez vos infos ca ne colle pas! Les deux premiers lacs sont sur la route entre Lac Louise et Jasper... le 3e lac est près de Banff.

Il y a des petites choses que je changerais mais bon vous avez le temps d'améliorer le tout.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
QD Qdelph Regular ·
Merci pour votre réponse,

J'avais bien remarqué que le lake peyto n'était pas à golden mais à 121 km de là! Je pensais peut etre faire le trajet mais effectivement il y a peut etre un meilleur endroit pour le placer...

Concernant Ucluelet, Effectivement il y a moins de choses à voir mais apparement les plages sont magnigfiques donc Je pense que nous ferons 2 jours à tofino et 1 à Ucluelet !

Merci
ET Etrefal Globetrotter ·
Pour visiter Vancouver et Richmont, prenez le SkyTrain, c'est plus agréable qu'en auto ;)
Etrefal
SO Sophie1409 Regular ·
Bonjour mes chers compatriotes (j'ai toujours rêvé d'être Albert II... ou pas 😛 )

Pas de conseils particuliers, nous sommes nous-mêmes en train de construire notre itinéraire dans l'ouest canadien...Je me suis créé un post sur le sujet d'ailleurs (qui s'est par contre perdu dans les abîmes du forum 😕, faudrait que j'aille le remonter). Juste pour vous dire que ça me semble pas mal, on prévoit d'ailleurs un itinéraire assez semblable (mais avec un détour par Glacier NP au Montana en plus, et p-ê par Dinosaur Park).

Pour le billet, je confirme, ce n'est pas cher d'après les prix que je vois sur le post "Ouest américain, les prix s'envolent". J'ai eu les miens à 562 €, avec l'assurance annulation + assistance, ça fait aussi 600. Vous les avez pris aussi chez Connections ?
Voyages en 2017 : PN du Zuid-Kennemerland (Pays-Bas) en février, Vendée en juin, Alsace en août et encore à déterminer :-)
MO Monalisa Regular ·
Bonjour

Si vous passez de Jasper à Robson (B.C.) n'oubliez pas de reculer vos montres d'une heure. La randonnée de Berg Lake est quasi-impossible à faire en une seule journée (22 km). Kinney Lake est déjà à 6 km.

Au parc Yoho je vous conseille la Iceline Trail avec des points de vue magnifiques.

À Tofino, l'activité pour voir les ours est super et une sortie en kayak avec un guide est très agréable .

À Banff se trouvent également des hot springs, les plus beaux selon moi.

Bon Voyage!
Monalisa
QD Qdelph Regular ·
Bonjour mes chers compatriotes (j'ai toujours rêvé d'être Albert II... ou pas 😛 )

Ce ne serait pas mieux Paola? 😇

Pour le billet, je confirme, ce n'est pas cher d'après les prix que je vois sur le post "Ouest américain, les prix s'envolent". J'ai eu les miens à 562 €, avec l'assurance annulation + assistance, ça fait aussi 600. Vous les avez pris aussi chez connections?

Effectivement on ne peut rien vous cacher 😉

Quand partez vous?
QD Qdelph Regular ·
Si vous passez de Jasper à Robson (B.C.) n'oubliez pas de reculer vos montres d'une heure. La randonnée de Berg Lake est quasi-impossible à faire en une seule journée (22 km). Kinney Lake est déjà à 6 km

Oui j'ai reçu ces info également mais je l'ai mis sur le programme au cas ou ! mais effectivement ce sera difficile

À Tofino, l'activité pour voir les ours est super et une sortie en kayak avec un guide est très agréable .

Merci, j'allais prochainement mettre un "post" concernant ce sujet ! Je ne comptais pas spécialement faire l'excursion pour les ours (sauf si nous n'avons pas eu la chance de les voir avant) surtout que au mois d'octobre ils sont sensés entre en hibernation... donc a mon avis ce sera plus compliqué ... Par contre nous avions l'intention de faire l'excursion baleines ou orques (d'ailleurs si jamais quelqun a une bonne adresse avec les prix)

L'excursion en kayak, nous pensions la faire avant du coté de banff ou lake louise (ou peut etre le rafting)
SO Sophie1409 Regular ·
Ce ne serait pas mieux Paola? 😇

Hihi, si, mais je ne l'ai jamais entendu prononcer cette phrase 😛

Quand partez vous?

Du 04 au 27 septembre 🙂
Voyages en 2017 : PN du Zuid-Kennemerland (Pays-Bas) en février, Vendée en juin, Alsace en août et encore à déterminer :-)
MO Mousseliine Globetrotter ·
Vos billets ne sont pas chers parce que vous partez en septembre, il doit y avoir une grosse différence avec juillet et août... en tout cas pour nous aller en Europe il y a une très grosse différence entre juin et juillet.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MO Monalisa Regular ·
Ne vous attendez pas à croiser des ours pendant votre voyage. Ça ne m'est arrivé qu'une fois en trois voyages là-bas, un ours noir a traversé la route entre Banff et Jasper (pas l'autoroute mais la route parallèle). C'est pour ça que je vous conseille la sortie en bateau. J'étais un peu sceptique de voir des ours mais nous avons vu un mère avec ses deux petits. Très « cute ». Voici l'agence que j'utilise toujours à Tofino remotepassages.com. Il offrent plusieurs types de sorties.
Monalisa
QD Qdelph Regular ·
Ne vous attendez pas à croiser des ours pendant votre voyage. Ça ne m'est arrivé qu'une fois en trois voyages là-bas, un ours noir a traversé la route entre Banff et Jasper (pas l'autoroute mais la route parallèle)

Ah bien nous avons alors eu beaucoup de chance puisque nous en avons vu 3 Dont 1 qui a traversé la route a maximum 15 mêtres de notre voiture...

Quentin
MO Mondannie Regular ·
je ne connais pas d'excursion pour voir les ours à Tofino. Sérieusement, je suis allée 2 fois dans la région de Banff et Jasper et nous avons vu au moins 3 ours en bordure de la route, la première fois et 8 la deuxième. C'est assez fréquent.

Par contre, je vous conseille vivement une excursion baleine et Hot spring. Source naturelle en plein-air et pour y accéder vous traverser un très beau sentier dans une forêt pluvial. Très belle expérience.

Conseil, visiter le mont Edith Cavell tôt le matin. Nous y sommes allés vers 8 hrs le matin, la lumière était magnifique et il n'y avait personne. À 10 hrs, lorsque nous sommes retournés à la voiture, il y avait des tonnes de touristiques qui débarquaient.

Similar discussions

You might also like