Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Mon mari et moi avons prévu pour cet été un voyage dans l'Ouest canadien avec nos trois enfants de 8 à 14 ans. Auriez-vous des conseils, commentaires ou critiques concernant l'itinéraire que nous envisageons ? Vancouver : 2 nuits Revelstoke : 2 nuits Banff : 2 nuits Lake Louise : 1 nuit Jasper : 2 nuits Clearwater : 1 nuit Whistler : 2 nuits Victoria : 2 nuits Tofino : 4 nuits pour finir sur un mode plus "farniente" Vancouver : 1 nuit On m'a proposé des circuits beucoup plus chargés, mais nous voulons profiter des étapes, prendre le temps de découvrir. 🤪 Que pensez-vous de Globe Trotteur ? Quant aux vols, Air Transat est moins cher que d'autres compagnies, avec des vols directs Paris-Vancouver. Fiable ? Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me lire, car je vois les vacances approcher et il faut vite se décider😉
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour,

Pouvez vous utiliser une autre police de caractères car celle ci est petite pour des yeux qui ne voient plus grand chose 😎. Votre arrivée sur Vancouver est elle liée uniquement au vol direct? Autrement vous pourriez gagner du temps en arrivant sur Calgary et en repartant de Vancouver. Moins de Km, plus de temps à passer dans ces fabuleuses Rockies.

Par exemple:

Arrivée Calgary, une nuit. Calgary==> Banff = 115 km cool, surtout pour une première journée et 8 heures de décalage. Canmore ou Banff (deux ou trois nuits) si je vous parle de Canmore c'est que nous sommes tard pour réserver sur Banff, canmore est à 20mn de Banff. Banff ==> Lake Louise par la Bow Parkway c'est une heure mais il faut aller visiter le Jonhston Canyon, belle balade de deux heures. Si vous pouvez, dormez au Backer Chalet juste avant LL. LL==> Jasper une grosse journée avec tous les stops. Jasper et trois nuits c'est cool. Jasper ==> Clearwater c'est long, surtout qu'il faut faire le stop de Mount Robson (si le soleil est là, autrement pas la peine de perdre son temps. Clearwater, prévoyez deux nuits car autrement vous ne pourrez pas aller dans le Wells Gray Park puisque vous arriverez tard la veille. Clearwater===> Whistler, prévoir un stop entre les deux car c'est assez long. Whistler==> votre programme en sens inverse.

Avec ce programme, vous ne passez pas par Revelstoke et le glacier park. Rien à regretter, surtout que deux nuits sur Rev je ne vois pas pourquoi, la route traverse le Glacier Park mais pour le visiter, il faut randonner plusieurs jours et il n'est pas facilement accessible.

De plus faire en une journée Vancouver==> Revelstoke c'est quinze heures de voiture minimum, regardez les distances et surtout l'état des routes de montagne avec leurs limitations. Attention aux radars dans cette partie du Canada. Pensez au décalage horaire qui ne va pas vous quitter pendant plusieurs jours donc la fatigue avec!

Si vous voulez partir dans l'ouest cet été, ne perdez plus de temps car vous allez avoir des difficultés pour trouver des hôtels, prévoyez le camping et là aussi c'est pas gagné.

Je reste à votre service pour plus d'infos.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
CL Cloutine ·
Un grand merci pour votre réponse. Je vais donc reprendre mes guides, vos conseils à la clé ! Bon week-end 🙂
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour je reprends en partie les commentaires de mon prédecesseur vilcanota si je devais moi-même refaire ce périple découverte et considérant: que la partie Revelstoke n'est peut être pas incontournable qu'il a au moins 900 km entre vancouver et jasper et environ 2000 km AR des Rocheuses à Vancouver et (c'est vrai que la RCMP ne badine pas avec la vitesse) qu'il est appréciable de faire des arrêts le long de la Fraser pour les paysages qu'elle offre, que celà vaut effectivement la peine de passer plusieurs jours sur la côte ouest de l'ile de V. Tofino Ucluet voire Zeballos (pour une éventuelle partie vraiment nature, sans flux touristique, avec faune in situ et dépaysement garanti)

j'étudierais la solution suivante: vol direct AR Paris/Calgary (maintenant disponible à AIR TRANSAT) parcours voiture Calgary/ Vancouver (puis l'île) par le parcours côté Clearwater avec étape dans le little Arizona (région Cache Creek Kamloops) qui donne un air de South West USA. Donc pas de Revelstoke. vol régional Vancouver Calgary aller, pour toute la famille: voisin de 450 euros

AIR TRANSAT est une compagnie fiable et qui est en cours d'améliorer la configuration de ses sièges en classe economique (qui était vraiment, mais vraiment inconfortable jusqu'ici).

Sur les tours opérateurs je n'ai pas d'avis car pour un pays comme le Canada je trouve tellement plus simple de réserver directement par le net ce qui laisse beaucoup plus de souplesse (modifications, annullations par net ou télephone) pour un côut dont je suis pas sûr qu'il soit vraiment plus élevé bon planning

un ex vancouverite
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
CL Cloutine ·
Merci Cochise ! J'apprécie vraiment votre aide et nous allons peut-être en effet nous débrouiller seuls. La plupart des hébergement doivent avoir des sites, je suppose. Occupation toute trouvée pour notre dimanche ! 😏

Similar discussions

You might also like