Location de voiture et sites incontournables à Vancouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut salut !

Je me rends à Vancouver cet été pendant une semaine (7 jours, 8 nuits).

Mon objectif principal est de découvrir la ville dans une optique de repérage avant expatriation.

Dès lors, me conseillez-vous de louer une voiture, et si oui, quels sont les sites incontournables de la région ?

Merci d'avance de vos conseils... avisés !

Charles-Antoine 😛
AN Anniede ·
Bonjour !

Nous avons passés 7 jours à Vancouver en Mai dernier. Un moyen merveilleux de visiter la ville si votre condition physique le permet est de louer des vélos. Il y a de très belles pistes cylcables , particulièrement dans Stanley Park, vous pouvez aussi vous rendre à Grandville Island en vélo . Cela donne la possibilité de voir la ville dans son ensemble et cela est très agréable. Pour la location il y a plusieurs loueurs près de l'entrée du parc les prix varient alors aller voir ceux qui sont un peu plus loins sur la même rue parfois il y a une différence de prix importante.

Je désire mentionner que si vous désirez aller à Victoria tous (particulièrement les infos touristiques) disent que pour vous rendre à Victoria il faut au moins 6h aller et 6h retour et que cela est impossible autrement qu'en navette autobus 98$ (je crois) ou en voiture perso et ils suggèrent un forfait coucher et transport qui peut être intéressant si nous voulons passer deux jours à Victoria.. Nous nous avons utiliser le transport en commun de la ville de Vancouver et de Victoria et en 4h aller et 4h retour pour 10$ le voyage en autobus et 26$ pour le bateau, il faut par contre aller voir sur le net les trajets d'autobus. Bref c'est pour dire que cela se fait et que c'est plus économique, nous avons appréciés puisque nous avions tout à voir donc visite en autobus pour se rendre à Victoria. Nous avons aussi louer des vélos afin d'aller un peu plus à l'extérieur du quartier touristique la côte était superbe. Il y a aussi de très belles piste cyclable.

Pour la voiture je crois que Enterprise est moins cher et si vous voulez aller a Wistler cela reviens moins cher si vous êtes deux que de prendre un tour guidé et plus libre. Entre skamish et Whistler il y a de belles chutes.

Bon voyage !

Si vous avez des questions , vous pouvez me contacter !
CO Coffeecoffee ·
Bonjour Annie !

Et je vous remercie tout d'abord de votre (riche) réponse ! L'idée de découvrir la ville à vélo me plaît beaucoup ! Quand les aménagements urbains s'y prêtent, je pense qu'il s'agit d'un chouette moyen de transport ! A Paris, je serais plus réservé, par exemple...

Pouvez-vous m'en dire plus sur les lieux que vous avez cités : Victoria et Whistler ? Qu'y a-t-il à voir ?

Merci par avance de votre retour !

Charles-Antoine
AN Anniede ·
Bonsoir ! J'avais écris une très longue réponse avec de nombreuses sugestions qui a disparue en touchant a un mauvais bouton. Je vous promet que je réecrirai ce message dans les prochains jours mais ce soir il se fait tard et l'orage pointe au Québec, je me reprend bientôt ! Quel est votre date de départ ? A bientôt pour la suite... Annie
CO Coffeecoffee ·
Bonjour Annie!

Nous attendons avec impatience de vous lire!

Nous serons à Vancouver du 15 au 23 août. Ensuite, nous partons pour San Francisco et Los Angeles.

A bientôt!

Charles-Antoine 😛
BO Boardingpass Regular ·
Salut Charles-Antoine

Je vais à Vacncouver pour mon travail mais je vais essayer de t`aider.

Stanley Park pour une ballade en banlieu de Vancouver - Un peu à l`ouest de Vancouver au pied du traversier pour Victoria il y a le magnifique petit village de Horseshoe Bay ( va manger un fish & ship chez Troll ) c`est sur la route de Whistler- Aussi à l`ouest de centre-ville tu peux monter Groose Moutain et voir la ville de haut, surtout en soirée - Une visite dans chinatown vaut le détour - Le centre-ville est charmant - Va au marché de Greenville Island juste avant d`entrer au centre-ville

Il y a de superbes panorama à Whistler mais tu peux faire un stop à mi-chemin à Squamish, c`est la mec de plein air.

Bon voyage
bordingpass
AN Anniede ·
Re bonjour !

Bon maintenant que je suis en vacance, j'ai un peu plus le temps de réécrire mon message !😄

Comme une personne disait après moi, Grouse Mountain est intéressant , il y à un forfait souper que j'ai expérimenté lors d'un autre voyage. Souper au resto en haut de la montagne avec vue fantastique sur Vancouver (surtout le soir très beau) inclus dans le prix environ 60$/ personne souper et téléphérique pour aller visiter la montagne possibilité de randonnée je crois. Vous trouverez l'info sur le site de Grouse ou au centre touristique. Victoria, belle ville, sortir un peu du quartier touristique , il y a de belles balades en vélo ou à pied à faire. Il y a voir, nous sommes resté qu'une journée mais en vélo nous avons eu un bel apperçu de la ville. L'iles offre de beau paysage, je sais qu'il y a les Jardins Butchard qui sont très bien. Nous avons apprécié le trajet en bateau en plus de voir 4 épaulards.L'Aquarium de Vancouver est semble t'il intéressant.Beau paysage pour se rendre a Whistler. Entre Skwamish et Whistler arrêter aux différens arrêts pour les chûtes.Capilano Bridge pont suspendue= décevant , un peu attrape touriste a mon avis. Où aller vous héberger ? Nous avions acheté un forfait sur Expédia vraiment pas cher 725$ Avion vol direct Mtl-Vancouver + Hôtel pour 6 nuits= basse saison je suppose, nous étions au Cascadia Hôtel chambre avec mini cuisinette, buffet déjeuné volonté, piscine et spa, bien situé à 5 minutes du bord de la baie en face de Grendville island, bref intéressant !

Je suis certaine que vous aller bien aimer la Ville de Vancouver et ses environs, une semaine cela permet d'avoir un bel apperçu. J'ai lue que vous vous rendiez à Sans Francisco par la suite , vous aller voir une autre belle ville ! Nous sommes aller en juillet dernier avec les enfants, un très beau souvenir pour nous fût d'aller voir un match des Giants (baseball), billets pas cher acheté avant le départ sur internet et quelle vue sur la baie, disons que nous avions bcp de choses à regarder !

Je vous souhaite un très bon voyage ! Vous me donner le goût de repartir, mais pour cet été je vais rester au Québec il y a aussi bcp à voir ! Annie
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour,

En 2006, nous avons visité le Jardin Botanique de Vancouver, super intéressant! Naturellement, Granville Island...à ne pas manquer. De Granville Island, plusieurs voyages en bateau (du petit au plus grand) vous sont offerts. Nous avons pris un tout petit bateau (8 places max si je me rappelle bien) un coût peu élevé et nous avons adoré. La vue sur la ville est incroyable et toutes ces maisons-bateaux de luxe, wow!

Juste avant d'arriver à Squamish (en route pour Whistler) il y a un joli parc appelé Shannon Falls, avec aire de pique-nique et piste de randonnée pour rejoindre les chutes. Un havre de paix avant la jungle de Whistler. Malgré que Whistler soit un centre très touristique, il faut visiter et suivre la piste jusqu'au haut du mont Whistler, super époustoufflant, sur un glacier en plein mois d'août, mon copain en a pleuré de joie. Vous pouvez faire du vélo de montagne, visiter l'endroit à bord d'une gondole aérienne, louer un ATV (all terrain vehicle, je m'excuse le mot français m'échappe), etc.etc.

Similar discussions

You might also like