Location de voiture au Canada sans frais d'abandon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LD
Bonjour,

Je compte faire une séjour au Canada en Octobre. Quelqu'un aurait un bon plan pour un agence de location de voiture qui n'applique pas de frais d'abandon ou des frais d'abandon réduit?

Merci pour vos réponses.
JP Jpg13 Globetrotter ·
1° question : vs prenez le vehicue où et vs le laissez où ?
LD Ldv ·
Idéalement on prendrait à Quebec ou Montreal et on le rendrait à Toronto.
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai regardé chez HERTZ : pas de frais d'abandon entre Montreal et Toronto.
LD Ldv ·
Je viens d'aller sur leur site et c'est qu'il ne semble pas avoir de frais d'abandon mais cependant il y en a pour une location de GPS.

En tout cas merci pour l'info.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les loueurs facturent toujours la loc du GPS, sauf pour les categories LUXURY.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Étrange , parce que je viens de regarder chez Hertz Canada et il y a des frais d'abandon. Je voulais voir combien ils loue le GPS parce que dans tout les cas que j'ai connu c'était moins cher de l'acheter sur place. Fianalement, Je n'ai pas regarder pour le gps
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Je viens de voir chez Hertz Canada qu'ils facturent $255 pour 2 semaines de location de GPS . Pour environ la moitié du prix, tu peux en acheter un facilement au Québec et tu le revends à ton retour à un compatriote qui viens au Canada ou aux USA , il y les 2 cartes et mêms le Mexique.

Ou tu le gardes en souvenir..... :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a beaucoup de differences entre les tarifs pratiqués aux USA ou au CANADA par les loueurs, et les tarifs et conditions qu'ils proposent sur les sites europeens. Ce qui concerne les assurances doit concerner aussi les frais de drop off.

Il y a eu d'ailleurs une discussion sur ce forum sur ce point car HERTZ Irlande prposait des forfaits beaucoup plus interssants que HERTZ france pour la meme location. La question etait de savoir si un francais pouvait reserver sur le site Irlandais.

Pour le GPS, j'ai toujours loué chez HERTZ des vehicules equipés du GPS, sans qu'on me le facture. (c'est vrai que c'etait plutot des vehicules haut de gamme, par exemple dans la gamme fun collection ou Prestige, qui sont tjrs equipés du GPS)

Autrement, il est exact qu'on a plutot interet à acheter un GPS chez BEST BUY ou Radio SHACK, plutot que de le louer. Les prix sont moitié moins chers qu'en FRANCE.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, A vérifier avec par ex locationdevoiture.fr en les appelant au téléphone (gratuit) mais en principe, pas de drop off fee entre Toronto et Montréal (dans les 2 sens 😛) C'était le cas récent chez Alamo. Par contre entre Québec ville et Toronto, je ne sais pas !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour, J'ai déjà loué un GPS avec Avis à Montréal et de mémoire ce fut 12$/jour plus taxes of course ! Voilà ce qui arrive quand on oublie de prendre le sien 😊😠😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour, J'ai déjà loué un GPS avec Avis à Montréal et de mémoire ce fut 12$/jour plus taxes of course ! Voilà ce qui arrive quand on oublie de prendre le sien 😊😠😊

Hé hé 😎 Personnellement, je ne prends jamais de GPS et je n'en possède pas. Les GPS n'existaient pas avant, les gens s'en sortaient très bien quand même 😛

Pour les trajets, je télécharge sur mon iPad, y'a aussi les indications sur les autoroutes et c'est bon...

C'est quand même difficile de se perdre au Canada ou aux États-Unis 😇

Les GPS ne sont pas inutiles mais ils sont loin d'être indispensables!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour, J'ai longtemps défendu la carte, la gomme, le crayon... et je n'ai aucune intention d'avoir un i-pad ! Seulement, pour naviguer entre banlieues autour de Paris... j'ai vu combien le GPS était la solution 😛 Comme en plus, ici nous avons au moins 2500 radars installés en France, sans parler de ceux qui te filment aux lumières.... et tous les GPS te préviennent du risque ! J'ai donc acheté la chose, et comme je vais souvent tant aux US que sur tes terres....il inclut l'Amérique nord et donc je l'emporte ! J'ai aussi trouvé cela facile quand il s'agit de trouver son chemin au fin fond de Laval ou ailleurs !

Indispensable ? NON, mais y a pas de mal à se faire du bien !!😛
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je suis un adepte des cartes et je sais très bien m'orienter partout. Mais le gps, que j'ai reçu en cadeau, car je ne croyais pas vraiment ce gadget utile ne me quitte plus lors de mes voyages.

Quand je sors de l'aéroport, fatigué par un long voyage, c'est le moyen le plus rapide et facile de trouver mon hôtel dans une très grande ou petite ville. Et ce n'est qu'un exemple.

Je ne voudrais plus m'en passer.

Similar discussions

You might also like