Voiture de location Canada-Etats-Unis via Niagara Falls
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour a tous, Voila mon problème Nous avons prévu un voyage cet été Aller Montreal / Canada, retour par Niagara falls pour revenir bille retour via New York Nous avons prévu de louer une voiture de location a Montreal et souhaitons la rendre à New-York Le hic est que le tarif est vraiment trop elevé quand on prends un véhicule au Canada et qu'on le rend aux USA. Donc nous souhaterions rendre le véhicule à Niagara Falls coté Canadien et reprendre une autre voiture en location a Niagara Falls coté américain ( l'économie de location pour notre voyage est de plus de 400 euros donc pas négligeable !) Quelqu'un a t il déja renconté ce type de problème ? Comment rejoindre à pied ou en Taxi voire Bus, du coté canadien de niagara falls vers le coté américain ? Les deux agences Hertz sont distantes d'environ 10 miles

merci de vos infos, idées sur ce sujet !!

Cordialement Gilles
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Gilles, Traverser juste la rivière Niagara du Canada vers les US est très facile, même à pied par le "rainbow bridge". mais bien sur s'il y a 10 miles entre les 2 agences du loueur.... c'est moins faisable 😊 Il y a très longtemps, j'ai suivi ce parcours avec le bus Greyhound, partant du côté Canada et allant à Buffalo, bien sur en traversant Niagara Falls US. Tout dépend s'il accepterait d'y déposer des clients en passant ?? Autre idée - peut etre : une fois passées les formalités US, le loueur n'aurait il pas une navette pour vous "ramasser" et vous amener à leur agence ?? un coup de fil à Hertz là bas et tu pourrais le savoir !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SU Supergilou ·
merci pour cette réponse.. je suis surpris que peu de personnes n'est répondu et n'ai pu été confronté à ce type de problème lors d'une location voiture par exemple? Quelqu'un sait il s'il est possible de prendre un taxi d'un coté de la frontière pour se faire amener de l'autre? les taxis a niagara falls sont-il habilités a traverser la frontières pour une course? Sinon, je recherche aussi des infos sur des navettes par bus dans chacune des partie US et canadienne de niagara falls Je vais tenter de contacter Hertz en local mais bon .... pas si simple de métropole !
RA Raf66 Regular ·
Salut Supergilou,

J'ai fait le circuit MONTREAL-TORONTO-NIAGARA FALLS-NEW YORK-BOSTON il y a quelques années en gardant le Van loué sur la totalité du circuit mais je ne me souvenais plus du prix.

D'après ce que tu dis, les frais d'abandons sont élevés.

Tu as aussi la solution de louer ton véhicule pour la partie CANADA (par ex. MONTREAL-NIAGARA FALLS), puis de prendre le GREYHOUND jusqu'a BUFFALO (1H30 max et 35$) ou même NEW YORK si c'est la dernière ville de ton circuit (ça t'évite d'avoir à louer une voiture pour faire ce trajet)
RAF
CO Cocomar ·
Hello Supergilou !

Je suis exactement dans le même cas que toi, mais dans l'autre sens !

J'arrive à New York et je dois aller à Montréal et je veux le faire en voiture, notamment en passant par les Niagara Falls !

As-tu depuis trouvé une solution ? Si oui, je serais très intéressé que tu me la communiques !

Si jamais j'en trouve une d'ici-là, je te tiens au courant !

Merci et bon courage !

MarcO
DI Didier751 ·
Bonjour,

Comment avez-vous résolu votre problème de traversée de frontière à Niagara Falls ?

Didier

Similar discussions

You might also like