Lune de miel du Québec vers l'Ontario
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Nous partons en lune de miel le 29 juin 2010 pour 7-10 jours. On part nouveau Brunswick et on avait pensé partir en voiture et traverser le Québec avant de se rendre en Ontario au lieu de prendre l'avion pour Toronto. Avez vous des suggestions pour faire un voyage inoubliables? Le Québec on a déjà été souvent mais l'Ontario (sauf Ottawa) c'est nouveau. En voiture, est ce qu'il y a des arrêts a ne pas manquer?
JU Jumeaux Regular ·
Toronto Je conseil de prendre une city pass et un hotel down town (Bond hotel) prendre aussi le ferry pour Toronto Island vraiment nice, Niagara-on-the-lake (coup de coeur) et la ville de Niagara falls (un vrai mini-vegas). Si vous avez besoin de manger à mi-chemin entre Toronto et Montréal, il y a la ville de Kingston🙂 J'aime bien marcher leurs petit centre ville en soirée.
CA Camilleaja Regular ·
Si vous passez par la 185, le coin de Notre-Dame du Lac est intéressant, je recommande l'Auberge Marie-Blanc pour arrêter coucher ou manger.

Entre Rivière-du-Loup et Québec il y a Kamouraska et St-Jean-Port-Joli qui sont de beaux endroits à découvrir si vous ne les connaissez pas déjà. Québec et Montréal que vous connaissez probablement déjà offrent des sorties intéressantes (croisières sur le fleuve, visites de musées ou sorties dans les endroits branchés selon vos intérerêts), et quelques villes de banlieues offrent des petits restos et boutiques sympathiques comme St-Eustache, le Vieux-Terrebonne ou le Vieux-Longueuil. Un arrêt au spa peut être différent également.

En Ontario je connais moins, mais on m'a dit le plus grand bien de la région de Thousand Island et d'y aller faire un tour en bateau.

D'accord avec M. Jumeaux, Niagara est intéressant seulement pour les chutes, à moins d'aimer le style Las Végas déprimé... Ou la foule de touristes de toutes origines. Ça peut être fascinant, mais au bout de 2 heures j'en avais assez du bruit (humain s'entend...) Niagara-on-the-Lake est bien plus jolie et vaut la peine d'y passer quelques heures.

Et Félicitations :)
Camille Aja

Similar discussions

You might also like