Location d'une voiture au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous

Je pars un mois au canada et je voudrais louer une voiture intermediaire, j ai vu Alamo et Sunny cars que pensez vous de ces deux loueurs merci Jacques
ET Etrefal Globetrotter ·
Sunny Cars est un courtier dont je n'ai jamais entendu parler. Les courtiers font leur argent en prétendant trouver le meilleur prix pour le client. C'est souvent le cas. Faut vérifier.

Alamo loue les voitures. Louer directement peut éviter les prob de communication.
Etrefal
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Que tu loues via Sunny Cars ou Autoescape ou voituredelocation.fr, tu aboutiras dans 99% des cas chez Alamo au comptoir de ton aéroport d'arrivée ! C'est ce loueur qui fait les meilleures conditions aux courtiers précités !!

De ce fait, les tarifs des courtiers sont en général moins chers que le site direct du loueur !

Alamo est en "tandem" avec National rent a car et donc est très bien représenté partout en Amérique du Nord ! Bonnes voitures en général, le seul bémol est que les agents de comptoir cherchent leur commission dans les suppléments qu'ils essaient de te vendre ! Un coupon du courtier ne leur rapporte rien à eux perso !! Suffit d'être ferme et refuser tout extra (bien sur si tout est déjà inclus dans ton coupon !)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Mandelieu06 ·
Merci pour votre reponse

Jacques
MA Mandelieu06 ·
Merci pour votre reponse,

J ai cru comprendre que Alamo était toujours un peu plus cher que Sunny Cars ou DrivrFTI. Pourquoi en passant directement par Alamo ne fait il pas de prix ?? bizarre quand meme

Jacques
AN Anjuvani Regular ·
Bonjour,

Au Canada nous avons loué chez Avis, Hertz et 3 fois par Alamo, pas de surprise chez ce dernier, ils sont vraiment très bien, que ce soit à Montréal, Vancouver ou Québec nous n'avons pas été déçus. Le dernière fois, en Février 2008, nous avons loué directement à une agence Alamo du Centre ville, si cela t'intéresse voici l'adresse, tu demandes Patricia (en espérant qu'elle soit toujours là !!) c'est au 542 bd Charest, Québec, tél 418 523 61 36.

Nous te souhaiton un excellent voyage dans ce beau pays !!!!

Yvette

En dessous, la voiture sur la Rivère Ste Anna gelée
TE Tessy22 ·
salut😉 cet été j'ai pu louer une voiture avec Discount et ils sont trés bien surtout rapport qualité prix!!! pas de surprise au final!!🙂 pis ils mettent a disposition des voitures vraiment sympa!!🙂 Bon voyage en tous cas!!
canada for ever!!!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Jacques ! J ai cru comprendre que Alamo était toujours un peu plus cher que Sunny Cars ou DrivrFTI. Pourquoi en passant directement par Alamo ne fait il pas de prix ??

Sunny et DriveFTI, tout comme l'autre bien connu "Autoescape" sont des courtiers-grossistes qui procurent bon an mal an des milliers de clients à Alamo, Avis, National etc... donc obtiennent du loueur des prix de gros ! En revanche toi ou moi, clients individuels via un site Internet ou même en direct à l'agence du loueur, nous ne représentons pas un gros enjeu pour le loueur ! C'est la dure loi du business !! A cela il faut ajouter que les courtiers te font une proposition complète à leur "sauce" (donc deviennent responsables en cas de souci), incluant toutes les assurances indispensables, parfois en plus un plein d'essence (ça plait bien et ne coute pas grand chose !) alors que les devis de certains loueurs (Amérique Nord) en direct n'incluent pas tous ces assurances dont leurs clients locaux peuvent se passer.

A noter également un loueur appelé SIXT qui semble avoir des propositions assez alléchantes (selon les pays) dans leur rubrique "Holiday Cars"... à vérifier dans votre cas !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like