Jasper - Lake Louise - Banff en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Holà amis voyageurs!

Je finalise mon petit programme entre l'ouest canadien et l'Alaska. Je compte passer 3 jours à Vancouver puis prendre le train jusqu'à Jasper afin de visiter les grands parcs.

J'ai vu qu'Octopus Travel proposait la visite de Jasper, Lake Louise et Banff en une journée (?!). Faisable? Trop rapide?

Sinon, est-il possible de faire une excursion d'une journée à Lake Louise depuis Banff? Je suis courte en temps, sachant qu'ensuite je compte prendre un avion de Calgary à Anchorage.

Merci à tous! Bises, Malo
FA Familyvailla Regular ·
Waouhh... Alors là pas mal. Je pense qu'ils ont réservé ne salle avec journée film sur grand écran...
familyvaillant
MO Mousseliine Globetrotter ·
Tout est faisable... a priori. Et puis si Octopus le propose. 🙂 Mais c'est certain que tu ne verras pas grand chose.

Ce n'était probablement pas une bonne idée de vouloir faire à la fois l'Alaska et l'Ouest canadien avec si peu de temps.

Lake Louise depuis Banff oui.

Au fait tu as combien de temps dans les Rocheuses ? Le mieux que tu puisses faire pour optimiser ton temps est de louer une voiture à Jasper et de visiter par toi-même.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Malo91 Regular ·
Je trouve que cela fait un peu rapide c'est sur. Je souhaite vraiment aller en Alaska, en avion c'est vite atteint!

Donc il faut mieux prendre son temps, et passer une journée à Lake Louise depuis Banff?

Malheureusement je n'ai pas mon permis :(
Tu as seulement une journée en tout ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Malo91 Regular ·
Non, je pense avoir 3 semaines en tout pour visiter ces deux parcs et le sud de l'Alaska ;)
Ok.. tu me semblais vouloir tout faire en une journée.🙂

Lac Louise tu peux faire la Plaine des six glaciers - ca va te prendre une bonne partie de la journée, c'est très sympa.

Mais en fait le lac Moraine est encore plus beau, je ne sais pas comment tu peux y aller sans voiture.

Par contre il y a des entreprises qui organisent des randonnées guidées un peu partout... comme tu n'as pas de voitures c'est probablement la meilleure option pour toi.
MA Malo91 Regular ·
Ah yes super, je note tout ca merci beaucoup à toi!

Je vais être un peu limitée en temps car je ne sais pas encore quand je vais quitter l'Argentine, surement aux environ du 29-30 juin :)

Similar discussions

You might also like